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 +[[:start|Accueil]] > [[..:..:..:..:start|None]] > [[..:..:..:start|Ville de Paris]] > [[..:..:start|Réunions]] > [[..:..:start|Conseil municipal du mardi 22 mars 2022 à 09h00]] > [[..:start|* 2022 DFPE 28 : Subvention (87.458 euros), avenant n° 1 avec l’association Balustrade (11e) pour la crèche parentale (11e).]] > Avenant à convention.pdf
 +===== 2022 DFPE 28 : Subvention (87.458 euros), avenant n° 1 avec l'association Balustrade (11e) pour la crèche parentale (11e). =====
 +
 +====== Annexe 1: Avenant à convention.pdf ======
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 +===== Fichier(s) =====
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 +  * {{.:2022-03-22t09-00_gcmnf75parisadm_seance_consmun_doc-odj-sp014-anx001-mtd.yaml|Metadata}}
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 +===== Texte =====
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 +                                                     AVENANT N° 1
 +                                          à la convention d’objectifs conclue
 +                                                  entre la Ville de Paris
 +                                                            et
 +                            l’association "BALUSTRADE" sise 39, Cité Industrielle (11ème)
 +                                   relative aux engagements des parties quant au
 +                               fonctionnement de la crèche parentale "BALUSTRADE"
 +                                                située à la même adresse
 +
 +ENTRE LES SOUSSIGNES :
 +
 +         Madame la Maire de Paris, habilitée à cet effet par une délibération du Conseil de Paris en date du
 +…………………………………………, ci-après dénommée « La Ville de Paris », d’une part
 +
 +         Et,
 +
 +         L’association "BALUSTRADE" sise 39, Cité Industrielle 11ème, représentée par Monsieur David CHAILLOT
 +en qualité de président, ci-après dénommée « l’association », d’autre part.
 +
 +EXPOSE PRELIMINAIRE :
 +
 +         Par convention en date du 9 décembre 2021, dite "pluriannuelle d’objectifs", ont été fixés les
 +engagements réciproques de la Ville de Paris et de l’association "BALUSTRADE" relatifs à la gestion de
 +l’établissement assurant un accueil collectif non permanent, régulier et occasionnel d’enfants dont l’âge est fixé
 +par arrêté départemental d’agrément délivré par la Maire de Paris, Présidente du conseil de Paris, soit de 10 mois
 +à 3 ans, situé 39, Cité Industrielle (11ème).
 +
 +Article 1 :
 +
 +         Le paragraphe 1 de l'article 2 de la convention d’objectifs est modifié comme suit :
 +
 +Conformément à la délibération 2022-DFPE-28 du Conseil de Paris en date du …………………..………, le montant de
 +la subvention pour l'année 2022 est fixé à 87 458 €.
 +
 +                                                              -1-
 +
 +Article 2-1 :
 +
 +         Le quatrième alinéa du 4ème paragraphe de l’article 5 de la convention d’objectifs est complété comme
 +suit :
 +
 +L’association s’engage à atteindre au moins un taux d’occupation de 90,22 %, soit 41 500 heures.
 +
 +Le taux d’occupation s’entend de :
 +
 +                                                              Nombres d’heures facturées
 +          TO =    _____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 +
 +           Capacité d’accueil agréée x nombre de jours d’ouverture par an x nombre d’heures d’accueil par jour
 +
 +Pour cette année 2022, ce taux résulte du calcul suivant :
 +
 +                                                                         41 500 heures
 +          TO =    _____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 +
 +                                                                20 enfants x 230 jours x 10 heures
 +
 +Article 2-2 :
 +
 +         Le quatrième alinéa du 4ème paragraphe de l’article 5 de la convention d’objectifs est complété comme
 +suit :
 +
 +L’association s’engage à atteindre au moins un taux de fréquentation de 80,43 %, soit 37 000 heures.
 +
 +Le taux de fréquentation s’entend de :
 +
 +                                             Nombres d’heures de présence réelle des enfants
 +           TF =_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 +           Capacité d’accueil agréée x nombre de jours d’ouverture par an x nombre d’heures d’accueil par jour
 +
 +Pour cette année 2022, ce taux résulte du calcul suivant :
 +
 +                                                                                     -2-
 +
 +                                                                        37 000 heures
 +              TF =
 +                 _____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 +
 +                                                               20 enfants x 230 jours x 10 heures
 +
 +Article 3 :
 +
 +         L'article 2 de la convention d’objectifs est complété comme suit :
 +
 +Le budget prévisionnel présenté par l’association pour la structure sujet de la convention d’objectif figure en
 +annexe au présent avenant.
