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 +[[:start|Accueil]] > [[..:..:..:..:start|None]] > [[..:..:..:start|Ville de Paris]] > [[..:..:start|Réunions]] > [[..:..:start|Conseil municipal du mardi 22 mars 2022 à 09h00]] > [[..:start|* 2022 DJS 56 : Subvention (20.000 euros) au Comité Départemental de Paris de Tennis au titre de l’année 2022.]] > Convention.pdf
 +===== 2022 DJS 56 : Subvention (20.000 euros) au Comité Départemental de Paris de Tennis au titre de l'année 2022. =====
 +
 +====== Annexe 3: Convention.pdf ======
 +
 +===== Fichier(s) =====
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 +/* Documents begin */
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 +  * {{.:2022-03-22t09-00_gcmnf75parisadm_seance_consmun_doc-odj-sp029-anx003-mtd.yaml|Metadata}}
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 +
 +/* Documents end */
 +
 +===== Texte =====
 +
 +/* Text begin */
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 +<code>
 +Délibération affichée à l'Hôtel de Ville
 +et transmise au représentant de l'État
 +le 16 décembre 2019
 +
 +                                            CONSEIL DE PARIS
 +
 +                                  Extrait du registre des délibérations
 +
 +                                Séance des 9,10,11,12 et 13 décembre 2019
 +
 +2019 DJS 207 Subvention (45.000 euros) et convention pluriannuelle d'objectifs avec le Comité
 +Départemental de Paris de Tennis au titre de l'année 2020.
 +
 +                                 M. Jean-François MARTINS, rapporteur
 +
 +                                             Le Conseil de Paris,
 +
 +Vu le code général des collectivités territoriales et notamment ses articles L.2511-1 et suivants ;
 +
 +Vu le projet de délibération en date du 26 novembre 2019, par lequel Madame la Maire de Paris lui propose
 +l'attribution d'une subvention au Comité Départemental de Paris de Tennis ;
 +
 +Sur le rapport présenté par M. Jean-François M A R T I N S au nom de la 7ème Commission,
 +
 +                                                   Délibère :
 +
 +Article 1 : Sont adoptés le principe d'une convention pluriannuelle d'objectifs et ses modalités d'application.
 +
 +    VILLE D £
 +
 +PARIS
 +
 +                         CONVENTION PLURI ANNUELLE D'OBJECTIFS
 +
 +                                           ENTRE LA VILLE DE PARIS
 +                                                             a
 +                   L'ASSOCIATION COMITE DEPARTEMENTAL DE PARIS DE TENNIS
 +                                  ANNEES 2020,2021 ET 2022
 +
 +Entre
 +
 +La Ville de Paris, représentée par la Maire de Paris agissant en vertu d'une délibération du Conseil de
 +Paris en date du &.,J&,AA, Xt tk 13> ètcjhnÂ^ olcJ3
 +
 +d'une part
 +                                                                       partie dénommée ci-après "la Ville de Paris"
 +
 +&
 +
 +L'association COMITE DEPARTEMENTAL DE PARIS DE TENNIS, ayant son siège social Route de l'Etoile
 +75116 Paris régie par la loi du 1 juillet 1901 et déclarée à la Préfecture en 1956, sous le numéro
 +                                   e r
 +
 +56/0727 38906P, représentée par M. Jean-Luc BARRIERE agissant en qualité de Président, dûment
 +mandaté aux fins des présentes,
 +N° SIRET 784 354 359 00043
 +
 +d'autre part
 +
 +                                                                           partie dénommée ci-après "l'association"
 +
 +Il est convenu ce qui suit :
 +
 +Préambule
 +
 +Considérant que l'association COMITE DEPARTEMENTAL DE PARIS DE TENNIS, créée en 1956, a pour
 +objet d'organiser, d'administrer, de diriger et de développer la pratique du tennis dans les limites de
 +son territoire et d'en surveiller la pratique tout en recherchant et en facilitant !a création
 +d'associations consacrées à cette discipline;
 +
 +Considérant le projet initié et conçu par l'Association de développer la pratique du tennis pour toutes
 +et tous, de favoriser le maillage des clubs, de former les enseignants, les personnels de la Ville et les
 +dirigeants de clubs. D'harmoniser les pratiques des tennis individuel et de compétition et de favoriser
 +le tennis féminin
 +
 +     r?
