f75:cmnparis:meet:2022-03-22t09-00_gcmnf75parisadm_seance_consmun:sp013:anx001:start

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

f75:cmnparis:meet:2022-03-22t09-00_gcmnf75parisadm_seance_consmun:sp013:anx001:start [2022/03/15 01:48] – créée patrickf75:cmnparis:meet:2022-03-22t09-00_gcmnf75parisadm_seance_consmun:sp013:anx001:start [2022/04/25 17:54] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 1: Ligne 1:
 +[[:start|Accueil]] > [[..:..:..:..:start|None]] > [[..:..:..:start|Ville de Paris]] > [[..:..:start|Réunions]] > [[..:..:start|Conseil municipal du mardi 22 mars 2022 à 09h00]] > [[..:start|* 2022 DFPE 27 : Subvention (95.519 euros), avenant n° 1 avec l'association Babillages (11e) pour la crèche parentale (11e).]] > Avenant à convention.pdf
 +===== 2022 DFPE 27 : Subvention (95.519 euros), avenant n° 1 avec l'association Babillages (11e) pour la crèche parentale (11e). =====
 +
 +====== Annexe 1: Avenant à convention.pdf ======
 +
 +===== Fichier(s) =====
 +
 +/* Documents begin */
 +
 +  * {{.:2022-03-22t09-00_gcmnf75parisadm_seance_consmun_doc-odj-sp013-anx001-mtd.yaml|Metadata}}
 +  * {{.:2022-03-22t09-00_gcmnf75parisadm_seance_consmun_doc-odj-sp013-anx001-src.pdf|Source}}
 +  * {{.:2022-03-22t09-00_gcmnf75parisadm_seance_consmun_doc-odj-sp013-anx001-src.txt|Source}}
 +
 +/* Documents end */
 +
 +===== Texte =====
 +
 +/* Text begin */
 +
 +<code>
 +                                                 AVENANT N° 1
 +                                       à la convention d’objectifs conclue
 +                                              entre la Ville de Paris
 +                                                        et
 +                         l’association "BABILLAGES" sise 10, impasse Delépine 11ème
 +                                 relative aux engagements des parties quant au
 +                       fonctionnement de la crèche parentale dénommée "BABILLAGES"
 +                                            située à la même adresse
 +
 +ENTRE LES SOUSSIGNES :
 +
 +         Madame la Maire de Paris, habilitée à cet effet par une délibération du Conseil de Paris en date du
 +…………………………………………, ci-après dénommée « La Ville de Paris », d’une part
 +
 +         Et,
 +
 +         L’association "BABILLAGES" sise 10, impasse Delépine 11ème, représentée par Monsieur YE Xiang
 +Fang agissant en qualité de Président, ci-après dénommée « l’association », d’autre part.
 +
 +EXPOSE PRELIMINAIRE :
 +
 +         Par convention en date du 9 décembre 2021, dite "pluriannuelle d’objectifs", ont été fixés les
 +engagements réciproques de la Ville de Paris et de l’association "BABILLAGES" relatifs à la gestion de
 +l’établissement assurant un accueil collectif non permanent, régulier et occasionnel d’enfants dont l’âge est fixé
 +par arrêté départemental d’agrément délivré par le Maire de Paris , Président du conseil de Paris, soit de
 +9 mois à 3 ans, situé 10, impasse Delépine 11ème.
 +
 +Article 1 :
 +
 +         Le paragraphe 1 de l'article 2 de la convention d’objectifs est modifié comme suit :
 +
 +Conformément à la délibération 2022-DFPE-27 du Conseil de Paris en date du …………………..………, le
 +montant de la subvention pour l'année 2022 est fixé à 95 519 €.
 +
 +                                                          -1-
 +
 +Article 2-1 :
 +
 +          Le quatrième alinéa du 4ème paragraphe de l’article 5 de la convention d’objectifs est complété comme
 +suit :
 +
 +L’association s’engage à atteindre au moins un taux d’occupation de 85,75 %, soit 32 126 heures.
 +
 +Le taux d’occupation s’entend de :
 +
 +                                                       Nombres d’heures facturées
 + TO =_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 +            Capacité d’accueil agréée x nombre de jours d’ouverture par an x nombre d’heures d’accueil par jour
 +
 +Pour cette année 2022, ce taux résulte du calcul suivant :
 +
 +                                                                32 126 heures
 + TO =_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 +                                                       16 enfants x 223 jours x 10,5 heures
 +
 +(Ce taux est de 90,04% avec un plafonnement à 10h).