 +
 +Article 4 :
 +
 +         À la suite de l’article 2 il est ajouté un article 2-1 rédigé comme suit :
 +
 +Concernant les frais de gestion, comprenant les frais administratifs et de comptabilité, les charges prises en
 +compte par la Ville dans le calcul de la subvention s’élèvent à 5 901 €.
 +
 +Le coût des frais de gestion figurant dans le budget prévisionnel de la structure présenté par l'association pour
 +l’année 2022 étant de 5 945 €, l’association s’engage à proposer des mesures susceptibles de réduire cette
 +dépense à l’occasion de la présentation du budget prévisionnel de l’établissement pour l’année à venir.
 +
 +Concernant la masse salariale, les charges prises en compte par la Ville pour le calcul de la subvention s'élèvent à
 +177 184 €.
 +
 +Elle tient compte notamment de la capacité d’accueil et du type d’accueil de l’établissement, de la convention
 +collective appliquée, et des contraintes architecturales.
 +
 +Le coût de la masse salariale figurant dans le budget prévisionnel de la structure présenté par l'association pour
 +l’année 2022 étant de 190 027 €, l’association s’engage à proposer des mesures susceptibles de réduire cette
 +dépense à l’occasion de la présentation du budget prévisionnel de l’établissement pour l’année à venir.
 +
 +Concernant les achats et services extérieurs, comprenant les frais de gestion, les charges prises en compte par la
 +Ville pour le calcul de la subvention s’élèvent à 120 146 €.
 +
 +                                                                                    -3-
 +
 +Article 5 :
 +
 +Le présent avenant prend effet à sa date de notification et parviendra à échéance le 31 décembre 2022.
 +
 +Toutes les autres dispositions demeurent inchangées.
 +
 +              Fait à Paris, le
 +Pour la Maire de Paris et par délégation                            Le Président de l’association
 +
 +La signature sera précédée de la mention manuscrite "lu et approuvé" et chaque page sera paraphée par les signataires du
 +présent avenant.
 +
 +                                                            -4-
 +
 +                                                                RECEPTION BP ASSOCIATION
 +Nom de l'association                                                                                            BALUSTRADE
 +Nom de l'établissement                                                                                          BALUSTRADE
 +Type d'établissements                                                         CP           Point de référence CAF (PSU) pour le BP                           5,35
 +Capacité d'accueil                                                            20           Rappel Activité Gestion 2020                                     27 820
 +Capacité de repas                                                             20           Rappel Activité prévue en 2021                                   40 985
 +Convention applicable                                                        1983          Activité prévue 2022 par l'association                           41 500
 +amplitude horaire                                                           10,00
 +Nombre de jours d'ouverture                                                 230,00         Nombre de places au Contrat Enfance                                20
 +
 +                            Type de document                                  BP                                                                              BP
 +                            Année de référence                               2022                                                                            2022
 +
 +                                CHARGES                                     MONTANT                                   PRODUITS                             MONTANT
 +
 +60 - ACHATS                                                                                70 - VENTE DE SERVICE
 +6061 - Eau, gaz, électricité, chauff, combustible                            3 570,00 € 706 / A - Participations familiales - de 4 ans                      82 000,00 €
 +60621 - Produits pharmaceutiques                                             4 000,00 € 706 / B - Participations familiales + de 4 ans périscolaires             0,00 €
 +60623 - Alimentation                                                        19 380,00 € 706 / C - Participations familiales + de 4 ans autres                    0,00 €
 +60625 - 3 - Linge                                                              350,00 € 7066 - Frais d'inscription
 +60625 - 4 - Produits d'entretien                                             1 500,00 € 708 - Loyers des directrices                                               0,00 €
 +606 / A - Fournitures diverses, petit matériel                               1 000,00 €                                                     Sous-total :    82 000,00 €
 +606 / B - Projet d'établissement (jouets, matériel pour les enfants)         1 500,00 €
 +                                                            Sous-total :    31 300,00 €
 +                                                                                         74 - SUBVENTIONS D'EXPLOITATION
 +61- SERVICES EXTERIEURS                                                                  741 - Ville de Paris / Subvention de fonctionnement                95 154,11 €
 +613 - Loyers                                                                54 735,00 € 742 / A - C.A.F.(prestation de service unique)                     140 667,00 €
 +614 - Charges locatives et de copropriété                                    4 050,00 € 742 / B - C.A.F.(prestation enfance)                                31 438,00 €
 +615-2/5 - Entretien et réparations                                           2 500,00 € 743 - ACSE                                                               0,00 €
 +615-6 - Maintenance (contrats d'entretien)                                   4 110,00 € 744 - Préfecture                                                         0,00 €
