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Différences

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 +[[:start|Accueil]] > [[..:..:..:..:start|None]] > [[..:..:..:start|Ville de Paris]] > [[..:..:start|Réunions]] > [[..:..:start|Conseil municipal du mardi 22 mars 2022 à 09h00]] > [[..:start|* 2022 DFPE 46 : Subvention (51.222 euros) et avenant n° 1 avec l'association Capucine et Papillons, Jardin d’Enfance, pour la ...]] > Avenant  n°1 à convention CAPUCINE.pdf
 +===== 2022 DFPE 46 : Subvention (51.222 euros) et avenant n° 1 avec l'association Capucine et Papillons, Jardin d'Enfance, pour la crèche parentale Capucine et Papillons (13e). =====
 +
 +====== Annexe 1: Avenant  n°1 à convention CAPUCINE.pdf ======
 +
 +===== Fichier(s) =====
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 +===== Texte =====
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 +                                                 AVENANT N° 1
 +                                       à la convention d’objectifs conclue
 +                                              entre la Ville de Paris
 +                                                        et
 +    l’association « CAPUCINE ET PAPILLONS, JARDIN D’ENFANCE » sise 35-37, rue Clisson (13ème)
 +                                 relative aux engagements des parties quant au
 +                  fonctionnement de la crèche parentale dénommée " Capucine et Papillons "
 +                                            située à la même adresse
 +
 +ENTRE LES SOUSSIGNES :
 +
 +         Madame la Maire de Paris, habilitée à cet effet par une délibération du Conseil de Paris en date du
 +…………………………………………, ci-après dénommée « La Ville de Paris », d’une part
 +
 +         Et,
 +
 +         L’association " CAPUCINE ET PAPILLONS, JARDIN D’ENFANCE " sise 35-37, rue Clisson (13ème),
 +représentée par Madame Caroline Picasso en qualité de Présidente, ci-après dénommé « l’association »,
 +d’autre part.
 +
 +EXPOSE PRELIMINAIRE :
 +
 +         Par convention en date du 09 décembre 2021, dite "pluriannuelle d’objectifs", ont été fixés les
 +engagements réciproques de la Ville de Paris et de l’association CAPUCINE ET PAPILLONS, Jardin D’enfance
 +relatifs à la gestion de l’établissement assurant un accueil collectif non permanent, régulier et occasionnel
 +d’enfants dont l’âge est fixé par arrêté départemental d’agrément délivré par le Président du conseil général,
 +soit de 3 mois à 3 ans, situé 35-37, rue Clisson (13ème).
 +
 +Article 1 :
 +
 +         Le paragraphe 1 de l'article 2 de la convention d’objectifs est modifié comme suit :
 +
 +Conformément à la délibération 2022-DFPE-46 du Conseil de Paris en date du …………………..………, le
 +montant de la subvention pour l'année 2022 est fixé à 51 222 €.
 +
 +                                                          -1-
 +
 +Article 2-1 :
 +
 +          Le quatrième alinéa du 4ème paragraphe de l’article 5 de la convention d’objectifs est complété comme
 +suit :
 +
 +L’association s’engage à atteindre au moins un taux d’occupation de 85,72 %, soit 36 775 heures.
 +
 +Le taux d’occupation s’entend de :
 +
 +                                                       Nombres d’heures facturées
 + TO =_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 +            Capacité d’accueil agréée x nombre de jours d’ouverture par an x nombre d’heures d’accueil par jour
 +
 +Pour cette année 2022, ce taux résulte du calcul suivant :
 +
 +                                                                36 775 heures
 + TO =_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 +                                                      18 enfants x 227 jours x 10,50 heures
 +
 +(Ce taux est de 90 % avec un plafonnement à 10h).
 +
 +Article 2-2 :
 +
 +          Le quatrième alinéa du 4ème paragraphe de l’article 5 de la convention d’objectifs est complété comme
 +suit :
 +
 +L’association s’engage à atteindre au moins un taux de fréquentation de 78,56 %, soit 32 100 heures.
 +
 +Le taux de fréquentation s’entend de :
 +
 +                                         Nombres d’heures de présence réelle des enfants
 +  TF =_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 +            Capacité d’accueil agréée x nombre de jours d’ouverture par an x nombre d’heures d’accueil par jour
 +
 +Pour cette année 2022, ce taux résulte du calcul suivant :
 +
 +                                                                           -2-
 +
 +                                                               32 100 heures
 + TF =_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 +                                                     18 enfants x 227 jours x 10,50 heures
 +
 +Article 3 :
 +
 +         L'article 2 de la convention d’objectifs est complété comme suit :
 +
 +Le budget prévisionnel présenté par l’association pour la structure sujet de la convention d’objectif figure en
 +annexe au présent avenant.
