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 +[[:start|Accueil]] > [[..:..:..:..:start|None]] > [[..:..:..:start|Ville de Paris]] > [[..:..:start|Réunions]] > [[..:..:start|Conseil municipal du mardi 22 mars 2022 à 09h00]] > [[..:start|* 2022 DFPE 57 : Réalisation d’un équipement de petite enfance dans le secteur Paul Meurice (20e) - Demande de subvention ...]] > Convention Paul Meurice.pdf
 +===== 2022 DFPE 57 : Réalisation d'un équipement de petite enfance dans le secteur Paul Meurice (20e) - Demande de subvention (1.094.800 euros maximum) avec convention à la Caisse d'Allocations Familiales de Paris. =====
 +
 +====== Annexe 1: Convention Paul Meurice.pdf ======
 +
 +===== Fichier(s) =====
 +
 +/* Documents begin */
 +
 +  * {{.:2022-03-22t09-00_gcmnf75parisadm_seance_consmun_doc-odj-sp021-anx001-mtd.yaml|Metadata}}
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 +
 +/* Documents end */
 +
 +===== Texte =====
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 +/* Text begin */
 +
 +<code>
 +L'f;j,i 'f jir i"J''J ût ,i jjr U y,J g e.J' j ji'ii
 +                                    rïJi ii\r 'f e I j':'J Ii i'J
 +         r*l /-rt
 +             '       r     t- t
 +        JL
 +                  I
 +                  t
 +                      JJ Ji
 +
 +                                                                        PIAJE 2A2I-OI
 +
 +     ALLOCATTONS
 +      FAA'IL'ALES
 +
 +         Caf
 +       de Faris
 +
 +                           PIan d'investissement d'accueil du jeune enfant
 +
 +                      Equipements d'accueil du jeune enfant financés par la
 +                                     Prestation de service
 +
 +                                                                il[ai 2019
 +
 +  Année:2021
 +  Gestionnaire : VILLE DE PARIS BUREAU DES CRECHES
 +  Structure : MULTI ACCUEIL PAUL MEURICE
 +  Code pièces - Famille I Type: monter convention /convention
 +
 +2
 +
 +Les conditions ci-dessous du Plan d'investissement d'accueil du jeune enfant (Piaie) pour les
 +équipements d'accueil du jeune enfant (Eaje) financés par la prestation de service constituent la
 +présente convention.
 +
 +Entre:
 +
 +La VILLE DE PARIS dont le siège social est situé à l'hôtel de Ville - 75004 PAzuS,
 +représentée par Madame Anne HIDALGO, Maire de PARIS,
 +
 +Ci-après désigné << le gestionnaire >>.
 +
 +Et:
 +La Caisse d'allocations familiales de Paris, représentée par Monsieur Tahar BELMOLINES,
 +Directeur Général, dont le siège est situé au 50, rue du Docteur Finlay 75750 Paris Cedex 15,
 +
 +Ci-après désignée << la Caf >>.
 +
 + Préambule : Les finalités de la politique d'action sociale familiale des Caisses
 +                            d' allocations familiales
 +
 +Par leur action sociale, les Caf contribuent an renforcement des liens familiaux, à I'amélioration
 +de la qualité de vie des familles et de leur environnement social, au développement et à
 +l'épanouissement de I'enfant et de I'adolescent, au soutien à I'autonomie du jeune adulte et à la
 +prévention des exclusions.
 +
 +Au travers de diagnostics partagés, les Caf prennent en compte les besoins des familles et les
 +contributions des partenaires. Les habitants et les usagers sont associés à I'expression des besoins
 +sociaux et à la définition des modalités pour les satisfaire.
 +
 +La couverture des besoins est recherchée par une implantation prioritaire des équipements sur
 +des territoires qui en sont dépourvus.
 +
 +L'offre de service doit bénéficier à l'ensemble des familles et accorder une attention particulière
 +aux familles à revenus modestes et celles faisant face au handicap d'un parent ou d'un enfant,
 +notamment au travers d'une politique facilitant leur accès.
 +
 +Les actions soutenues par les Caf visent à :
 +
 +         Développer I'offre d'accueil du jeune enfant en luttant contre les inégalités sociales et
 +         territoriales et en améliorant son efficience ;
 +         Accompagner le parcours éducatif des enfants âgés de 3 à 11 ans ;
 +         Soutenir les jeunes âgés de 12 à 25 ans dans leur parcours d'accès à l'autonomie ;
 +         Valoriser le rôle des parents et contribuer à prévenir les difficultés rencontrées avec ou
 +         par leurs enfants ;
 +         Contribuer à l'accompagnement social des familles et développer l'animation de la vie
 +         sociale.
 +
 +                                                                                                   3
 +
 +La présente convention définit et encadre les modalités d'intervention et de versement du Plan
 +d'investissement d'accueil du jeune enfant (Piaje) pour les équipements d'accueil du jeune
 +enfant (Eaje) financés par la prestation de service.
 +
 +Article I - L'obiet de la convention
 +
 +1.1 - Les ob iectifs noursuivis Dar le plan d'i vestissement d'accueil du ieune enfant
 +
 +Le développement de l'offre d'accueil du jeune enfant au plan quantitatif et qualitatif est une
 +priorité forte de Convention d'objectifs et de gestion signée entre l'Etat et la branche famille de
 +la Sécurité sociale. Elle prévoit notamment de mettre en æuvre un nouveau plan
 +d'investissement en faveur des structures petite enfance afin de renforcer la couverture des
 +besoins d'accueil, en particulier dans lss zones de tension entre I'offre et la demande et dans les
 +territoires prioritaires.
 +
 +L.2-L 'élisibilité au nlan d'investissement d'a ccueil du ierrne enfant
 +     Les conditions d'élieibilité
 +
 +L'attribution d'une subvention à la structure concernée par la présente convention est
 +conditionnée au fait qu'elle remplit les conditions d'un établissement d'accueil du jeune enfant
 +financé au titre de la prestation de service de la Caf, ce qui suppose d'en mettre en ceuvre les
 +règles, notamment l'application auprès des familles utilisatrices du barème national des
 +participations familiales fixé par la Cnaf.
 +
 +- Les rrromoteurs éligibles :
 +Le < Piaje > peut être octroyé à un projet porté par tout promoteur constitué en personne morale
 +et quel que soit sa naturejuridique :
 +
 +             Association - Mutuelle- Comité d'entreprise ......
 +             Collectivité territoriale - Etablissements publics de coopération intercommunale (Epci),
 +             administration publique. . .
 +             Entreprise- Groupements d' entreprises.
 +
 +     Les équipements élisibles
 +
 +Le < Piaje > peut être attribuée aux (Eaje) suivants visés par I'article R. 2324-17 du code de la
 +                 I
 +santé publique '
 +
 +              Les établissements d'accueil collectif, et notamment les multi-accueils2 ;
 +              Les établissements à gestion parentale ;
 +              Les jardins d'enfants ;
 +
 +I Bien que relevant de I'article L. 2324-l du Csp, les jardins d'éveil ne sont pas éligibles à la Psu
 +2 Les établissements ou seruices peuvent assurer un multi-accueil, associant un accueil régulier et occasionnel, ou un accueil familial et collectif.
