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+ | [[: | ||
+ | ===== 2022 DAE 10 : Subvention (27.000 euros), et avenants aux conventions établies entre ETCLD (10e) et la Ville de Paris, puis entre la Ville de Paris, EBE, 13 Avenir et ETCLD (13e). ===== | ||
+ | |||
+ | ====== Annexe 3: Conventions pluriannuelles.pdf ====== | ||
+ | |||
+ | ===== Fichier(s) ===== | ||
+ | |||
+ | /* Documents begin */ | ||
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+ | * {{.: | ||
+ | * {{.: | ||
+ | * {{.: | ||
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+ | /* Documents end */ | ||
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+ | ===== Texte ===== | ||
+ | |||
+ | /* Text begin */ | ||
+ | |||
+ | < | ||
+ | I );!•! HIM! l>' | ||
+ | it^liniil/' | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | '^ ^wr DUREE | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | entre I' | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | Vu la loi n° 2020-1577 du 14 d6cembre 2020 relative au renforcement de I' | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | Vu Ie decret n°2021-863 du 30 juin 2021 | ||
+ | Vu I' | ||
+ | | ||
+ | Vu la LOI n° 2014-856 du 31 juillet 2014 relative a I' | ||
+ | |||
+ | La presents convention precise les relations : | ||
+ | |||
+ | Entre, | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | Siege : 76 rue Faubourg Saint Denis, 75010 PARIS | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | D'une part, | ||
+ | |||
+ | La Ville de Paris, dont Ie siege est a Place de I' | ||
+ | | ||
+ | pour I' | ||
+ | |||
+ | Et, | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | D' | ||
+ | |||
+ | ,f ^ ^ | ||
+ | |||
+ | ^^ | ||
+ | |||
+ | Et, | ||
+ | |||
+ | L' | ||
+ | |||
+ | de Paris en exercice, Madame Magali CHARBONNEAU, | ||
+ | |||
+ | rue Leblanc - 75015 Paris, dument habilitee a signer la presente convention, | ||
+ | |||
+ | Ci-apr6s d6nomm6 « L'Etat cosignataire » | ||
+ | |||
+ | D' | ||
+ | |||
+ | Et, | ||
+ | |||
+ | Le departement, | ||
+ | |||
+ | sis Place de I' | ||
+ | |||
+ | Ci-apres denomme « Ie departement cosignataire » | ||
+ | |||
+ | D' | ||
+ | |||
+ | Cela expose, il a ete convenu ce qui suit: | ||
+ | |||
+ | Preambule | ||
+ | |||
+ | « Chacun a Ie devoir de travailler et Ie droit d' | ||
+ | |||
+ | principe enonce dans Ie preambule de la Constitution de 1946, que Ie projet Territoires zero | ||
+ | |||
+ | chomeur de longue duree a ete imagine et elabore. | ||
+ | |||
+ | L' | ||
+ | |||
+ | mobiliser I' | ||
+ | |||
+ | I' | ||
+ | |||
+ | Cette experimentation a pour objectif, pendant cinq ans et dans au mains soixante territoires, | ||
+ | |||
+ | de demontrer qu'il est possible a I' | ||
+ | |||
+ | dans une dynamique de cooperation au service du droit a I' | ||
+ | |||
+ | supplementaires dans des entreprises de I' | ||
+ | |||
+ | contrats a duree indeterminee, | ||
+ | |||
+ | ARTICLE I - L' | ||
+ | 2021 | ||
+ | Le comite local pour I' | ||
+ | |||
+ | propose Ie conventionnement de I'EBE 13 Avenir pour d6velopper une unite d'EBE. | ||
+ | |||
+ | ^ ^2 /' | ||
+ | ^ ^ ^ | ||
+ | |||
+ | L'EBE 13 Avenir participe & I' | ||
+ | Ie principe de I' | ||
+ | presentees par Ie Comite local pour les emplois supplementaires finances par la contribution au | ||
+ | |||
+ | developpement de I' | ||
+ | |||
+ | L'EBE 13 Avenir met en oeuvre les activites utiles sur Ie territoire, dans Ie respect de la | ||
+ | supplementarite, | ||
+ | |||
+ | \-A- Identifications et caracteristiques de I'EBE | ||
+ | |||
+ | I -1 -1 - Identification de I'EBE | ||
+ | |||
+ | Nom : EBE 13Avenir | ||
+ | |||
+ | Structure juridique porteuse de I' | ||
+ | |||
+ | Objet social: | ||
+ | a organiser, a titre experimental, | ||
+ | longue duree du territoire qui lui sont presentes par Ie corn ite local et leur placement dans des | ||
+ | emplois identifies, | ||
+ | ° prospecter de maniere permanente les travaux et services utiles repondant aux qualifications | ||
+ | des personnes recrutees et aux besoins non satisfaits du territoire, visant ainsi I' | ||
+ | suppression du chomage de longue duree, | ||
+ | ° vendre ou fournir des services pour assurer son equilibre economique. | ||
+ | |||
+ | Siege social : 10 rue Duchefdelaville - 75013 Paris | ||
+ | |||
+ | Sites d' | ||
+ | Chevaleret 75013 Paris ; 44, rue Nationate 75013 Paris ; 22, rue Patay 75013 Paris. | ||
+ | |||
+ | Numero de SIRET : 828 520 403 000 19 | ||
+ | |||
+ | OPCO : Entreprise de proximite (Code APE 94992) | ||