 +
 +Article 4 :
 +
 +         À la suite de l’article 2 il est ajouté un article 2-1 rédigé comme suit :
 +
 +Concernant les frais de gestion, comprenant les frais administratifs et de comptabilité, les charges prises en
 +compte par la Ville dans le calcul de la subvention s’élèvent à 6 200 €.
 +
 +Concernant la masse salariale, les charges prises en compte par la Ville pour le calcul de la subvention
 +s'élèvent à 156 931 €.
 +
 +Elle tient compte notamment de la capacité d’accueil et du type d’accueil de l’établissement, de la convention
 +collective appliquée, et des contraintes architecturales.
 +
 +Le coût de la masse salariale figurant dans le budget prévisionnel de la structure présenté par l'association
 +pour l’année 2022 étant de 179 502 €, l’association s’engage à proposer des mesures susceptibles de réduire
 +cette dépense à l’occasion de la présentation du budget prévisionnel de l’établissement pour l’année à venir.
 +
 +Concernant les achats et services extérieurs, comprenant les frais de gestion, les charges prises en compte
 +par la Ville pour le calcul de la subvention s’élèvent à 84 321 €.
 +
 +                                                                          -3-
 +
 +Article 5 :
 +
 +Le présent avenant prend effet à sa date de notification et parviendra à échéance le 31 décembre 2022.
 +
 +Toutes les autres dispositions demeurent inchangées.
 +
 +              Fait à Paris, le
 +
 +Pour la Maire de Paris et par délégation                            La Présidente de l’association
 +
 +La signature sera précédée de la mention manuscrite "lu et approuvé" et chaque page sera paraphée par les signataires du
 +présent avenant
 +
 +                                                            -4-
 +
 +                                                             RECEPTION BP ASSOCIATION
 +Nom de l'association                                                                          Capucine et Papillons, jardin d'enfance
 +Nom de l'établissement                                                                             crèche Capucine et Papillons
 +Type d'établissements                                                      CP         Point de référence CAF (PSU) pour le BP
 +Capacité d'accueil                                                          18        Rappel Activité Gestion 2020                                     24 999
 +Capacité de repas                                                           18        Rappel Activité prévue 2021                                      37 500
 +Convention applicable                                                     1983        Activité prévue 2022 par l'association                           37 185
 +amplitude horaire                                                         10,00
 +Nombre de jours d'ouverture                                                227        Nombre de places au Contrat Enfance                               18
 +
 +                          Type de document                                 BP                                                                           BP
 +                          Année de référence                              2022                                                                         2022
 +
 +                               CHARGES                                   MONTANT                                PRODUITS                              MONTANT
 +
 +60 - ACHATS                                                                           70 - VENTE DE SERVICE
 +6061 - Eau, gaz, électricité, chauff, combustible                          3 000,00 € 706 / A - Participations familiales - de 4 ans                   62 460,00 €
 +60621 - Produits pharmaceutiques                                           1 000,00 € 706 / B - Participations familiales + de 4 ans périscolaires          0,00 €
 +60623 - Alimentation                                                      15 000,00 € 706 / C - Participations familiales + de 4 ans autres                 0,00 €
 +60625 - 3 - Linge                                                          1 500,00 € 7066 - Frais d'inscription                                            0,00 €
 +60625 - 4 - Produits d'entretien                                           1 000,00 € 708 - Loyers des directrices                                          0,00 €
 +606 / A - Fournitures diverses, petit matériel                             2 000,00 €                                                  Sous-total :    62 460,00 €
 +606 / B - Projet d'établissement (jouets, matériel pour les enfants)       1 000,00 €
 +                                                          Sous-total :    24 500,00 €
 +                                                                                      74 - SUBVENTIONS D'EXPLOITATION
 +61- SERVICES EXTERIEURS                                                               741 - Ville de Paris / Subvention de fonctionnement              74 286,96 €
 +613 - Loyers                                                              31 000,00 € 742 / A - C.A.F.(prestation de service unique)                  141 295,00 €
 +614 - Charges locatives et de copropriété                                  2 000,00 € 742 / B - C.A.F.(prestation enfance)                             40 200,00 €
 +615-2/5 - Entretien et réparations                                         1 100,00 € 743 - ACSE                                                            0,00 €
 +615-6 - Maintenance (contrats d'entretien)                                 1 000,00 € 744 - Préfecture                                                      0,00 €
 +616 - Primes d'assurance                                                     800,00 € 745 - DDJS                                                            0,00 €
 +618 - Documentation                                                          100,00 € 746 - ASP                                                         3 500,00 €
