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 +===== 2022 DFPE 44 : Subvention (73.221 euros) et avenant n° 1 avec l'association les 19e Rugissants (19e) pour la Crèche parentale La Maison des Lutins (19e). =====
 +
 +====== Annexe 1: Avenant à convention.pdf ======
 +
 +===== Fichier(s) =====
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 +
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 +===== Texte =====
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 +/* Text begin */
 +
 +<code>
 +                                                 AVENANT N° 1
 +                                       à la convention d’objectifs conclue
 +                                              entre la Ville de Paris
 +                                                        et
 +                                  l’association « LES 19ÈME RUGISSANTS »
 +                                 sise 8-10, allée Darius Milhaud à Paris 19ème
 +                                 relative aux engagements des parties quant au
 +                                     fonctionnement de la crèche parentale
 +                                La Maison des Lutins située à la même adresse
 +
 +ENTRE LES SOUSSIGNES :
 +
 +         Madame la Maire de Paris, habilitée à cet effet par une délibération du Conseil de Paris en date du
 +…………………………………………, ci-après dénommée « La Ville de Paris », d’une part
 +
 +         Et,
 +
 +         L’association LES 19ème RUGISSANTS sise 8-10 allée Darius Milhaud à Paris 19ème, représentée par
 +Madame Lucie SZECHTER en qualité de présidente, ci-après dénommée « l’association », d’autre part.
 +
 +EXPOSE PRELIMINAIRE :
 +
 +         Par convention en date du 09 décembre 2021, dite "pluriannuelle d’objectifs", ont été fixés les
 +engagements réciproques de la Ville de Paris et de l’association LES 19ème RUGISSANTS relatifs à la gestion
 +de l’établissement assurant un accueil collectif non permanent, régulier et occasionnel d’enfants par dont l’âge
 +est fixé par arrêté départemental d’agrément délivré par le Maire de Paris, Président du Conseil de Paris,
 +siégeant en formation de Conseil Général, soit de 10 mois à 3 ans, situé 8-10, allée Darius Milhaud à Paris
 +19ème.
 +
 +Article 1 :
 +
 +         Le paragraphe 1 de l'article 2 de la convention d’objectifs est modifié comme suit :
 +
 +Conformément à la délibération 2022-DFPE-44 du Conseil de Paris en date du …………………..………, le
 +montant de la subvention pour l'année 2022 est fixé à 73 221 €.
 +
 +                                                          -1-
 +
 +Article 2-1 :
 +
 +          Le quatrième alinéa du 4ème paragraphe de l’article 5 de la convention d’objectifs est complété comme
 +suit :
 +
 +L’association s’engage à atteindre au moins un taux d’occupation de 85,26 %, soit 37 422 heures.
 +
 +Le taux d’occupation s’entend de :
 +
 +                                                       Nombres d’heures facturées
 + TO =_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 +            Capacité d’accueil agréée x nombre de jours d’ouverture par an x nombre d’heures d’accueil par jour
 +
 +Pour cette année 2022, ce taux résulte du calcul suivant :
 +
 +                                                                37 422 heures
 + TO =_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 +                                                        19 enfants x 231 jours x 10 heures
 +
 +Article 2-2 :
 +
 +          Le quatrième alinéa du 4ème paragraphe de l’article 5 de la convention d’objectifs est complété comme
 +suit :
 +
 +L’association s’engage à atteindre au moins un taux de fréquentation de 72,91 %, soit 32 000 heures.
 +
 +Le taux de fréquentation s’entend de :
 +
 +                                         Nombres d’heures de présence réelle des enfants
 +  TF =_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 +            Capacité d’accueil agréée x nombre de jours d’ouverture par an x nombre d’heures d’accueil par jour
 +
 +Pour cette année 2022, ce taux résulte du calcul suivant :
 +
 +                                                                32 000 heures
 +  TF =_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 +                                                        19 enfants x 231 jours x 10 heures
 +
 +                                                                           -2-
 +
 +Article 3 :
 +
 +         L'article 2 de la convention d’objectifs est complété comme suit :
 +
 +Le budget prévisionnel présenté par l’association pour la structure sujet de la convention d’objectif figure en
 +annexe au présent avenant.
 +
 +Article 4 :
 +
 +         Il est ajouté un septième alinéa à l’article 2 de la convention d’objectifs rédigé comme suit :
 +
 +Compte tenu de la situation financière de l’association en 2020 qui présente un déficit de 35 657 €
 +pour l’établissement, la subvention allouée par la Ville, telle que mentionnée à l'article 1, inclut à titre
 +exceptionnel, la somme de 17 828 €. L’association s’engage à présenter, en compte rendu de gestion,
 +les mesures de redressement qu’elle a mises en œuvre en année N-1 et, le cas échéant, celles qu’elle se
 +propose de mettre en œuvre au titre des années N et N+1.