 +                                         Direction de la Jeunesse et des Sports
 +                                          25, boulevard Bourdon 75004 Paris
 +
 +Considérant que la politique municipale en matière sportive est fondée sur le principe de faire
 +pratiquer à un maximum de Parisiennes et de Parisiens une activité physique car le sport façonne
 +leur vie et a un rôle crucial à la fois éducatif sanitaire et social et que le club est la pierre angulaire
 +du sport parisien car il garantit son universalité autant que son intégrité ;
 +
 +Considérant que le projet ci-après présenté par l'association participe de cette politique et présente
 +un intérêt local pour la Ville de Paris.
 +
 +Titre 1 : Objet de la convention et engagements des parties
 +
 +Article 1 - Objet de la convention : « description du p r o j e t »
 +         er
 +
 +Par la présente convention, l'association s'engage à sa seule initiative et sous sa responsabilité à
 +mettre en œuvre le projet qu'elle a librement défini en annexe 1 de la présente convention.
 +
 +La Ville de Paris contribue financièrement à ce projet d'intérêt général.
 +
 +Article 2 - Engagement(s) de la Ville
 +
 +La Ville s'engage à soutenir financièrement les actions définies à l'article 1, par le versement d'une
 +subvention à l'association, conformément à la délibération N°2019 DJS 207
 +
 +Cette subvention n'est acquise que sous réserve du respect par l'association des obligations
 +mentionnées dans la présente convention.
 +
 +Le montant de la subvention sera notifié chaque année sous réserve des crédits disponibles et
 +effectivement votés au budget de la Ville
 +
 +Pour l'année 2020, la subvention accordée par la Ville de Paris est de 45 000 €.
 +
 +Une demande de subvention devra être effectuée sur la plateforme dématérialisée SIMPA avant le
 +20 septembre année n-1 de chaque année budgétaire. L'association devra adresser notamment, si le
 +projet a évolué, une nouvelle présentation du projet pour l'année, un bilan d'activité de l'année n-1
 +et un budget analytique relatif à l'année concernée.
 +
 +Le financement public n'excède pas les coûts liés à la mise en œ u v r e du projet, estimés en annexe 2.
 +
 +Lors de la mise en œuvre du projet, l'association peut procéder à une adaptation à la hausse ou à la
 +baisse de son budget prévisionnel à la condition que cette adaptation n'affecte pas la réalisation du
 +projet et qu'elle n'excède pas 5 0 % au regard du coût total du projet tel que mentionné à l'annexe 2.
 +
 +L'association notifie ces modifications à la Ville de Paris par écrit dès qu'elle peut les évaluer et en
 +tout état de cause avant le 1 juillet de l'année en cours. Le versement du solde annuel ne pourra
 +                                e r
 +
 +intervenir qu'après acceptation expresse par la Ville de Paris de ces modifications.
 +
 +Article 3 - Contributions non financières
 +
 +Les contributions non financières octroyées, le cas échéant, à l'association par la Ville de Paris et qui
 +font l'objet de conventions spécifiques, sont les suivantes : Néant
 +
 +Ces contributions doivent être valorisées dans les documents comptables de l'association.
 +
 +                                      Direction de la Jeunesse et des Sports
 +                                       25, boulevard Bourdon 75004 Paris
 +
 +Article 4 - Mention du soutien de la Ville de Paris
 +
 +L'association s'engage à faire mention de la participation de la Ville de Paris sur tout support de
 +communication et dans ses relations avec les tiers relatives aux activités définies par la convention,
 +et ce conformément aux indications précisées dans les documents remis par la Ville. Cette dernière
 +se réserve la possibilité de demander que soit modifiée toute publicité non conforme à ceux-ci.
 +
 +Article 5 - Engagements de l'association
 +
 +L'association demeure seule responsable de la conduite du projet et tout dépassement du coût du
 +projet mentionné à l'article 1 ne saurait justifier un complément de subvention par la Ville de Paris.
 +
 +L'association informe sans délai la Ville de Paris de toute nouvelle déclaration enregistrée au registre
 +national des associations et fournit la copie de toute nouvelle domiciliation bancaire.