 +
 +                                                                                                                                                        4
 +
 +1.3 - f,e nroiet d'investissement bénéficiant du plan d'investissement pour l'accueil
 +       du ieune enfant @iaie)
 +
 +    La descrintion du proqramme retenu :
 +
 +1. Description du programme : Création d'un Multi-accuellZP I
 +
 +o Nombre de places nouvelles de l'équipement ou service : 68
 +
 +2. Adresse de l'équipement ou service :
 +
 +20 -26 rue Paul Meunce
 +75020 PARIS
 +
 +3. Nom du gestionnarre
 +
 +    LA VILLE DE PARIS
 +
 +    Les travaux élisibles
 +
 +Toutes les dépenses qui relèvent, en comptabilité de la notion d'investissement3 sont éligibles à
 +une subvention du Piaje :
 +
 +         Coûts fonciers et terrain ;
 +         Gros æuvre et clos couverts ;
 +         Aménagement intérieur;
 +         Equipements simples et particuliers ;
 +         Honoraires et frais administratifs (honoraires d'architecte, frais de maîtrise d'æuvre,
 +         études, frais de labellisation) ;
 +         Autres (voirie et réseaux divers, assurance de construction).
 +
 +    Ces travaux doivent être destinées à
 +
 +         Une création de places nouvelles d'Eaje (sans existence préalable d'un local ou par
 +         aménagement d'un local existant non affecté préalablement à un Eaje) ;
 +         Une extension d'Eaje existant avec une augmentation d'au moins l0o de places
 +         nouvellesa ;
 +         Une transplantation d'Eaje sur un autre site avec une augmentation d'au moins l0%o de
 +         places nouvelles par rapport aux places existantes pour les Eaje.
 +
 +Une subvention au titre du Piaje ne peut pas être attribuée à des places déjà subventionnées au
 +moyen d'un précédcnt plan crèchc 5sauf si lc bônôfice de I'aide à I'investissement précôdentc
 +date de plus de dix ans (ce délai se décompte à partir de la date d'ouverttre de l'équipement).
 +
 +3.Est ainsi visée, toute immobilisation devant faire l'objet d'un amortissement dans la comptabilité du gestionnaire.
 +4
 + Justifié sur avis ou autorisation du service de la protection maternelle et infantile
 +5
 + Sont visés les fonds suivauts : fonds d'investissentent petite enfarrce (Fipe), aitle exceptiorurelle à l'investissement
 +(Aei), dispositif d'aide à I'investissement petite enfance (Daipe), dispositif d'investissement petite enfance (Dipe),
 +
 +                                                                                                                        5
 +
 +Artic le 2 - Les modalités de calcul de Ia subvention versée au titre du Plan
 +dtinvestissement Dour loacc ueil du ieune enfant Piaie)
 +
 +La subvention accordée est plafonnée à hauteur de 80 % des dépenses6 subventionnables par
 +place (un cofinancement d'au moins 20o est requis). Le total des subventions ne peut excéder
 +100% du coût total du projet.
 +
 +Si le nombre de places bénéf,rciant d'un avis ou d'une autorisation de fonctionnement est
 +inférieur au projet initial, un réajustement de la subvention Piaje sera opéré, à titre transitoire (en
 +cas d'ouverture échelonnée) ou définitif.
 +
 +Il n'est pas possible de minorer ou de proratiser la subventionT accordée sauf si le nombre de
 +places bénéficiant d'un avis ou d'une autorisation de fonctionnement est inférieur au projet
 +initial.
 +I1 en est de même pour la majoration développement durable si le promoteur ne peut justifier de
 +sa démarche respectueuse de I'environnement.
 +
 +2.1 - Détermination du montant de subvention au titre du Piaie
 +
 +   Le socle de base
 +
 +Le projet bénéficie d'une aide forfaitaire par place existante et nouvelle de 7400 € qu'il s'agisse
 +d'une création, d'une extension ou d'une transplantation.
 +Le socle de base n'est attribué aux places existantes que dans la mesure où elles n'ont pas déjà
 +bénéficié d'une subvention au titre d'un plan crèches ou que cette dernière ait été attribué depuis
 +plus de 10 ans.
 +Le montant du socle de base de financement est de : 503 200 euros
 +(68 places nouvelles ) x 7400 €
 +
 +plan d'aide à I'investissement pour la petite enfance (Paippe), fonds d'abondement d'aide à I'investissement pour la
 +petite enfance (Fapaippe), plan crèche pluriannuel d'investissement (Pcpi) et le plan pluriannuel d'investissement
 +pour la création de crèches (Ppicc).
 +6Le montant de ce plafond est hors taxe pour les promoteurs qui ont la possibilité de déduire la Tva sur les
 +investissements. A contrario, ce plafond est ( toutes taxes comprises ) pour les promoteurs qui n'ont pas cette
 +faculté.
 +7La sculc exception possible consistc cn unc diminution du montant de la subvention dite Piaje équipements
 +d'accueil dujeune enfant accordé afin que I'ensemble des recettes ne dépasse pas le coût total du projet.
 +
 +                                                                                                                  6
 +
 +Les maiorations ci-dessous sont cum ulafives
 +
 +- Maioration (( gros (Euvre D :
 +
 +Une majoration de I 000 euros par place existante et nouvelle est attribuée lorsque
 +I'investissement comprend des travaux de gros æuvre
 +Le gros æuvre8 constitue tous les travaux qui permettent la mise hors d'eau et hors d'air de
 +l'équipement.
 +Afin de bénéficier de cette majoration les dépenses correspondant au gros ceuvre doivent
 +représenter au moins 30 % des dépenses subventionnables.
 +Pour les places existantes, la majoration ( gros ceuvre >> n'est attribuée aux places existantes que
 +dans la mesure où elles n'ont pas bénéficié d'une subvention au titre d'un plan crèches ou que
 +cette demière ait été attribuée depuis plus de 10 ans.
 +Au titre de cette majoration, Ie socle de base est majoré comme suit:68 places nouvelles x
 +1000 € soit 68 000 €.
 +
 +- Maioration << dévelorrpement durable > :
 +
 +Une majoration supplémentaire de 700 euros par place existante et nouvelle se cumule à la
 +majoration ( gros æuvre )) pour des travaux s'engageant dans une démarche respectueuse de
 +l'environnement.
 +La majoration << développement durable >> n'est attribuée aux places existantes que dans la
 +mesure où elles n'ont pas bénéficié d'une subvention au titre d'un plan crèches ou que cette
 +demière ait êtê attribuée depuis plus de 10 ans.
 +Le processus de certification devant commencer dès la conception des plans, il est important que
 +cette démarche soit anticipée par le porteur de projet.
 +Les certificats ou attestations de label serviront de pièce justif,rcative à l'attribution du bonus de
 +700 euros. Le promoteur a un délai de 12 mois à partir de I'ouverture de l'équipement pour
 +fournir la pièce justificative.
 +Le solde, équivalent au montant de ce bonus de 700 euros par place ne sera versé qu'à réception
 +de ce document. Si la pièce justificative n'est pas réceptionnée sous 12 mois, le bonus ne sera
 +pas versé au promoteur.
 +
 +- Maioration << rattrarrage territorial > liée au taux de couverture en mode d'accueil :
 +
 +8.C'est-à-dire : étude de sol, assainissement, soubassement, plancher, élévation, toiture, construction, extension,
 +fondations spéciales, terrassement, voielie et r'éseaux divers, r'avalenrent, étanchéité, aire de stationneurent, dallages,
 +démolition, couverture, charpente, menuiseries extérieures, volets, énergie.