 +
 +Article 2-2 :
 +
 +          Le quatrième alinéa du 4ème paragraphe de l’article 5 de la convention d’objectifs est complété comme
 +suit :
 +
 +L’association s’engage à atteindre au moins un taux de fréquentation de 74,74 %, soit 28 000 heures.
 +
 +Le taux de fréquentation s’entend de :
 +
 +                                         Nombres d’heures de présence réelle des enfants
 +  TF =_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 +            Capacité d’accueil agréée x nombre de jours d’ouverture par an x nombre d’heures d’accueil par jour
 +
 +Pour cette année 2022, ce taux résulte du calcul suivant :
 +
 +                                                                           -2-
 +
 +                                                               28 000 heures
 + TF =_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 +                                                      16 enfants x 223 jours x 10,5 heures
 +
 +Article 3 :
 +
 +         L'article 2 de la convention d’objectifs est complété comme suit :
 +
 +Le budget prévisionnel présenté par l’association pour la structure sujet de la convention d’objectif figure en
 +annexe au présent avenant.
 +
 +Article 4 :
 +
 +                    4-1 - L’article 2 de la convention d’objectifs est complété comme suit :
 +
 +Au vu du compte de résultat pour l'année 2020 présenté par l'association, le montant de la subvention de
 +fonctionnement pour l'année 2022, tel que mentionné à l'article 1, inclut une minoration de 6 708 €.
 +
 +                    4-2 - L’article 2 de la convention d’objectifs est complété comme suit :
 +
 +L’excédent non déduit de la subvention fixée à l’article 1, sera réaffecté selon une répartition annexée au
 +présent avenant.
 +
 +Article 5 :
 +
 +         À la suite de l’article 2 il est ajouté un article 2-1 rédigé comme suit :
 +
 +Concernant les frais de gestion, comprenant les frais administratifs et de comptabilité, les charges prises en
 +compte par la Ville dans le calcul de la subvention s’élèvent à 7 042 €.
 +
 +Le coût des frais de gestion figurant dans le budget prévisionnel de la structure présenté par l'association pour
 +l’année 2022 étant de 7 100 €, l’association s’engage à proposer des mesures susceptibles de réduire cette
 +dépense à l’occasion de la présentation du budget prévisionnel de l’établissement pour l’année à venir.
 +
 +Concernant la masse salariale, les charges prises en compte par la Ville pour le calcul de la subvention
 +s'élèvent à 176 410 €.
 +
 +                                                                          -3-
 +
 +Elle tient compte notamment de la capacité d’accueil et du type d’accueil de l’établissement, de la convention
 +collective appliquée, et des contraintes architecturales.
 +
 +Le coût de la masse salariale figurant dans le budget prévisionnel de la structure présenté par l'association
 +pour l’année 2022 étant de 182 952 €, l’association s’engage à proposer des mesures susceptibles de réduire
 +cette dépense à l’occasion de la présentation du budget prévisionnel de l’établissement pour l’année à venir.
 +
 +Concernant les achats et services extérieurs, comprenant les frais de gestion, les charges prises en compte
 +par la Ville pour le calcul de la subvention s’élèvent à 61 334 €.
 +
 +Article 6 :
 +
 +Le présent avenant prend effet à sa date de notification et parviendra à échéance le 31 décembre 2022.
 +
 +Toutes les autres dispositions demeurent inchangées.
 +
 +              Fait à Paris, le
 +Pour la Maire de Paris et par délégation                             Le Président de l’association
 +
 +La signature sera précédée de la mention manuscrite "lu et approuvé" et chaque page sera paraphée par les signataires du
 +présent avenant.