 +618-4 - Versements à des organismes de formation                           5 000,00 € 747 - FONJEP                                                          0,00 €
 +                                                         Sous-total :     41 000,00 € 748 - FORMATION                                                   3 500,00 €
 +                                                                                      749 - Autres organismes                                               0,00 €
 +62- AUTRES SERVICES EXTERIEURS                                                                                                         Sous-total :   262 781,96 €
 +621-1 - Personnel intérimaire                                                  0,00 €
 +621-4 - Pédiatre                                                           7 211,00 €
 +622 - Frais administratifs / Frais de siège                                    0,00 €                1ER SOUS-TOTAL (CPTE 70 à 74)                    325 241,96 €
 +622-5 - Comptabilité                                                       6 200,00 €
 +622-6 - Commissaire aux comptes                                            2 900,00 €
 +622-7 - Frais d'actes et de contentieux                                        0,00 €
 +624 - Transport de biens et de personnel                                       0,00 €
 +625 - Fêtes et réceptions                                                    300,00 €
 +626 - Affranchissements et télécom                                           775,00 €
 +627 - Services bancaires                                                     335,00 €
 +628 - Divers                                                               1 000,00 €
 +                                                         Sous-total :     18 721,00 €
 +
 +63 - IMPOTS ET TAXES
 +63 - Autres taxes                                                          2 122,00 €
 +631 - Taxe sur les salaires                                                    0,00 €
 +633 - Taxes formations                                                     4 009,47 € 75 - PRODUITS DE GESTION COURANTE
 +635 - Taxes foncières, impôts locaux                                         100,00 € 755 - Remboursement de frais (séc.,formation)
 +                                                         Sous-total :      6 231,47 € 758-1 - Cotisations adhésions à l'association                       660,00 €
 +                                                                                      758-2 - Autres produits gestion courante
 +64 - CHARGES DE PERSONNEL                                                                                                             Sous-total :        660,00 €
 +641 - Rémunération du personnel                                          179 501,59 €
 +6414 - Indemnités de départ en retraite                                        0,00 €
 +641-8 - Tickets restaurant                                                     0,00 € 76 - PRODUITS FINANCIERS
 +642 - Comité d'entreprise                                                      0,00 €
 +645 - Charges de sécurité sociale et prévoyance                           48 774,90 €
 +647 - Médecine du travail                                                  1 000,00 € 77 - PRODUITS EXCEPTIONNELS
 +648 - Abonnement transport                                                 3 525,00 € 771-3 - Libéralités reçues, dons
 +                                                         Sous-total :    232 801,49 € 771-5 - Subvention d'équilibre
 +                   1ER SOUS-TOTAL (CPTE 60 à 64)                         323 253,96 € 772 - Produits sur exercices antérieurs
 +                                                                                      775 - Produits cessation des actifs
 +65 - CHARGES GESTION COURANTE                                                         777 - Quote part sub virée au CR
 +654 - Pertes sur créances irrécouvrables                                       0,00 € 778 - Produits exceptionnels divers
 +658 - Charges diverses de gestion courante                                     0,00 €                                                 Sous-total :           0,00 €
 +                                                         Sous-total :          0,00 €
 +
 +66 - CHARGES FINANCIERES                                                       0,00 € 78 - REPRISES SUR PROVISIONS
 +                                                                                      781-1 - Reprise / amortissements
 +67 - CHARGES EXCEPTIONNELLES                                                          781-5 - Reprise / provisions risques & charges
 +672 / A - charges sur exercice antérieur                                       0,00 € 781-7 - Reprise / provisions dépréciations créances
 +672 / B - Autres charges exceptionnelles                                       0,00 € 787 - Autres reprises
 +                                                         Sous-total :          0,00 €                                                Sous-total :            0,00 €
 +
 +68 - DOTATIONS AMORT. ET PROVISIONS
 +681-1 - dotations aux amortissements                                       2 648,00 € 79 - TRANSFERT DE CHARGES
 +681-5 - Provisions risques et charges d'exploitation                           0,00 € 791 - Transfert charges d'exploitation
 +686 - Autres provisions                                                        0,00 € 797 - Transfert charges exceptionnelles
 +                                                         Sous-total :      2 648,00 €                                                Sous-total :           0,00 €
 +                         TOTAL DES CHARGES                               325 901,96 €                     TOTAL DES PRODUITS                          325 901,96 €
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