 +
 +                                                                                                                          7
 +
 +Une majoration < rattrapage territorial > est attribuée à hauteur de 1 800 euros par place,
 +uniquement pour les places nouvelles. Cette majoration est apportée lorsque le projet est
 +implanté sur les territoires classés en Zone Prioritaire I et 2 (ZP I et ZPZIq
 +
 +Les structures implantées sur un quartier situé en Hors Zone Prioritaire ne sont pas éligibles à
 +cette bonification.
 +Dans le cas d'un projet d'extension ou de transplantation, cette majoration ne concerne donc que
 +les places nouvelles.
 +Au titre de cette majoration, le socle de base est majoré comme suit : 68 places nouvelles x
 +1800 € soitl22 400 €
 +
 + Maioration << territoriale >> pour les zones nrioritaires
 +
 +Une majoration < territoriale > est attribuée selon l'implantation territoriale du projet. Seules les
 +places nouvelles sont éligibles à la majoration ( territoriale ).
 +Dans le cas d'un projet d'extension ou de transplantation, cette majoration ne concerne donc que
 +les places nouvelles.
 +L'aide financière se décompose en 2 tranches de la manière suivante :
 +
 +         3 000 € par place créée si la structure est implantée sur un territoire classê ZP2,
 +         5 200 € par place créée si la structure est implantée sur un territoire classé ZPI
 +
 +Les structures implantées sur un quartier situé en Hors Zone Prioritaire ne sont pas éligibles à
 +cette bonification.
 +
 +Au titre de cette majoration, le socle de base est majoré comme suit :68 places nouvelles x 5
 +200 C soit 353 600 €.
 +
 +- Montant total :
 +Le montant total (socle de base et le cas échéant majorations (s)) est de 1 094 800 €.
 +
 +   Montant total nar nlace
 +
 +Il résulte du montant total ci-dessus, un montant par place de : l. 094 800 € :68 places = 16
 +100 €.
 +
 +e L'éligibilité à la majoration ( rattrapage territorial > est appréciée en fonction de la classification des quartiers en
 +zone prioritaires et non prioritaires inscrites dans la cartographie des zones prioritaires annexée à la présente
 +convention.
 +
 +                                                                                                                        8
 +
 +     rticle        modalités de versement de la su
 +                                                                                                         du          n
 +dtinvestissement Dour I'accueil du teu n e enfant nar la Caf
 +
 +3.1 - Le versement de la subvention
 +
 +Le montant de cette subvention est déterminé en application du calcul ci-dessous
 +
 +Comparaison entre :
 +Le montant maximum de la dépense subventionnable par place, soit 37 784 €
 +
 +               Déterminé comme suit :
 +
 +                                  (montant des dépenses relevant de la notion
 +                           d'investissement .../ divisé par le nombre total de places)
 +                                                       x 0,80
 +               Et le montant par place inscrit en << I'article 2 >>, soit 16 100 €.
 +
 +Le montant total de la subvention accordée au partenaire au titre du < Piaje >> Equipements
 +d'accueil du jeune enfant est de 1094 800 €
 +
 +déterminée comme suit :
 +
 +          (Nombre total de places (existantes et nouvelles) x le plus petit des montants
 +          par place parmi les deux montants de la comparaison ci-dessus au présent
 +          article) - (total des recettes - coût total des travauxlO)
 +
 +Les versements de la subvention au titre du < Piaje >> sont calculés sur la base des travaux
 +effectivement réalisés et en fonction du nombre de places bénéficiant d'une autorisation ou d'un
 +avis d'ouverture et de la copie des factures acquittées et signées par la personne habilitée au
 +regard du porteur de projet.
 +
 +Ces factures sont accompagnées d'une attestation signée par un commissaire aux comptes, dès
 +lors que le porteur du projet est dans I'obligation d'en désigner un, ou par un expert-comptable,
 +dès lors que le porteur du projet en a désigné un. Cette attestation certif,re de la réalité et de
 +I'existence de la dépense dans la comptabilité du bénéficiaire de la présente subvention.
 +
 +En l'absence de commissaire aux comptes ou d'expert-comptable, les factures sont
 +accompagnées d'une attestation signée conjointement par le maître d'ouvrage (représentant
 +mandaté du promoteur) et le maître d'æuvre (architecte, bureau d'études) chargés de I'opération
 +visée par la présente convention, justifiant du commencement d'exécution du programme et
 +mentionnant la date de début des travaux.
 +
 +l0
 +       Seul un résultat positif, résultant d'un < total des recettes > supérieur au << coût total des travaux >, peut être
 +     retenu. En cas de r'ésultat négatif (< total des lecettes > inférieur au < coût total des travaux >), inscrire < 0
 +     (zéro) >.
 +
 +                                                                                                                        9
 +
 +Un (des) acompte(s) est (sont) possible(s) au regard de l'avancement des travaux dans la limite
 +de 70 %o dutotal de la subvention << Piaje Eaje >> accordée.
 +
 +Le versement de la subvention au titre du Plan d'investissement pour I'accueil du jeune enfant
 +est effectué sous réserve de la production des justificatifs précisés à I'article 5.
 +
 +3.2 - Le versement du solM
 +
 +Le montant définitif de la subvention est arrèté au vu :
 +1. De la réalisation du programme ;
 +2. Des dépenses réellement effectuées et des recettes réelles qui si elles sont moindres que les
 +    recettes retenues pour le calcul du montant total de la subvention accordée au promoteur au
 +    titre de la présente convention ne peuvent entraîner une majoration du montant de la
 +    subvention;
 +3. Et du nombre de places prises en compte dans I'autorisation ou I'avis d'ouverture requis, ou à
 +    titre exceptionnel dans des autorisations ou avis d'ouvertures successifs qui peuvent
 +    s'échelonner sur une période maximale de vingt-quatre mois calculée à partir de la date
 +    d'ouverture de la première place (telle que mentionnée sur I'autorisation ou I'avis d'ouverture
 +    correspondant) dans le cadre du présent projet d'investissement.
 +
 +Si le nombre de places bénéficiant d'une autorisation ou d'un avis d'ouverture differe du
 +programme initial tel que détaillé à Article 1.3, la subvention est recalculée selon les
 +caractéristiques effectives du programme, selon le nombre de places ouvertes, dans la limite du
 +montant total de la subvention inscrit à I'article 3.1.
 +
 +Passé les délais susmentionnés, aucune autre place nouvelle ne pouffa être financée
 +
 +Le versement du solde de la subvention intervient sur production par le bénéficiaire des pièces
 +j ustifi catives précisées ci-après.
 +
 +Préalablement au versement du solde de la subvention, une visite de fin de travaux est effectuée
 +par la Caf afin de s'assurer de la conformité au programme prévisionnel détaillé à I'article 1.3.
 +
 +En cas de non-conformité au programme prévisionnel, le solde de la subvention n'est pas versé.
 +
 +Les sommes non utilisées ou ayant fait l'objet d'un usage non conforme à leurs destinations
 +qualifiées d'indus doivent être reversées à Monsieur ou Madame le (1a) directeur (rice)
 +comptable et financier(e) de la Caf.
 +
 +                                                                                                 l0
 +
 +3.3 - Le délai de naieme    rd e la suhvention
 +
 +Les paiements sont effectués au plus tard dans les douze mois suivant la date de fin des travaux
 +ou la date d'ouverture de la dernière place ouverte. Dans le cas d'un agrément progressif, la Caf
 +a la possibilité de verser le solde des paiements dans la limite d'un délai maximum de 24 mois à
 +compter de la date d'ouverture de la première place.