 +
 +                                                            -4-
 +
 +                                                                RECEPTION BP ASSOCIATION
 +Nom de l'association                                                                                      CRECHE BABILLAGES
 +Nom de l'établissement                                                                                    CRECHE BABILLAGES
 +Type d'établissements                                                         CP          Point de référence CAF (PSU) pour le BP                             5,78
 +Capacité d'accueil                                                            16          Rappel Activité Gestion 2020                                       22 246
 +Capacité de repas                                                             16          Rappel Activité prévue en 2021                                     32 700
 +Convention applicable                                                        1983         Activité prévue 2022 par l'association                             32 810
 +amplitude horaire                                                            10,50
 +Nombre de jours d'ouverture                                                 223,00        Nombre de places au Contrat Enfance                                  16
 +
 +                           Type de document                                   BP                                                                               BP
 +                           Année de référence                                2022                                                                             2022
 +
 +                                 CHARGES                                    MONTANT                                  PRODUITS                               MONTANT
 +
 +60 - ACHATS                                                                              70 - VENTE DE SERVICE
 +6061 - Eau, gaz, électricité, chauff, combustible                             4 160,00 € 706 / A - Participations familiales - de 4 ans                       53 676,00 €
 +60621 - Produits pharmaceutiques                                              2 601,00 € 706 / B - Participations familiales + de 4 ans périscolaires              0,00 €
 +60623 - Alimentation                                                         15 059,04 € 706 / C - Participations familiales + de 4 ans autres                     0,00 €
 +60625 - 3 - Linge                                                               600,00 € 7066 - Frais d'inscription                                                0,00 €
 +60625 - 4 - Produits d'entretien                                              2 244,00 € 708 - Loyers des directrices                                              0,00 €
 +606 / A - Fournitures diverses, petit matériel                                1 989,00 €                                                     Sous-total :     53 676,00 €
 +606 / B - Projet d'établissement (jouets, matériel pour les enfants)          2 500,00 €
 +                                                             Sous-total :    29 153,04 €
 +                                                                                         74 - SUBVENTIONS D'EXPLOITATION
 +61- SERVICES EXTERIEURS                                                                  741 - Ville de Paris / Subvention de fonctionnement                 107 540,13 €
 +613 - Loyers                                                                      0,00 € 742 / A - C.A.F.(prestation de service unique)                      135 965,80 €
 +614 - Charges locatives et de copropriété                                     1 523,39 € 742 / B - C.A.F.(prestation enfance)                                      0,00 €
 +615-2/5 - Entretien et réparations                                            4 781,00 € 743 - ACSE                                                                0,00 €
 +615-6 - Maintenance (contrats d'entretien)                                    2 550,00 € 744 - Préfecture                                                          0,00 €
 +616 - Primes d'assurance                                                        540,00 € 745 - DDJS                                                                0,00 €
 +618 - Documentation                                                             250,00 € 746 - ASP                                                                 0,00 €
 +618-4 - Versements à des organismes de formation                              3 000,00 € 747 - FONJEP                                                              0,00 €
 +                                                            Sous-total :     12 644,39 € 748 - FORMATION                                                       5 213,53 €
 +                                                                                         749 - Autres organismes                                                   0,00 €
 +62- AUTRES SERVICES EXTERIEURS                                                                                                               Sous-total :    248 719,46 €
 +621-1 - Personnel intérimaire                                                     0,00 €
 +621-4 - Pédiatre                                                              2 475,00 €
 +622 - Frais administratifs / Frais de siège                                       0,00 €                  1ER SOUS-TOTAL (CPTE 70 à 74)                      302 395,46 €
 +622-5 - Comptabilité                                                          7 100,00 €
 +622-6 - Commissaire aux comptes                                               3 840,00 €
 +622-7 - Frais d'actes et de contentieux                                           0,00 €
 +624 - Transport de biens et de personnel                                          0,00 €
 +625 - Fêtes et réceptions                                                       800,00 €
 +626 - Affranchissements et télécom                                              600,00 €
 +627 - Services bancaires                                                        676,50 €
 +628 - Divers                                                                    700,00 €
 +                                                            Sous-total :     16 191,50 €
 +
 +63 - IMPOTS ET TAXES
 +63 - Autres taxes                                                             1 714,40 €
 +631 - Taxe sur les salaires                                                       0,00 €
 +633 - Taxes formations                                                        4 248,58 € 75 - PRODUITS DE GESTION COURANTE
 +635 - Taxes foncières, impôts locaux                                              0,00 € 755 - Remboursement de frais (séc.,formation)                             0,00 €