 +
 +En cas d'inexécution, de modification substantielle ou de retard dans la mise en œuvre de la
 +présente convention, l'association en informe la Ville de Paris sans délai par lettre recommandée
 +avec avis de réception.
 +
 +Article 6 - Interlocuteur de l'association
 +
 +Au sein de la Ville de Paris, l'interlocuteur unique de l'association est :
 +
 +Monsieur Bertrand Brunet, Responsable du suivi administratif et budgétaire au sein du service du
 +Sport Haut Niveau et des Concessions sportives, Direction de la Jeunesse et des Sports, 25 boulevard
 +Bourdon 75004 Paris.
 +Cet interlocuteur est le destinataire de l'ensemble des courriers et notifications de l'association.
 +
 +Titre 2 : Durée, litiges et résiliation
 +
 +Article 7 - Durée de la convention
 +
 +La présente convention entre en vigueur à compter de sa notification par la Ville de Paris à
 +l'association, après signature par la Ville de celle-ci et transmission au contrôle de légalité.
 +
 +Sa durée est fixée à trois ans
 +
 +Article 8 - Condition d'utilisation de la subvention
 +
 +L'utilisation de la subvention à des fins autres que celles définies par la présente convention entraîne
 +la restitution de tout ou partie des sommes déjà versées.
 +
 +Sauf mention explicite dans la délibération d'attribution de la subvention, le reversement de tout ou
 +partie de la subvention à une association, organisme, société, toute personne privée ou œuvre, est
 +interdit et entraîne la restitution de tout ou partie des sommes déjà versées.
 +
 +Les éventuels produits financiers générés par le placement financier de tout ou partie de la
 +subvention doivent être affectés à la réalisation des objectifs définis par la présente convention.
 +L'association doit rendre compte des placements réalisés et de l'utilisation des produits financiers
 +générés par la subvention conformément aux diverses obligations souscrites dans la présente
 +convention. Le non-respect de ces obligations entraînera la restitution de tout ou partie des sommes
 +déjà versées ainsi que des produits générés par ces sommes.
 +
 +                                          Direction de la Jeunesse et des Sports
 +                                           25, boulevard Bourdon 75004 Paris
 +
 +Dans l'hypothèse où le projet serait abandonné, le bénéficiaire doit en informer sans délai par écrit la
 +Ville de Paris en envoyant son courrier à l'adresse figurant à l'article 6.
 +
 +Article 9 - Avenant
 +
 +La présente convention ne peut être modifiée que par voie d'avenant. Les avenants ultérieurs feront
 +partie de la présente convention et seront soumis à l'ensemble des dispositions non contraires qui la
 +régissent.
 +
 +La demande de modification de la présente convention est réalisée pendant la durée de la
 +convention et au plus tard deux mois avant la fin de la convention, en la forme d'une lettre
 +recommandée avec avis de réception précisant l'objet de la modification, sa cause et toutes les
 +conséquences qu'elle emporte. Dans un délai de deux mois suivant l'envoi de cette demande, l'autre
 +partie peut y faire droit par lettre recommandée avec avis de réception.
 +
 +Article 1 0 - Renouvellement
 +
 +La conclusion éventuelle d'une nouvelle convention est subordonnée à la production des justificatifs
 +mentionnés à l'article 19 et aux contrôles et évaluations prévus aux articles 20 et 21 des présentes.
 +
 +Article 11 - Annexes
 +
 +Les annexes 1, 2 et 3 font partie intégrante de la présente convention.
 +
 +Article 12 - Sanctions
 +
 + En cas d'inexécution, de retard significatif ou de modification substantielle des conditions
 +d'exécution de la convention par l'association sans l'accord écrit de la Ville de Paris, celle-ci peut
 +ordonner le reversement de tout ou partie des sommes déjà versées au titre de la présente
 +convention, la suspension de la subvention ou la diminution de son montant, après examen des
 +justificatifs présentés par l'association et avoir entendu ses représentants.
 +
 +Tout refus de communication ou toute communication tardive du compte rendu financier entraîne le
 +reversement par l'association de l'intégralité des sommes déjà versées au titre de la présente
 +convention. Tout refus de communication des comptes entraîne également le reversement par
 +l'association de l'intégralité des sommes déjà versées au titre de la présente convention.