 +
 +A défaut de produire les éléments nécessaires à de tels paiements, justificatifs ou factures
 +mentionnés aux articles de la présente convention dans les délais requis, le solde de la
 +subvention allouée ne pouffa plus être versé au promoteur, lequel en perdra le bénéfice.
 +
 +A défaut d'être en possession desdits éléments, justificatifs ou factures, la Caf adressera au
 +promoteur avant le dernier jour du onzième mois une mise en demeure, par lettre recommandée
 +avec avis de réception, de les fournir avant la fin du douzième mois. Cette mise en demeure a
 +pour objet de permettre au promoteur d'apporter toutes les explications et justifications utiles.
 +
 +Article 4 - Les engagements du partenaire
 +
 +4.L - Au regard du programme
 +
 +Le partenaire s'engage à réaliser le programme dans les trente-six mois suivant la décision
 +d'engagements de crédits par le Conseil d'administration de la Caf ou son instance délégataire. A
 +défaut, s'il apparaît que le projet ne se réalisera pas ou que les travaux n'ont toujours pas
 +comrnencé au tenne de trente-six mois, la subvention pouffa être annulée.
 +
 +4.2 - Au resard du maintien de la destination sociale de l'équipement
 +
 +Le partenaire s'engage à ne pas modifier la destination sociale de l'équipement telle que décrite
 +à I'article I de la présente convention pendant une période de 10 ans à compter de la date de
 +paiement du solde par la Caf de la subvention pour le présent projet d'investissement, sous peine
 +de remboursement des fonds octroyés au prorata temporis de la période non conforme à cette
 +destination sociale.
 +
 +Aucune modification pouvant altérer le fonctionnement ou la destination sociale du bien ne peut
 +être engagée sans accord préalable de la Caf. Aussi, le partenaire est dans l'obligation de lui
 +communiquer, au préalable, toutes les modifications relatives :
 +
 +       A la destination sociale de l'équipement subventionné et provenant notamment de la
 +       vente, de la location ou de la location-gérance de ce dernier, ou de cession de toute nature
 +       pouvant entrainer une modification du partenaire bénéficiaire de la subvention et
 +       signataire de la présente convention ;
 +
 +       Aux modalités de fonctionnement ayant servi au calcul de la subvention.
 +
 +                                                                                                 11
 +
 +4.3 - Au resard du public
 +
 +Le gestionnaire s'engage sur les éléments suivants :
 +
 +       La production d'un projet éducatif obligatoire. Ce projet prend en compte la place des
 +       parents. Ce projet d'accueil est conforme aux critères de qualité de la Charte d'accueil du
 +       jeune enfant ;
 +
 +       Des modalités de fonctionnement (projet socio-éducatif) qui permettent I'inclusion
 +       d'enfant en situation de handicap,
 +
 +       Une ouverture et un accès à tous visant à favoriser la mixité sociale et culturelle '
 +
 +       Une accessibilité financière pour toutes les familles dans le respect du barème national des
 +       participations familiales.
 +
 +Le gestionnaire est conscient de la nécessité d'une certaine neutralité pour le fonctionnement de
 +son service, et en conséquence, il s'engage à ne pas avoir vocation essentielle de diffusion
 +philosophique, politique, syndicale ou confessionnelle et à ne pas exercer de pratique sectaire.
 +
 +De plus, le gestionnaire s'engage à respecter << la Charte de la Laicité de la branche Famille avec
 +ses partenaires >>, adoptée par le Conseil d'Administration de la Caisse Nationale des Allocations
 +Familiales le 1er Septembre 2015 et annexée à la présente convention.
 +
 +4.4 - Au regard du site Internet de Ia Cnaf ( monenfant.fr >> et de l'application
 +     mobile << caf-mon-enfant >>
 +
 +Le gestionnaire s'engage à faire hgurer la présentation de la structure, ses coordonnées, les
 +conditions ou les règles d'admission, les principales caractéristiques de son projet d'accueil sur
 +le site Internet de la Cnaf < monenfant.fr > et son application mobile < caf-mon-enfant >>,
 +propriétés de la Caisse nationale des Allocations familiales.
 +
 +Le gestionnaire s'engage à :
 +
 +     Fournir toutes les informations précitées dans le présent article et recueillis via la fiche de
 +       référencement annexée à la présente convention pour une mise en ligne initiale de ces
 +       données par la Caf sur ledit site Internet ;
 +     signaler dans les meilleurs délais à la Caf tous changements ou toutes modifications qui
 +       affecteraient les informations mises en ligne sur ledit site Internet.
 +
 +Dans le cas où celui-ci a signé une convention d'habilitation << monenfant.fr >> avec la Caf,
 +I'autorisant à mettre à jour sur le site les informations relatives à la (aux) structure (s) dont il
 +assure la gestion, le gestionnaire s'engage à effectuer lui-même tous changements ou
 +modifications qui affecteraient les informations mises en ligne sur ledit site Internet.
 +
 +                                                                                                    t2
 +
 +4.5 - Au regard de Ia communication
 +
 +Le soutien de la Caf à la réalisation de ce projet doit être porté à la connaissance :
 +
 +       Du public pendant la durée des travaux et parallèlement à la publicité du permis de
 +       construire, en ce qui concerne les opérations à caractère immobilier ou mixte. Un
 +       aff,rchage est réalisé portant f indication suivante : < Cette rénovation est financée avec le
 +       concours de la Caisse d'Allocations familiales + dénomination de la Caf > ;
 +
 +       Des familles utilisatrices par I'apposition, à l'entrée de l'équipement, d'un affichage
 +       portant f indication évoquée ci-dessus.
 +
 +Le partenaire s'engage à faire mention de I'aide apportée par la Caf sur le lieu principal de
 +réalisation du service, dans les informations et documents administratifs destinés aux familles et
 +dans toutes les interventions, déclarations publiques, communiqués, publications et affiches (y
 +compris site Internet et réseaux sociaux dédiés) visant le service couvert par la présente
 +convention.
 +
 +Article 5 - Les pièces iustilicatives
 +
 +Le gestionnaire s'engage, pour toute la durée de la convention, à produire, dans les délais
 +impartis, les pièces justificatives détaillées à ce présent article, dont il est garant de la qualité et
 +dc la sincôrité.
 +
 +Les justificatifs peuvent être fournis indifféremment sous forme d'originaux, de photocopies, de
 +courriels, de fichiers électroniques, sauf demande expresse de la Caf.
 +                              à
 +Le gestionnaire s'engage conserver I'ensemble des pièces comptables, financières et
 +administratives pendant la durée légale de leur conservation, pendant laquelle ces pièces peuvent
 +être sollicitées par la Caisse d'Allocations familiales et à les mettre à disposition en cas de
 +contrôle sur place.
 +
 +Le versement de la subvention dite Plan d'investissement d'accueil du jeune enfant < Piaje >
 +Equipements d'accueil du jeune enfant Psu s'effectue sur la production des pièces justificatives
 +selon les dispositions précisées ci- après.
 +
 +                                                                                                      l3
 +
 + 5. 1 - Les nièces iustificatives relatives au nartenaire et nécessaires à la signature de
 +       la convention
 +
 +                       Associations - Mutuelles - Comité d'entreprise
 +
 + Nature de I'élément
 +                                Justilicatifs à fournir pour la signature de la convention
 +        iustifié
 +
 +                       - Pour les associations : récépissé de déclaration en Préfecture.