 +
 +Article 5 :
 +
 +         À la suite de l’article 2 il est ajouté un article 2-1 rédigé comme suit :
 +
 +Concernant les frais de gestion, comprenant les frais administratifs et de comptabilité, les charges prises en
 +compte par la Ville dans le calcul de la subvention s’élèvent à 5 500 €.
 +
 +Concernant la masse salariale, les charges prises en compte par la Ville pour le calcul de la subvention
 +s'élèvent à 142 858 €.
 +
 +Elle tient compte notamment de la capacité d’accueil et du type d’accueil de l’établissement, de la convention
 +collective appliquée, et des contraintes architecturales.
 +
 +Le coût de la masse salariale figurant dans le budget prévisionnel de la structure présenté par l'association
 +pour l’année 2022 étant de 153 471 €, l’association s’engage à proposer des mesures susceptibles de réduire
 +cette dépense à l’occasion de la présentation du budget prévisionnel de l’établissement pour l’année à venir.
 +
 +Concernant les achats et services extérieurs, comprenant les frais de gestion, les charges prises en compte
 +par la Ville pour le calcul de la subvention s’élèvent à 115 615 €.
 +
 +Le coût des achats et services figurant dans le budget prévisionnel de la structure présenté par l'association
 +pour l’année 2022 étant de 115 625 €, l’association s’engage à proposer des mesures susceptibles de réduire
 +cette dépense à l’occasion de la présentation du budget prévisionnel de l’établissement pour l’année à venir.
 +
 +                                                             -3-
 +
 +Article 6 :
 +
 +Le présent avenant prend effet à sa date de notification et parviendra à échéance le 31 décembre 2022.
 +
 +Toutes les autres dispositions demeurent inchangées.
 +
 +              Fait à Paris, le
 +Pour la Maire de Paris et par délégation                            La Présidente de l’association
 +
 +1
 +
 +La signature sera précédée de la mention manuscrite "lu et approuvé" et chaque page sera paraphée par les signataires du
 +présent avenant.
 +
 +                                                            -4-
 +
 +Nom de l'association                                                                                     Les 19èmes Rugissants
 +Nom de l'établissement                                                                                   LA MAISON DES LUTINS
 +Type d'établissements                                                        CP           Point de référence CAF (PSU) pour le BP
 +Capacité d'accueil                                                           19           Rappel Activité Gestion 2020 (H. facturées)
 +Capacité de repas                                                            19           Rappel Activité prévue en 2021 (H. facturées)
 +Convention applicable                                                       1983          Activité prévue 2022 par l'association                          37 422
 +amplitude horaire                                                          10h/jour
 +Nombre de jours d'ouverture                                                  231          Nombre de places au Contrat Enfance                               19
 +
 +                          Type de document                                   BP                                                                             BP
 +                          Année de référence                                2022                                                                           2022
 +
 +                                CHARGES                                    MONTANT                                 PRODUITS                               MONTANT
 +
 +60 - ACHATS                                                                             70 - VENTE DE SERVICE
 +6061 - Eau, gaz, électricité, chauff, combustible                            5 500,00 € 706 / A - Participations familiales - de 4 ans                     62 494,74 €
 +60621 - Produits pharmaceutiques                                             3 150,00 € 706 / B - Participations familiales + de 4 ans périscolaires            0,00 €
 +60623 - Alimentation                                                        17 325,00 € 706 / C - Participations familiales + de 4 ans autres                   0,00 €
 +60625 - 3 - Linge                                                              300,00 € 7066 - Frais d'inscription                                              0,00 €
 +60625 - 4 - Produits d'entretien                                             3 320,00 € 708 - Loyers des directrices                                            0,00 €
 +606 / A - Fournitures diverses, petit matériel                               1 050,00 €                                                    Sous-total :    62 494,74 €
 +606 / B - Projet d'établissement (jouets, matériel pour les enfants)         3 500,00 €
 +                                                            Sous-total :    34 145,00 €
 +                                                                                        74 - SUBVENTIONS D'EXPLOITATION
 +61- SERVICES EXTERIEURS                                                                 741 - Ville de Paris / Subvention de fonctionnement                69 262,17 €
 +613 - Loyers                                                                34 500,00 € 742 / A - C.A.F.(prestation de service unique)                    138 322,86 €
 +614 - Charges locatives et de copropriété                                    4 000,00 € 742 / B - C.A.F.(prestation enfance)                               31 728,27 €
 +615-2/5 - Entretien et réparations                                          15 000,00 € 743 - ACSE                                                              0,00 €
 +615-6 - Maintenance (contrats d'entretien)                                   1 500,00 € 744 - Préfecture                                                        0,00 €
 +616 - Primes d'assurance                                                       950,00 € 745 - DDJS                                                              0,00 €
 +618 - Documentation                                                            100,00 € 746 - ASP                                                               0,00 €
 +618-4 - Versements à des organismes de formation                            10 552,00 € 747 - FONJEP                                                            0,00 €