 +                                                            Sous-total :      5 962,98 € 758-1 - Cotisations adhésions à l'association                           800,00 €
 +                                                                                         758-2 - Autres produits gestion courante                                  0,00 €
 +64 - CHARGES DE PERSONNEL                                                                                                                   Sous-total :         800,00 €
 +641 - Rémunération du personnel                                             182 951,89 €
 +6414 - Indemnités de départ en retraite                                           0,00 €
 +641-8 - Tickets restaurant                                                    3 216,00 € 76 - PRODUITS FINANCIERS
 +642 - Comité d'entreprise                                                         0,00 €
 +645 - Charges de sécurité sociale et prévoyance                              46 385,61 €
 +647 - Médecine du travail                                                       897,60 € 77 - PRODUITS EXCEPTIONNELS
 +648 - Abonnement transport                                                    2 707,20 € 771-3 - Libéralités reçues, dons                                          0,00 €
 +                                                            Sous-total :    236 158,30 € 771-5 - Subvention d'équilibre                                            0,00 €
 +                    1ER SOUS-TOTAL (CPTE 60 à 64)                           300 110,21 € 772 - Produits sur exercices antérieurs                                   0,00 €
 +                                                                                         775 - Produits cessation des actifs                                       0,00 €
 +65 - CHARGES GESTION COURANTE                                                            777 - Quote part sub virée au CR                                      8 317,82 €
 +654 - Pertes sur créances irrécouvrables                                          0,00 € 778 - Produits exceptionnels divers
 +658 - Charges diverses de gestion courante                                       50,00 €                                                    Sous-total :       8 317,82 €
 +                                                            Sous-total :         50,00 €
 +
 +66 - CHARGES FINANCIERES                                                          0,00 € 78 - REPRISES SUR PROVISIONS
 +                                                                                         781-1 - Reprise / amortissements                                           0,00 €
 +67 - CHARGES EXCEPTIONNELLES                                                             781-5 - Reprise / provisions risques & charges                             0,00 €
 +672 / A - charges sur exercice antérieur                                          0,00 € 781-7 - Reprise / provisions dépréciations créances                        0,00 €
 +672 / B - Autres charges exceptionnelles                                          0,00 € 787 - Autres reprises                                                      0,00 €
 +                                                            Sous-total :          0,00 €                                                  Sous-total :              0,00 €
 +
 +68 - DOTATIONS AMORT. ET PROVISIONS
 +681-1 - dotations aux amortissements                                         11 353,07 € 79 - TRANSFERT DE CHARGES
 +681-5 - Provisions risques et charges d'exploitation                              0,00 € 791 - Transfert charges d'exploitation                                    0,00 €
 +686 - Autres provisions                                                           0,00 € 797 - Transfert charges exceptionnelles                                   0,00 €
 +                                                            Sous-total :     11 353,07 €                                                   Sous-total :            0,00 €
 +                          TOTAL DES CHARGES                                 311 513,28 €                      TOTAL DES PRODUITS                             311 513,28 €
 +
 +                                                                                                                                    ANNEXE
 +
 +ASSOCIATION                     BABILLAGES
 +ADRESSE                         10, impasse Delépine 75011 PARIS
 +
 +                                                                         TOTAL DES EXCEDENTS NON DEDUITS
 +            EXERCICE
 +                                                                                       (en euros)
 +          (GESTION N-2)
 +                                                                     (solde de subvention non utilisé et non déduit)
 +
 +                   2008
 +                   2009
 +                   2010                                                                                                                    8 182,72 €
 +                   2011
 +                   2012
 +                   2012                                                                                                                       4 828 €
 +                   2013                                                                                                                       5 741 €
 +                   2014                                                                                                                       4 676 €
 +                   2015
 +                   2016
 +                   2017
 +                   2018
 +                   2019                                                                                                                   12 305,00 €
 +                   2020                                                                                                                       1 677 €
 +                   2021                                                                                                                   -1 309,52 €
 +                   2021                                                                                                                     -487,56 €
 +
 +        Total                                                                                                                               35 613 €
 +Commentaires :
 +BP21: Utilisation de 1 309,52€ pour financement des 10% du FME validé par la CAF en novembre 2020: achats de mobilier et travaux jardin
 +BP21: Utilisation de 487,56€ achat Installation Panneau de sécurité Couverture zone Escalier et Plan de change 2/06/2021
 +
 +Fait à Paris, le
 +Nom, Fonction et Signature :
 + </code>
 +
 +/* Text end */
 +