 +
 +La Ville de Paris informe l'association de ces décisions par lettre recommandée avec avis de
 +réception.
 +
 +Article 13 - Résiliation
 +
 +Sans préjudice des stipulations de l'article 12, La présente convention sera résiliée de plein droit,
 +sans préavis, ni indemnité, en cas de dissolution, de faillite, de liquidation judiciaire ou d'insolvabilité
 +notoire de l'association.
 +
 +En cas de non-respect par l'association de l'une de ses obligations résultant de la présente
 +convention ou de ses avenants, celle-ci peut être résiliée par la Ville de Paris, sans préjudice de tous
 +autres droits qu'elle pourrait faire valoir et notamment des sanctions qu'elle pourrait mettre en
 +œuvre en application de l'article 12, à l'expiration d'un délai d'un mois suivant l'envoi d'une lettre
 +recommandée avec avis de réception valant mise en demeure de se conformer aux obligations
 +
 +                                     Direction de la Jeunesse et des Sports
 +                                      25, boulevard Bourdon 75004 Paris
 +
 +contractuelles et restée infructueuse. La résiliation est prononcée par le Maire de Paris et notifiée à
 +l'association par lettre recommandée avec avis de réception.
 +
 +Article 14 - Règlement des litiges
 +
 +Les litiges éventuels relatifs à l'interprétation ou à l'exécution de la présente convention qui n'auront
 +pu recevoir de solution amiable seront portés devant le tribunal administratif de Paris.
 +
 +Titre 3 : Modalités financières et obligations diverses
 +
 +Article 15 - M o d a l i t é s de versement de la subvention
 +
 +La subvention est mandatée et créditée au compte de l'association selon les procédures comptables
 +en vigueur.
 +
 +Le versement est effectué sur le compte ouvert au nom de :
 +COMITE DEPARTEMENTAL DE PARIS DE TENNIS
 +
 +Ouvert à CIC PARIS AUTEUIL, 55 rue d'Auteuil 75016 Paris
 +Compte n°00010506301
 +
 +IM° IBAN F R 7 6 | 3 | 0 _ | _ 0 J 6 _ J |_6_ 1 _1_|_0_11_J | 9 _ | _ 1 _ | 0 _ | _ 0 _ | |_0_|_1_10 |_5_| | _ 0 J _ 6 J _ 3 J _ 0 J
 +L1_L5_|_8_|
 +BIC L C J _ M J C _ | J _ L F J _ R _ L P J _ P J _ ! _ I _ I ]
 +
 +[Ou : le relevé d'identité bancaire de l'association est joint en annexe des présentes.]
 +
 +En cas de changement d'identité bancaire, l'association envoie son nouveau relevé d'identité
 +bancaire à la Ville de Paris par lettre simple ou par courrier électronique.
 +
 +Le numéro de tiers de l'association est le suivant :16657
 +
 +L'ordonnateur de la dépense est le Maire de Paris.
 +
 +Le comptable assignataire est le Directeur Régional des Finances Publiques, 94 rue Réaumur, 75104
 +Paris.
 +
 +Article 16 - Comptabilité
 +
 +L'association adoptera un cadre budgétaire et comptable conforme au plan comptable général et
 +tiendra une comptabilité rigoureuse (registres, livres, pièces justificatives).
 +
 +Conformément à l'article L. 2313-1-1 du code général des collectivités territoriales, si l'association a
 +perçu de la Ville de Paris une ou plusieurs subventions pour un montant total supérieur à 75 000
 +euros ou à 5 0 % de son budget, elle transmettra aux représentants habilités de la Ville de Paris
 +(Direction de la Jeunesse et des Sports), dans le mois suivant leur approbation par l'assemblée
 +générale et en tout état de cause six mois maximum après la clôture de l'exercice comptable, le bilan
 +certifié conforme, le compte de résultat et les annexes, de l'exercice antérieur.