 +616 - Primes d'assurance                                                       800,00 € 745 - DDJS                                                               0,00 €
 +618 - Documentation                                                             45,00 € 746 - ASP                                                           11 000,00 €
 +618-4 - Versements à des organismes de formation                             7 600,00 € 747 - FONJEP
 +                                                           Sous-total :      73 840,00 € 748 - FORMATION                                                     7 600,00 €
 +                                                                                         749 - Autres organismes
 +62- AUTRES SERVICES EXTERIEURS                                                                                                            Sous-total :     285 859,11 €
 +621-1 - Personnel intérimaire
 +621-4 - Pédiatre                                                             3 240,00 €
 +622 - Frais administratifs / Frais de siège                                                               1ER SOUS-TOTAL (CPTE 70 à 74)                    367 859,11 €
 +622-5 - Comptabilité                                                         5 945,00 €
 +622-6 - Commissaire aux comptes                                              2 930,00 €
 +622-7 - Frais d'actes et de contentieux
 +624 - Transport de biens et de personnel
 +625 - Fêtes et réceptions                                                      600,00 €
 +626 - Affranchissements et télécom                                             450,00 €
 +627 - Services bancaires                                                       800,00 €
 +628 - Divers                                                                 1 000,00 €
 +                                                           Sous-total :     14 965,00 €
 +
 +63 - IMPOTS ET TAXES
 +63 - Autres taxes                                                            1 987,88 €
 +631 - Taxe sur les salaires
 +633 - Taxes formations                                                       3 860,49 € 75 - PRODUITS DE GESTION COURANTE
 +635 - Taxes foncières, impôts locaux                                                     755 - Remboursement de frais (séc.,formation)
 +                                                           Sous-total :       5 848,37 € 758-1 - Cotisations adhésions à l'association                       1 200,00 €
 +                                                                                         758-2 - Autres produits gestion courante
 +64 - CHARGES DE PERSONNEL                                                                                                                  Sous-total :       1 200,00 €
 +641 - Rémunération du personnel                                            186 410,88 €
 +6414 - Indemnités de départ en retraite                                      3 616,00 €
 +641-8 - Tickets restaurant                                                   7 182,00 € 76 - PRODUITS FINANCIERS
 +642 - Comité d'entreprise
 +645 - Charges de sécurité sociale et prévoyance                             41 017,90 €
 +647 - Médecine du travail                                                    1 100,00 € 77 - PRODUITS EXCEPTIONNELS
 +648 - Abonnement transport                                                   2 707,20 € 771-3 - Libéralités reçues, dons
 +                                                           Sous-total :    242 033,98 € 771-5 - Subvention d'équilibre
 +                    1ER SOUS-TOTAL (CPTE 60 à 64)                          367 987,35 € 772 - Produits sur exercices antérieurs
 +                                                                                           775 - Produits cessation des actifs
 +65 - CHARGES GESTION COURANTE                                                              777 - Quote part sub virée au CR                                  3 811,00 €
 +654 - Pertes sur créances irrécouvrables                                                   778 - Produits exceptionnels divers
 +658 - Charges diverses de gestion courante                                                                                                 Sous-total :       3 811,00 €
 +                                                           Sous-total :           0,00 €
 +
 +66 - CHARGES FINANCIERES                                                                 78 - REPRISES SUR PROVISIONS
 +                                                                                         781-1 - Reprise / amortissements
 +67 - CHARGES EXCEPTIONNELLES                                                             781-5 - Reprise / provisions risques & charges
 +672 / A - charges sur exercice antérieur                                                 781-7 - Reprise / provisions dépréciations créances
 +672 / B - Autres charges exceptionnelles                                                 787 - Autres reprises
 +                                                           Sous-total :           0,00 €                                                 Sous-total :              0,00 €
 +
 +68 - DOTATIONS AMORT. ET PROVISIONS
 +681-1 - dotations aux amortissements                                          4 882,76 € 79 - TRANSFERT DE CHARGES
 +681-5 - Provisions risques et charges d'exploitation                                       791 - Transfert charges d'exploitation
 +686 - Autres provisions                                                                    797 - Transfert charges exceptionnelles
 +                                                           Sous-total :      4 882,76 €                                                   Sous-total :           0,00 €
 +                          TOTAL DES CHARGES                                372 870,11 €                        TOTAL DES PRODUITS                          372 870,11 €
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