 +                       - Pour les mutuelles : récépissé de demande d'immatriculation au registre
 +                         national des mutuelles.
 +                       - Pour les comités d'entreprises : procès-verbal des dernières élections
 +Existence légale
 +                         constitutives.
 +
 +                       - Numéro SIREN / SIRET
 +
 +Vocation               - Statuts datés et signés.
 +
 +                       - Relevé d'identité bancaire, postal, IBAN ou caisse d'épargne du
 +Destinataire du
 +                         bénéficiaire de I'aide, ou du bénéficiaire de la cession de créance (loi
 +paiement
 +                         Dailly).
 +
 +Capacité du
 +contractant
 +                       - Liste datée des membres du conseil d'administration et du bureau.
 +
 +Pérennité              - Compte de résultat et bilan (ou éléments de bilan) relatifs à l'année
 +                         précédant la demande (si l'association existait en N-1).
 +
 + Collectivités territoriales - Etablissements publics de coopération intercommunale (Epci)
 +
 + Nature de l'élément
 +                                Justificatifs à fournir pour la signature de la convention
 +       iustilié
 +
 +                       - Arrêté préfectoral portant création d'un EPCI et détaillant le champ de
 +                         compétence.
 +Existence légale
 +
 +                       - Numéro SIREN/ SIRET.
 +
 +Vocation
 +                       - Statuts pour les établissements publics de coopération intercommunale
 +                         datés et signés (détaillant les champs de compétence).
 +
 +Destinataire du
 +                       - Relevé d'identité bancaire, postal, IBAN
 +paicmcnt
 +
 +                                                                                                    I4
 +
 +                                Entreprises - groupements d'entreprises
 +
 +  Nature de l'élément
 +        justifié                    Justificatifs à fournir pour la signature de la convention
 +
 +Vocation                  - Statuts datés et signés
 +
 +                          - Relevé d'identité bancaire, postal, IBAN,
 +Destinataire du             Ou caisse d'épargne du bénéficiaire de I'aide, ou du bénéficiaire de la
 +paiement                      Cession de créance (loi Dailly).
 +
 +                          - Numéro SIREN / SIRET
 +
 +Existence légale
 +                          - Extrait Kbis du registre du commerce délivré par le greffier du Tribunal
 +                              de commerce, datant de moins de 3 mois.
 +
 +Pérennité
 +                          - Compte de résultat et bilan (ou éléments de bilan) relatifs à I'année
 +                              précédant la demande (si 1'association existait en N-1).
 +
 +  5.2 - Les pièces iustificatives au titre du programme
 +
 +  Nature de l'élément
 +           justifié            Justificatifs à fournir pour la signature de la première convention
 +
 + Bléments relatifs à      - Descriptif de I'opération indiquant, notamment les motifs, le lieu
 + l'opération                  d'implantation et son opportunité géographique.
 +
 +                          - Justificatif relatif aux conditions d'occupation du terrain d'implantation
 +                            etlou conditions d'occupation des locaux (photocopie du titre
 + Bléments relatifs à la     d'occupation du terrain ou des locaux, certificat de propriété...).
 + structure financée
 + En cas de création ou
 + dtextension              - Copie de la police d'assurance garantissant le bien faisant l'objet de la
 + En cas d'extension,          demande d'aide financière.
 + doaménagement ou
 + doéquipement
 + En cas de                -   Budget prévisionnel de la première année de fonctionnement de la
 + transplantation            structure financée après réalisation de I'opération.
 +                          * Nombre d'actes prévisionnels de la première année de fonctionnement
 +                            suivant la réalisation de I'opération.
 +
 +                          - Plan de financement prévisionnel, signé de la personne habilitée,
 +                            détaillant : d'une part, le coût de l'opération (toutes taxes comprises) et
 +                              d'autre part, les financements obtenus ou sollicités.
 + Modalités de
 + financement du projet
 +                          - Tout document attestant du coût prévisionnel de l'opération (devis,
 +                              avant-projet sommaire..).
 +
 +                                                                                                          15
 +
 +      5.3 - Loengagement du partenaire quant aux pièces iustificatives nécessaires au
 +            paiement de Ia subvention
 +
 + Nature de
 + l'élément                        Justificatifs nécessaires dans le cas d'un paiement en plusieurs fois
 +   justifié
 +                                                                 1"'paiement
 +                     - Copie des factures acquittées et signées par la personne habilitée au regard du porteur de
 +                       projet, et un état récapitulatifdes factures acquittées signé par la personne habilitée au regard
 +                       du porteur de projet.
 +
 +                     Attestation signée :
 +
 +                       - Par un commissaire aux comptes, dès lors que le porteur du projet est dans l'obligation d'en
 +                       désigner un, ou par un expert- comptable, dès lors que le porteur du projet en a désigné un ;
 +                       - A défaut conjointement par le maître d'ouvrage (représentant mandaté du partenaire) et le
 +                       maître d'ceuvre (architecte, bureau d'études) chargés de I'opération, justifiant du
 +                       commencement d'exécution des travaux et mentionnant la date de début des travaux.
 +
 +                                                              Paiement suivant
 +
 +                     - Copie des factures acquittées et signées par la personne habilitée au regard du porteur de
 +                       projet, et un état récapitulatifdes factures acquittées signé par la personne habilitée au regard
 +                       du porteur de projet.
 +
 +                                                             Versement du solde
 +
 +                     En cas de sestionnaire privé :
 +Modalités de         Autorisation(s) d'ouverture délivrée(s) par le président du conseil départemental, précisant la
 +financement          capacité d'accueil de l'établissement
 +du projet
 +                     En cas de sestionnaire public :
 +                     Autorisation(s) d'ouverture déliwée(s) par la collectivité publique compétente, et avis du
 +                     président du conseil départemental, précisant la capacité d'accueil de l'établissement (Dans
 +                     I'attente d'une autorisation ou de I'avis, des justificatifs d'ouverture et I'attestation de demande
 +                     d'autorisation ou d'avis du conseil départemental).
 +
 +                     - Copie des factures acquittées et signées par la personne habilitée au regard du porteur de
 +                       projet, et un état récapitulatifdes factures acquittées signé par la personne habilitée au regard
 +                       du porteur de projet.
 +
 +                     - Copie de la police d'assurance garantissant les biens faisant I'objet de la participation de la
 +                       Caisse d'Allocations familiales.
 +
 +                     - Certificat ou attestation de label développement durable à produire dans un délai de 12 mois à
 +                       partir de l'ouverfure de l'équipement considéré.
 +
 +                     - Plan de financement définitif, signé de la personne habilitée au regard du porteur de projet,
 +                       détaillant : d'une part, le coût de l'opération (hors taxe etlou toutes taxes comprises).
 +
 +                     - Procès-verbal des travaux avec levée des réserves ou attestation de fin de chantier avec levée
 +                       dcs réscrvcs (à adaptcr sclon nature des travaux).