 +
 +Conformément aux articles L. 612-4 et D. 612-5 du code de commerce, si l'association a perçu dans
 +l'année, des autorités administratives au sens de l'article 1 de la loi du 12 avril 2000 et de leurs
 +                                                                                     e r
 +
 +établissements publics à caractère industriel et commercial (toutes subventions et toutes
 +collectivités confondues) un montant égal ou supérieur à 153 000 euros, elle nommera un
 +
 +                                                  Direction de la Jeunesse et des Sports
 +                                                   25, boulevard Bourdon 75004 Paris
 +
 +commissaire aux comptes agréé, ainsi qu'un suppléant. Dans ce cas, elle transmettra dans le même
 +délai que précédemment le rapport du commissaire aux comptes joint aux documents certifiés.
 +
 +Si l'association a perçu dans l'année moins de 153 000 euros de subventions publiques, elle fera
 +certifier conforme le bilan par son Président.
 +
 +Le cas échéant, l'association communiquera à la Ville de Paris, dans les trois mois suivant la
 +notification de la présente convention, le nom et les coordonnées du responsable chargé de certifier
 +les comptes.
 +
 +Article 17 - Obligations diverses de l'association
 +
 +L'association respectera la législation fiscale et sociale propre à son activité. Elle fera son affaire de
 +toutes taxes et redevances présentes ou futures constituant ses obligations fiscales, de telle sorte
 +que la Ville de Paris ne puisse être recherchée ou mise en cause à ce sujet.
 +
 +L'association certifie qu'à la date de la signature de la présente, le président et le trésorier de ladite
 +association n'ont pas fait l'objet d'une condamnation définitive pour détournement de fonds publics
 +prévue à l'article 433-4 du code pénal, ni d'une condamnation définitive pour abus de confiance
 +prévue à l'article 314-1 du code pénal.
 +
 +L'association s'engage à porter à la connaissance de la Ville de Paris toute condamnation définitive
 +pour de tels délits qui interviendrait en cours d'exécution de la présente convention.
 +
 +L'association s'engage à informer la Ville sans délai en cas de scission ou de fusion avec un autre
 +organisme.
 +
 +L'association s'engage à se conformer aux réglementations en vigueur en matière d'urbanisme, de
 +sécurité et d'hygiène.
 +
 +Article 18 - Responsabilités - Assurances
 +
 +L'association se conformera aux prescriptions réglementaires relatives à l'exercice de son objet
 +social. Les activités de l'association sont placées sous sa responsabilité exclusive. Elle doit souscrire
 +tout contrat d'assurance de façon à ce que la responsabilité de la Ville de Paris ne puisse être ni
 +recherchée ni mise en cause. Elle doit être en mesure de justifier, à tout moment, à la Ville de Paris
 +de la souscription de ces polices d'assurance et du paiement des primes correspondantes.
 +
 +Article 19 - Justificatifs
 +
 +L'association s'engage à fournir dans les six mois suivant la clôture de l'exercice au cours duquel la
 +subvention a été versée les documents ci-après :
 +
 +    1.    Le compte rendu financier conforme à l'arrêté du 11 octobre 2006 pris en application de
 +         l'article 10 de la loi n°2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs
 +         relations avec les administrations (Cerfa n°15059). [A ajouter pour les conventions pluri
 +         annuelles : Ce document est accompagné d'un compte rendu quantitatif et qualitatif du
 +         projet comprenant les éléments mentionnés à l'annexe 3 et définis d'un commun accord
 +         entre la Ville de Paris et l'association. Ces documents sont signés par le président ou toute
 +         personne habilitée] ;
 +
 +                                     Direction de la Jeunesse et des Sports
 +                                      25, boulevard Bourdon 75004 Paris
 +
 +    2.   Les états financiers ou, le cas échéant, les comptes annuels et le rapport du commissaire aux
 +         comptes prévus par l'article L. 612-4 du code de commerce, teis que rappelés à l'article 16
 +         des présentes, ou la référence de leur publication au Journal officiel ;
 +    3.   Le rapport d'activité.
 +
 +Titre 4 : Contrôles et évaluation
 +
 +Article 20 - Contrôles de la Ville de Paris
 +
 +En application de l'article L. 1611-4 du code général des collectivités territoriales, l'association peut
 +être à tout moment contrôlée par la Ville de Paris. Elle doit tenir à la disposition des représentants
 +habilités de celle-ci, les documents comptables et de gestion relatifs aux activités et périodes
 +couvertes par la convention. Le refus de leur communication entraîne la résiliation de la convention.