 +                                                           Sous-total :     66 602,00 € 748 - FORMATION                                                     9 261,00 €
 +                                                                                        749 - Autres organismes                                                 0,00 €
 +62- AUTRES SERVICES EXTERIEURS                                                                                                             Sous-total :   248 574,30 €
 +621-1 - Personnel intérimaire                                                    0,00 €
 +621-4 - Pédiatre                                                             3 928,00 €
 +622 - Frais administratifs / Frais de siège                                      0,00 €                 1ER SOUS-TOTAL (CPTE 70 à 74)                     311 069,04 €
 +622-5 - Comptabilité                                                         5 500,00 €
 +622-6 - Commissaire aux comptes                                              3 000,00 €
 +622-7 - Frais d'actes et de contentieux                                          0,00 €
 +624 - Transport de biens et de personnel                                         0,00 €
 +625 - Fêtes et réceptions                                                      500,00 €
 +626 - Affranchissements et télécom                                             600,00 €
 +627 - Services bancaires                                                       650,00 €
 +628 - Divers                                                                   700,00 €
 +                                                           Sous-total :     14 878,00 €
 +
 +63 - IMPOTS ET TAXES
 +63 - Autres taxes                                                              431,00 €
 +631 - Taxe sur les salaires                                                      0,00 €
 +633 - Taxes formations                                                       3 473,25 € 75 - PRODUITS DE GESTION COURANTE
 +635 - Taxes foncières, impôts locaux                                             0,00 € 755 - Remboursement de frais (séc.,formation)                           0,00 €
 +                                                           Sous-total :      3 904,25 € 758-1 - Cotisations adhésions à l'association                         950,00 €
 +                                                                                        758-2 - Autres produits gestion courante                                0,00 €
 +64 - CHARGES DE PERSONNEL                                                                                                                 Sous-total :        950,00 €
 +641 - Rémunération du personnel                                            153 470,94 €
 +6414 - Indemnités de départ en retraite
 +641-8 - Tickets restaurant                                                   6 091,20 € 76 - PRODUITS FINANCIERS                                                 0,00 €
 +642 - Comité d'entreprise
 +645 - Charges de sécurité sociale et prévoyance                             27 635,00 €
 +647 - Médecine du travail                                                    1 300,00 € 77 - PRODUITS EXCEPTIONNELS
 +648 - Abonnement transport                                                   2 598,00 € 771-3 - Libéralités reçues, dons                                        0,00 €
 +                                                           Sous-total :    191 095,14 € 771-5 - Subvention d'équilibre                                          0,00 €
 +                   1ER SOUS-TOTAL (CPTE 60 à 64)                           310 624,39 € 772 - Produits sur exercices antérieurs                                 0,00 €
 +                                                                                        775 - Produits cessation des actifs                                     0,00 €
 +65 - CHARGES GESTION COURANTE                                                           777 - Quote part sub virée au CR                                      149,04 €
 +654 - Pertes sur créances irrécouvrables                                         0,00 € 778 - Produits exceptionnels divers
 +658 - Charges diverses de gestion courante                                       0,00 €                                                   Sous-total :        149,04 €
 +                                                           Sous-total :          0,00 €
 +
 +66 - CHARGES FINANCIERES                                                         0,00 € 78 - REPRISES SUR PROVISIONS
 +                                                                                        781-1 - Reprise / amortissements                                         0,00 €
 +67 - CHARGES EXCEPTIONNELLES                                                            781-5 - Reprise / provisions risques & charges                           0,00 €
 +672 / A - charges sur exercice antérieur                                         0,00 € 781-7 - Reprise / provisions dépréciations créances                      0,00 €
 +672 / B - Autres charges exceptionnelles                                         0,00 € 787 - Autres reprises                                                    0,00 €
 +                                                           Sous-total :          0,00 €                                                 Sous-total :             0,00 €
 +
 +68 - DOTATIONS AMORT. ET PROVISIONS
 +681-1 - dotations aux amortissements                                         1 543,69 € 79 - TRANSFERT DE CHARGES
 +681-5 - Provisions risques et charges d'exploitation                             0,00 € 791 - Transfert charges d'exploitation                                  0,00 €
 +686 - Autres provisions                                                          0,00 € 797 - Transfert charges exceptionnelles                                 0,00 €
 +                                                           Sous-total :      1 543,69 €                                                  Sous-total :           0,00 €
 +                         TOTAL DES CHARGES                                 312 168,08 €                     TOTAL DES PRODUITS                            312 168,08 €
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