 +- Fiche         de
 + référenceme         - Imprimé type de recueil
 + nt     ( mon-
 + enfant.fr >>
 +
 +                                                                                                                   16
 +
 +       Nature de
 +                                          Justificatifs nécessaires dans le cas d'un paiement unique
 + l'éIément justifié
 +
 +                          - En cas de gestionnaire privé :
 +                          Autorisation(s) d'ouverture délivrée(s) par le président du conseil départemental,
 +                          précisant la capacité d'accueil de l'établissement
 +
 +                          - En cas de gestionnaire public :
 +Modalités de
 +financement du            Autorisation(s) d'ouverfure délivrée(s) par la collectivité publique compétente, et avis du
 +                          président du conseil départemental, précisant la capacité d'accueil de l'établissement
 +projet                    (Dans I'attente d'une autorisation ou de I'avis, des justificatifs d'ouverture et I'attestation
 +                          de demande d'autorisation ou d'avis du conseil départemental).
 +
 +                          - Copie des factures acquittées et signées par la personne habilitée au regard du porteur
 +                            de projet, et un état récapitulatif des factures acquittées signé par la personne habilitée
 +                            au regard du porteur de projet.
 +
 +                          Attestation signée :
 +
 +                                  Par un commissaire aux comptes, dès lors que le porteur du projet est dans
 +                                  I'obligation d'en désigner un, ou par un expert- comptable, dès lors que le porteur
 +                                  du projet en a désigné un ;
 +
 +                                  A défaut conjointement par le maître d'ouvrage (représentant mandaté du
 +                                  partenaire) et le maître d'æuvre (architecte, bureau d'études) chargés de
 +                                  I'opération, justifiant du commencement d'exécution des travaux et mentionnant
 +                                  la date de début des travaux
 +
 +                          - Copie de la police d'assurance garantissant les biens faisant l'objet de la participation
 +                            de la Caisse d'Allocations familiales.
 +
 +                          - Certificat ou attestation de label développement durable à produire dans un dêlai de 12
 +                            mois à partir de l'ouverture de l'équipement considéré.
 +
 +                          - Plan de financement définitit signé de la personne habilitée au regard du porteur de
 +                            projet, détaillant : d'une part, le coût de I'opération (hors taxe etlou toutes taxes
 +                            comprises).
 +
 +                          - Procès-verbal des travaux avec levée des réserves ou attestation de fin de chantier avec
 +                            levée des réserves (à adapter selon nature des travaux).
 +
 +Fiche de
 +référencement             - Imprimé fype de recueil
 +<<   mon-enfant.fr   >>
 +
 +                                                                                                                     t7
 +
 +Article6- Leco ntrôle des conditions d'emnloi de la subvention
 +6.1 - Le contrôle des conditions d'em nloi de la subvention
 +
 +La Caf se réserve le droit de vérifier à tout moment la réalisation du projet pendant son
 +aménagement et périodiquement en cours de fonctionnement de la structure.
 +
 +Le partenaire doit pouvoir justifier, auprès de la Cat de I'emploi des fonds reçus.
 +
 +La CaÎ, avec le concours éventuel de la Cnaf etlou d'autres Caf dans le cadre d'interventions
 +mutualisées, procède à des contrôles sur pièces etlou sur place afin de vérifier la justification des
 +dépenses effectuées au titre de la présente convention, sans que le partenaire ne puisse s'y
 +opposer.
 +Le partenaire s'engage à mettre à la disposition de la Caf et le cas échéant de Ia Cnaf, tous les
 +documents nécessaires à ces contrôles, notamment livres, factures, comptabilité analytique,
 +procès-verbal d' achèvement des travaux.
 +
 +Le contrôle fait l'objet d'une procédure contradictoire. Il peut entraîner une régularisation, la
 +récupération des sommes versées ou le versement d'un rappel.
 +Le refus de communication de justificatif(s), rapport ou tout autre document entraîne la
 +suppression du financement de la Cat et la récupération des sommes versées non justifiées.
 +
 +6.2 - Les sanctions
 +
 +En cas d'inexécution, de retard dans l'exécution par le partenaire de ses obligations résultant de
 +la présente convention, ou en cas de réalisation différente du programme initial tel que détaillé à
 +I'article 1 sans l'accord écrit de laCaf, celle-ci peut, après examen des justificatifs présentés par
 +le partenaire et avoir préalablement entendu ses représentants :
 +
 +       Soit suspendre le versement de la subvention jusqu'à l'exécution par le partenaire de ses
 +       obligations contractuelles ;
 +
 +       Soit exiger du partenaire le versement de tout ou partie des sommes déjà versées au titre
 +       de la présente convention.
 +
 +La Caf en informe le partenaire par lettre recommandée avec avis de réception.
 +
 +Article 7 - La durée et la révision des termes de la convention
 +La présente convention prend fin au terme d'une période de dix ans, qui court à partir de la date
 +de paiement du solde du paiement par la Caf de la subvention Piaje dans le cadre du présent
 +projet.
 +
 +Toute modification des conditions ou des modalités d'exécution de la présente convention définie
 +d'un commun accord entre les parties fera I'objet d'un avenant.
 +
 +Celui-ci précisera les éléments moditiés de la convention, sans que ceux-ci ne puissent conduire
 +à remettre en cause les objectifs définis dans cette convention.
 +
 +                                                                                                   l8
 +
 +Articl e 8 - La fin de la convention
 +   Résiliation de plein droit avec mise en demeure
 +
 +En cas de non-respect par I'une des parties de I'une de ses obligations résultant de la présente
 +convention, celle-ci pouna être résiliée de plein droit par I'autre partie, à I'expiration d'un délai
 +d'un mois suivant I'envoi d'une lettre recommandée avec avis de réception valant mise en
 +demeure de se conforrner aux obligations contractuelles et restée infructueuse.
 +
 +Les infractions par le gestionnaire aux lois et règlements en vigueur entraîneront la résiliation de
 +plein droit de la présente convention par Ia Caf, à I'expiration d'un délai d'un mois suivant I'envoi
 +d'une lettre recommandée avec avis de réception valant mise en demeure de se confonner aux
 +obligations légales ou réglementaires en vigueur et restée infructueuse.
 +
 +   Résiliation de plein droit sans mise en demeure :
 +
 +La présente convention sera résiliée de plein droit par la Caf, sans qu'il soit de besoin de
 +procéder à une mise en demeure ou de remplir de formalité judiciaire, en cas de :
 +
 +     Constatation d'usage des fonds versés parla Caf non conforme à leur destination ;
 +
 +     Modification d'un dcs tcrmcs dc la prôscntc convcntion sans la signature d'un avenant tel
 +     qu'indiqué à I'article < la révision des termes >> ci-dessus.
 +
 +   Résiliation rrar consentement mutuel
 +
 +La présente convention peut être dénoncée par l'une ou I'autre des parties moyennant un délai de
 +prévenance de 6 mois.
 +
 +   Effets de la résiliation
 +
 +La résiliation de la présente convention entraînera I'arrêt immédiat des versements.
 +La résiliation interviendra sans préjudice de tous autres droits et de tous dommages et intérêts.
 +
 +Article9-Lesrecours
 +   Recours amiable:
 +
 +L'aide versée au titre du Plan d'investissement pour l'accueil du jeune enfant étant une
 +subvention, le Conseil d'administration de la Caisse d'Allocations familiales est compétent pour
 +connaître des recours amiables en cas de différend ou litige né de I'exécution de la présente
 +convention.
 +
 +   Recours contentieux :
 +
 +Tout litige résultant de I'exécution de la présente convention est du ressort du Tribunal
 +administratif dont rclèvc la Caf.
 +
 +                                                                                                    t9
 +
 +                                             i< **   {<
 +
 +Les parties à la présente convention s'engagent à se conformer à l'ensemble des stipulations
 +constitutives de celle-ci.