 +
 +Dans ce cadre, l'association s'engage à faciliter, à tout moment, le contrôle par la Ville de Paris de la
 +bonne exécution de la présente convention tant d'un point de vue qualitatif que quantitatif, de la
 +réalisation des actions prévues et des objectifs, que de l'utilisation des aides attribuées, notamment
 +par l'accès et/ou la communication de toute pièce justificative des dépenses et tout autre document
 +de nature juridique, fiscale, comptable et de gestion dont la production serait jugée utile.
 +
 +La Ville de Paris peut également procéder ou faire procéder par la personne de son choix aux
 +vérifications qu'elle souhaiterait effectuer sur pièces et sur place.
 +
 +Article 21 - Évaluation
 +
 +L'association s'engage à fournir, au moins trois mois avant le terme de la convention, un bilan
 +d'ensemble, qualitatif et quantitatif, de la mise en œuvre du ou des projets dans les conditions
 +précisées en annexe 3 de la présente convention.
 +
 +La Ville de Paris procède, conjointement avec l'association, à l'évaluation des conditions de
 +réalisation du ou des projets auxquels elle a apporté son concours sur un plan quantitatif comme
 +qualitatif.
 +
 +L'évaluation porte notamment sur la conformité des résultats à l'objet mentionné à l'article 1 , et sur
 +                                                                                                    e r
 +
 +l'impact du ou des projets au regard de l'intérêt public local.
 +
 +                                                                                           F.F.T.
 +                                                                               COMITE DE PARIS DE TENNIS
 +                                                                                83 rue Jean de La Fontaine
 +Pour la Maire de Paris et par délégation                                      Le Président de I association
 +Le sous-directeur de l'action sportive
 +        STEPHANE NOURISSON                                                       JEAN-LUC BARRIERE
 +
 +                                     Direction de la Jeunesse et des Sports
 +                                      25, boulevard Bourdon 75004 Paris
 +
 +                                                       ANNEXE 1
 +
 +                                                       LE PROJET
 +
 +[Pour les conventions pluri annuelles multi directions, le contenu de cette annexe est à décliner en
 +autant de fois qu'il y a de projets subventionnés]
 +
 +L'association s'engage à mettre en œuvre le projet visé à l'article 1 de la présente convention :
 +                                                                                    e r
 +
 +Projet : Animations en faveur des jeunes parisiens au cours de nombreuses animations dédiées, en
 +week-end et durant les congés scolaires. Pérenniser le développement du tennis adapté et en fauteuil.
 +Participation à toutes les journées olympiques 'Paris Terre de Jeu 2024'. Accompagnement des clubs
 +dans leur labellisation tennis sport santé bien être.
 +
 +            Coût du projet                    Subvention de la Ville de Paris                 Somme des financements publics
 +                                                                                                   (affectés au projet)
 +
 +€                                        €45000                                           €
 +
 +    a) Objectifs) :
 +
 +1) Susciter des animations en direction des jeunes Parisiens
 +
 +A l'occasion de certaines compétitions et manifestations officielles de tennis organisées à Paris le
 +Comité Départemental de Paris de Tennis proposera des animations à destination de la population
 +parisienne et plus particulièrement des jeunes parisiens.
 +
 +Ces animations consisteront en l'accueil de groupes d'enfants qui pourront être issus de centres de
 +loisirs, des « M e r c r e d i s du S p o r t » , des activités parisiennes de « S p o r t d é c o u v e r t e » ou encore
 +d'établissements scolaires en vue d'initiations au tennis encadrées par des éducateurs du Comité
 +Départemental de Paris de Tennis en nombre suffisant. Ces éducateurs interviendront en qualité de
 +salariés de l'association. Ces animations seront réalisées en liaison avec les services de la Ville de
 +Paris (Direction de la Jeunesse et des Sports, Direction des Affaires Scolaires) qui se chargeront de
 +mobiliser les groupes d'enfants et pourront éventuellement mettre à disposition un de leurs
 +animateurs sportifs diplômés s'ils le jugent nécessaire.
 +
 +Ces animations seront organisées soit sur les équipements dont le Comité Départemental de Paris de
 +Tennis est concessionnaire, soit dans les équipements municipaux, durant les grands événements et
 +manifestations de tennis organisés à Paris.
 +
 +Par ailleurs, le Comité Départemental de Paris de Tennis pourra participer, en liaison avec les services
 +de Ville de Paris, à l'organisation d'une ou plusieurs Paris Sport Vacances (PSV) pendant les périodes
 +de vacances scolaires.
 +
 +       f?
 +                                           Direction de la Jeunesse et des Sports
 +                                            25, boulevard Bourdon 75004 Paris
 +
 +Ces PSV se tiendront dans les équipements de la Ville ou dans les équipements de tennis concédés
 +par la Ville au Comité Départemental de Paris de Tennis.
 +
 +2) Développer le tennis handisport, sport adapté et santé bien-être
 +
 +Le Comité Départemental de Paris de Tennis a pour objectif de permettre à un nombre sans cesse
 +croissant de personnes en situation de handicap psychique, physique ou mental de s'initier et de
 +pratiquer régulièrement le tennis.
 +Pour ce faire, il a fait l'acquisition de deux fauteuils afin de mutualiser leur utilisation sur plusieurs
 +sites et clubs du 12eme et du 20eme arrondissement.
 + Il organise une journée Tennis sans Frontières aux Lilas.
 +Le Comité Départemental de Paris de Tennis contribue également au développement du tennis en
 +fauteuil et en milieu sport adapté par la formation d'enseignants et par le renouvellement de la
 +convention tripartite de mise à disposition de terrain pour le sport adapté.
 +De plus Le Comité Départemental de Paris de Tennis a mis en oeuvre durant l'année 2019 une
 +nouvelle formation appelée Padel pour laquelle 12 candidats ont été formés et a apporté son soutien
 +au développement de cette section. Il a également mis en œuvre un partenariat avec l'Opération
 +Octobre Rose en collaboration avec le TC 12 Bercy.
 +
 +3) Mettre en commun avec la Ville des informations sur le tissu sportif parisien
 +
 +La Ville de Paris et Le Comité Départemental de Paris de Tennis mettront en commun les
 +informations dont elles disposent chacune sur le tissu sportif parisien ; et notamment les clubs de
 +tennis, afin de mieux apprécier le niveau sportif et la réalité de la vie associative des clubs qui
 +sollicitent l'octroi de créneaux horaires sur les courts de tennis municipaux. A chaque rentrée
 +sportive, les services concernés de la Mairie de Paris (Direction de la jeunesse et des Sports) et Le
 +Comité Départemental de Paris de Tennis procéderont à une analyse des résultats des clubs parisiens
 +afin de déterminer les créneaux qui seront attribués à ces derniers en liaison avec les mairies
 +d'arrondissement.
 +De plus Le Comité Départemental de Paris de Tennis a mis en ligne de nouveaux outils de
 +communications afin d'optimiser les échanges et les réservations.
 +
 +4) Former les agents de la filière sportive de la Ville de Paris
 +Le Comité Départemental de Paris de Tennis projette de dispenser à un nombre plus important
 +d'agents municipaux issus de la filière sportive une formation diplômante de qualité aux fins
 +d'obtention du Certificat Professionnel d'Assistant Moniteur de Tennis.
 +
 +5) Développer des outils de rayonnement en créant la caravane du tennis
 +Le Comité Départemental de Paris de Tennis souhaite installer lors des grands événements un
 +nouveau modèle de communication permettant de faciliter la passerelle vers les clubs.
 +
 +    b) Moyens mis en œ u v r e : outils, démarche, ....
 +
 +       1) Mise à disposition du personnel encadrant : Conseiller en Développement, vacataires,
 +matériel...
 +
 +        2) Distribution de Flyers c o m m u n i c a t i o n mise à disposition de personnel pour réaliser
 +Intervention DJS/handicap Matériel M i s e en œ u v r e d'un accueil Achat d'une prestation pour le
 +buffet. Achat de 2 fauteuils
 +
 +        3) Mise à disposition des centres de comité, des salariés...
 +
 +        4) Mise à disposition de personnel formateur
 +
 +                                      Direction de la Jeunesse et des Sports
 +                                       25, boulevard Bourdon 75004 Paris
 + </code>
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