 +
 +I1 est établi un original de la présente convention pour chacun des signataires
 +
 +Fait à PARIS,                    Lelll0ll202l,                    En 2 exemplaires
 +
 +  La Caf,                                                         Le partenaire,
 +
 +                                                                  Madame Anne HIDALGO
 +   Sous-Directeur en charge de I'Action sociale                   Maire de PARIS
 +   Délégataire du Directeur Général
 +
 +                                                                                          20
 +
 +                                                                                                                           *
 +                                                                                                                                   ff
 +Charte
 +de la laïcité
 +de la branche Famille
 +AVEC ses partenaires
 +
 +pRÉameuLE
 +Éàf* F* ar r- F..bû., cda.r.F.tl!rr*.                                       û cræ rÛ rllElb C!.!hr d. nca c ta l{atlo.' Ër. lçpacb
 +û ffiq l.. qrrËa rodrb.a aso-+il.4 b ro+ç..p.ct                             Ed-bttll*ra
 +dc L {ttÊa(l. trp.ltd. tdr b b.rilra....a }ùlû ar?-
 +LLd*t r tT.gt iF. b Fa..d. ctrr.à !l+.drtr F{tdFr                           Ltlei dc Ft €r-Ë     Fæû - E ta*f çâ bffi
 +ô ll É3ra tû çtlt ta.t* Ôt*ûa.r-.b lol3d.h L?.!ÙlsL,                        t r! (E L r.ær        fr-+llllF       a lÉ.-,    trr r.û
 +                                                                            rE 3- q5r - gt-3            qar                 cqil.
 +                                                                            srûdil         tr-Pær3             -È
 +                                                                                                        tbgli-a r ElSaqtl ^
 +a.d-*        rll lrtr {4.{!tsq r rr- rb Ldlç
 +arl lr ffiil      trclt i     l* lal tdr rab ù (b l.tr r-cta,
 +rn<trLa.t eaailûr s6.a    - r 5a?ûi.r d3 ÊgE                                carrFx-pûIira:                                       rrbad
 +a (t fu rr b tsEa tù.dl loa Arùûd b lm (b cû*q                              ûrrlQ{aFça.rÇrfr
 +rtollll pctç- - ælb!            Fatr.. rat æ.ùaa. Fa. tÉa                   osû rd.{r            lEt loo- Eil             fl ffi
 +fûIg* rt acÊ6rn n+ag*altffi                   r rr.(r                       t*f,itrr'..qllrf --E .atattil. lâhùilbtt-            Plb-r
 +                           El.F..o+.Ô P.sF.durr.ll                          rEr- F tr p.aÉcir,È àraffirr F.ldF..t Ë
 +                        rocr. -   tqiq      r                               m cr*ritr[           F4-      ôt Ér  r  r,. ir  puær
 +çtb.5-lr                                -E PÉtL
 +                                r                      d. tc46,
 +Éc ffi*.              Lldca. F 6. b Codoa     (t a o.ùùr ltila              r-LdhcûFt           - D-flanaÀ      Êtd*FC rE,
 +c+aaa 4*r        F rl: FâGl aa n aa?lÊa+rlÉr,sL,lxçF,                       GE dTJiICI'AEII-E                 EI---          SA'-
 +daaoc'lfxfr i.oclt . t Ûr. ltg* aÉrl tr ba d. loc                           DuIÈEÔEEtÙI
 +
 +4{t.i1f l                                      Ât   rctt 5                                       rrer rcgraâFÊar6r*ccr srËr*Ê 6:l..
 +LÂ lrlcrfiÊ cst ttc EÊFærtcÊ coaar.l(E         U rllcm 6^9lrirlr 1l UE                           h rÊglanlrrt alùrrr fut *l' laar€t
 +..J l*r'.& e3l,J?le .tftr,cE çaR?ra            ET !g(trÊôÊ Bt pma€lYnsls ^!grE                   ct b.îgdri. s€pil:ÉEfrrnr.{ F:crr-t
 +: ie *zrEha lfr?t.L cl s F3tærs ll r'l$t       Lr E cÈe ÊfiE a *!:fi.f;. at : ah:1tt             st lË rFtrEærâ ei FÉrr aE lgrpâ *     ersa
 +4a,'çrÉ.*         &a:rr?Fr htr*ll{& e: ââJ:    leÊ  o4dt65  d GE CtsC da    €r
 +                                                                            iaG tr?€F            ranaErttt r.ra +Fsræ      ralqiqf.:ant
 ++:aei et dc âçscFçar ,1s rl*r                Êt da ê c.toFrnc€ t     |.
 +                                                                      FætqJÉ.ô? ro.Jâ     È.rd   Fæiftr rl & roût rldfae? Firt L rr:tÆ
 +                                                                                                 .ta lr 8T t aæ193. €t ptrçFor8rË..,
 +de acèâattc ar.ù'a 3l tL :fln -*:gÉf,Éra|:e-   rb p.ËêytÉç qô o.tE8ci@i :ll*r'æ
 +                                               cl ctarJi ,c t31ê : !rca41 r^F€':                 .JÊut 1c6.rdÉ
 +AFi:(f,E ]
 +rA r^lcIÎÉ €3.r rE 3æll o€ LA crtoYEtacrÊ      À*ncrF 6                                          ÂFIIC!' Ê
 +1: crCÊ, st lS rÈE aF tr È'lrF Ëxta            LA   gT€'€ BI'lE æ81€                LTo3TEATËI      xtl.e ulc L tcnÉ æx artEr$EsalÉE
 +<Fiit-3* qJ pÊ-'s.l b æà.n:r ærF               DC r€nn^uîÊ       oÊl IEFIEES e(B.lc3             l-: æ CrçE çÉ C tû vt 3J. kt litrE s rt:i
 +ci lr tù.tsart, $rn3 *! tsp(f âr Prj:ltrc      tr laÉ{r:g mFaafÀ        t€ cdêoa.:nÉ-r:          br rqrttat {ts ù!n:rE prt Éi *!*5s (' :sr€æ
 +,Jc æÎ*(t€rz c: 6È lr dt çl:|:c Ssg ojlurar    cl ;dæËr1ÊÈfr da   ',caL ganatx a5rtiÊ            Cd8 E 1'a-Ë(,c1 rtnu ClÉ *Ê.æ
 +i ie 3 tËr \€drn f ftgA gansll                 6 trÉ 'I..Ê Fa:t<F.nt r lz E-iL dr :arE3          F{aqaar d t ffâJry€'ât   i=ut tÉæ.t*
 +                                               tlètc ltra tjlÊt! aHBtJ*r e fsrt ltE 31rJ:        trÈ5.l^.58= t tËJ4æ E rËFnC rÉ{a'
 +aF.:i:.t 1                                     T.. cllftFi.tstt Lct :-ltÈt rB ts\Ètt F           Àa   æry*â*€-l b irtrffJÎr- Âr!t. :c a:: pcu
 +L^rJlcfiÊcrr6ân l.rE* L Lglt                   ftra?!'Ê* kJÉ co.?.13Êc iÈlt3ûùFFàflûa.               B rânâE E ÊttÉ 6t '. lirtG;ri cltE ryrs:*
 +r corG(cxcE                                    poAq.FE €t GEt*Jrc: l'lJi !}Jr* tE Faut           fa.6 l.rfê câ Ê,s !à|EËcl5 Fattu:a dÈ =
 +,.: Ea:-:ê I Fqr F.Ë&O b lb*f* r' ft  3xn3   rto:eFjæft q F â.?l3t & % cûtjl:3g|' pûl'         F€Èr E!!*rcr:!c.a   F-tfs
 +'ior æ!Ê ci :r ryaEtâû !Ê11 iilrÉ -Pj          tct$ra dSca{aîËr Lfc Éal' tr :€l*Jf:
 +c €F€ct éi. l:.rt'c !{.ù*. Êi;tal 3- u 13      nJ tE:13r ns t!*Jt ctrc G€h cG t:aEât             âfi!!c1.t ?
 +                                               ;s snqa pui:* cr. r*:d1tc rût EstrEigE            a6rcFouel'Gulcrr,Ê B3r HJF Æ
 +À?.rilt 4                                      ad dc llr crt æf,. cc, F t {lr I ra Fcrlitba      ! : æGFrçi'Er,:t'| c{ i:F.çtTtTr.I * tr E*14
 +TALTIC|ÎÉ CO|{IDGIF A TÂ OIG}'TÊ               Fg t ta.r *xtrdtr:ËÉ         i! Fvm               .,*t *f rlF, y a sr* €l atla? d3 t{trçt
 +ocl pEnso|'cE                 UîÊrrÉcÊl        e tÊ,pææ it.*râ txitfr d.Ët Flr B èi              t-!ffsri*      d. t r:rtçt!. b ÉrÊr:81 d ]Jil F
 +     lEûrs            ^rtc                                                                       * J6 Fl. yl:ç'îÈ LF irf Eræ 6 :f Faa
 +r: lScra (DEritr.a : : Élgrca d3r FfÆJrâ
 +^rrx                                           À.liËig .t                                        taÈ,s r€t3:m crÈrc i: ÈrlfflE t r$sÈ sl
 +i l'ê:altasfF.e. -r.æ 3l b: |.€træ             TC5 BFIEllAq:s gÊ IA BNÆ€+E F^I|HIE               .s. çerî2rrs ir EelÊ æ |trt guÊla gn'tl
 +: l aËaÊ::u argt €a a :r-aæt a93               5{'r{r rcrElFtt o€ urrklTÉ                        f rastl:tÊ'rtt  3 ''Ë dG s4s: çr , Elr:5
 +,ii :a-tr:3t dr 1ir.5 t ;L? .@F:t B lt:sra     t s rêçtaa * É. J1 l:{gægitJci J5! s:Fæ{!!        :& ts rti! r-rrie É:etiftÉÎljcû Èal F.:rg ea
 +ÉÉ ('vs êt d{ :É o;É a-rc 'J rûcrtg lnp-Ai     cl SrnP: c:atr,rls Éu IrtsfsrRÉ rftt              5ÉffitEr       9Y:m:â.3b&:S rC';cCA d
 +& qfl t lcr-ts vL'tùT{ ê: * :ajh.JÉc.r1'xtF!   fssaêlJgJr tJ trtæFc la tlrcfÉ ën tte qi;         g t€ffé I à1é*:t ç: ,a3 Ëùr*Fs. f rts tlt
 +a*. 'JJrÆlr ,tra<s lrtoss                      €fJrtr. l- lbÊr:E t€ ffitartr                     i{Èd tLi sv.;â : tt -YTÊçl.-;Fl          €arrart:r
 +
 +                                                              H#
 +                                                               Fn.ùf,ni.    r'.ld
 +                                                                                                                                     r
 +                                                                                                                                     'lËrll
 +                                                                                                                                   SeruritÉ rqde
 +
 +     SYNTHÈSE (ÉTAT 201 8)
 +
 +                                                                                                                                                                                                                                          Zone / llote
 +                             .1                                                                                                                                                                                                                   ZP1 (note de 4 i 11 quartiere)
 +                                                                                                                                                                                                                                                    ZP2 (note de 3 : 16 quartiers)
 +                                                                                                                                                                                                       Flandre                                      hors ZP (note d€ 0 â 2 : 26 quartiers)
 +
 +                                                                                                                                                                                                                                           6e !:flbJfi i;fl3'6'f/ "é"
 +
 +                                                                                                                                                                               "as  & 19e                                                 Type de qestion de la slructure
 +                                                                                                                                                                                                                                          Petite Enfâncè
 +                                                                                                                                               18u                              uf o t.{ *                                                        municipale
 +                                                                                                                                                                                                                                              t     partenariale
 +                                                                                                                                                                                                                                            ,l'   privée
 +                                                                                                                                                                                                                                              ,     administration d'état,
 +
 +                                                                     n a*
 +                                                                           A
 +                                                                                                                                                                                                                                          E         quartier prioritaire
 +                                                                                                                                                                                                                                                    quartier de veille active
 +                                                                                                                                                                                                                                          Sonces. Vrde dp Prtrs CaF dê pa'|r.2018 Rêcên. -,
 +                                                            #                                                                                                                                                                             sênrnr de le Pooulatoir tlNStEr.20l5           {
 +
 +                                                                   8e 0À
 +                                                                                                                                                                                                                                                                    t... ,. r'. -
 +
 +                                                                                               tl                                              À
 +                                                                                                    T'                        ô            o                                                                 ,6
 +                                                                                                                                                                                                                 o
 +                                                                                     'ter l2e I 39/ 4e                                                                              I
 +                                                                                                     T
 +                                                                                                                          i         I
 +                                                                                                                                                                                   lf
 +                                                                                                                                                                                            A                Père-lachalse
 +                                                                                                                                                                                                                                  C
 +
 +                                                                                                                                  tr Âa
 +                                                                                                                                                                                    si
 +                                                                                                                                  n                                                a
 +                                                                                                                                           I
 +                                                                                                                                                                       s
 +                                                                                                                              I                                        i frquette
 +                                                                                                                  I                                                  n oll,
 +                                                                                                                      t                    a
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 +                                                                                                                                                                                                  fr
 +                                          !h                                                              *                                        A
 +                                                                                                                                                               ouinx,'vfrrilrf
 +                                    * I o^e                                                                                                                                                                                           t
 +                                                            a                                                                                                          rÀ             ù
 +                                                                                                                                                                                    i.-                  s            t
 +                                                                                                                      15e
 +                                          :     15e    l! l,ne lottnt ^1
 +                                                                                                                  r" 4                                                                      12e ô                         $
 +                                   Jav6ll
 +                                               * o$t                       A
 +                                                                                                                                                                       '                            'd Tô,.
 +                                     il                            Irfi                                                         Ë
 +                                                                                                          I                                                                                                             ,&
 +
 +                                  f t+                   a'"À              A                                                      Salpélrière                                     Sorcy
 +                                                                                                                                                                                                                          I
 +                                                                                                                                                                                                                          iÂ
 +                                                                                                    Croulqabe
 +                                                                                                              ôr                      It
 +                                                                                                                                                                                                  ,d
 +                                                                                                                                                                                                  tI             Ita
 +                                                                                                                                  3e                                                                 t
 +                                                                                                                                                                                                                              û
 +
 +                                                                                      ;
 +                                                                                                      A     I
 +                                                                                                                                                  st oi        Care               u
 +                                                                                                                                                                                        !
 +                                                                                                                                                                             I
 +                                                                                                                                                                                        a
 +
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 +                                                                                                                                                           t
 +                                                                                Parc{lo
 +                                                                               l,,lonlsouris
 +          f.Til
 +         ffi
 +         rst-                                                                                                                                                                                                                                            l(m
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