+ | |||
+ | Date d' | ||
+ | |||
+ | Apport initial en capital ou fonds propres : aucun | ||
+ | |||
+ | I -1 - 2 - Elements attestant de son appartenance au chamo de t' | ||
+ | |||
+ | et Solidaire mentionnee aux articles ler et 2 de la loi du 31 juillet 2014 susvisee | ||
+ | |||
+ | L'EBE 13 Avenir, conform6ment a la loi du 31 juiltet 2014, fait partie integrante de I' | ||
+ | et solidaire. A ce titre, elle repond aux conditions suivantes en raison de la nature de ses statuts | ||
+ | |||
+ | associatifs. | ||
+ | |||
+ | I -1 - 3 - Elements attestant de la non lucrativite | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | pr ...^ ^ | ||
+ | r i. | ||
+ | | ||
+ | ^ | ||
+ | |||
+ | L'EBE 13 Avenir s' | ||
+ | |||
+ | I' | ||
+ | affectee ^ la remuneration d' | ||
+ | |||
+ | Get engagement est formalise dans I' | ||
+ | |||
+ | I - 2 - Gouvernance de I'EBE | ||
+ | |||
+ | La structure porteuse de I'EBE 13 Avenir est administr6e par une assemblee generale, avec un | ||
+ | |||
+ | nombre de membres restreints (membres fondateurs et personnalites qualifiees). 11 administrateurs | ||
+ | |||
+ | maximum sont elus parmi les membres pour une duree de 2 ans. Les statute prevoient 2 sieges au | ||
+ | |||
+ | conseil d' | ||
+ | |||
+ | representant des salaries, sans voix deliberative (voir annexe 1) | ||
+ | |||
+ | L'EBE 13 Avenir pr6voit d' | ||
+ | modalites decrites en annexe 2-2. | ||
+ | |||
+ | Annexe 1 - Statuts | ||
+ | |||
+ | Annexe 2-1 - T1 2021 - Composition et modalites de travail dans I' | ||
+ | |||
+ | delegations) | ||
+ | |||
+ | Annexe 2-2 - T1 2021 - Modalit6s d' | ||
+ | |||
+ | Annexe 2-3 - T1 2021 - Elements de presentation de I' | ||
+ | |||
+ | structure existante | ||
+ | |||
+ | ARTICLE II - L' | ||
+ | |||
+ | II -1 - Articulation des roles et responsabilites du CLE et de I'EBE pour la creation d' | ||
+ | |||
+ | supplementaires | ||
+ | |||
+ | Le CLE de Paris 136mo est charge de suivre I' | ||
+ | suppl6mentarit6 des emptois cr6es par I'EBE 13 Avenir sur Ie territoire de Paris 13. | ||
+ | |||
+ | Le CLE de Paris 13eme s' | ||
+ | des volontaires au droit ^ I' | ||
+ | supplementaires au sein du collectif de travail. | ||
+ | |||
+ | L'EBE 13 Avenir s' | ||
+ | |||
+ | t' | ||
+ | |||
+ | ^ ^ 4 A^ | ||
+ | ^ f^ V. | ||
+ | |||
+ | II - 2 - Creation d' | ||
+ | |||
+ | L' | ||
+ | 136me d6limite dans Ie cadre de l' | ||
+ | 60 salaries conventionnes) representant un total de 53,5 ETP, et projette environ 60 embauches d'ici | ||
+ | |||
+ | Ie 31 decembre 2023. Cette cible a ete definie en concertation avec Ie comite local, au regard des | ||
+ | |||
+ | personnes privees durablement d' | ||
+ | L' | ||
+ | les diff6rents types d' | ||
+ | supplementaires crees (en ETP) et Ie previsionnel economique. | ||
+ | |||
+ | Les modalites d' | ||
+ | |||
+ | Annexe 2-4 - T1 2021 - Organigramme et projection de production d' | ||
+ | |||
+ | II - 3 - Le modele economigue de I'EBE | ||
+ | |||
+ | L'EBE 13 Avenir s' | ||
+ | comptable g6n6ral unifi6 transmis par I' | ||
+ | chaque annee Ie 31/12/N (maximum 12 mois) et a transmettre toutes informations necessaires a | ||
+ | I' | ||
+ | |||
+ | L'EBE s' | ||
+ | |||
+ | tard Ie 30 avril de chaque annee. | ||
+ | |||
+ | L'EBE 13 Avenir participe aux reunions de pilotage organis6es par Ie Fonds d' | ||
+ | comite local de Paris 136me. Dans ce cadre, elle s' | ||
+ | |||
+ | la bonne tenue de I' | ||
+ | tr6sorerie, suivi financier des activites de I' | ||
+ | |||
+ | Sont annex6es ^ la pr6sente convention les provisions concernant I' | ||
+ | |||
+ | Annexe 2-5 - T1 2021 - Modele economique, activites, plan de tresorerie et plan d' | ||
+ | |||
+ | /'EB£ | ||
+ | |||
+ | Annexe 3 - Plan comptable g6neralis6 sp6cifique S I' | ||
+ | |||
+ | ARTICLE III - LE FINANCEMENT DE L' | ||
+ | |||
+ | Conformement a la loi n°2020-1577 du 14 d6cembre 2020, I' | ||
+ | |||
+ | fraction du coQt des emplois suppl6mentaires cr66s par les entreprises & but d' | ||
+ | 6galement financer Ie d6marrage et Ie developpement des entreprises conventionn6es a I'aide de la | ||
+ | dotation d' | ||
+ | |||
+ | Cfo 1/lc If5 "A-^ | ||
+ | ^" 11- | ||
+ | |||
+ | IIL^I - La contribution au developpement de I' | ||
+ | |||
+ | Ill -1-1 - Le taux et composition de la contribution au developpement de I' | ||
+ | |||
+ | Le taux de la contribution au d6veloppement de t' | ||
+ | equivalent temps plein, est fix6 par I' | ||
+ | s' | ||
+ | |||
+ | La contribution au d6veloppement de t' | ||
+ | |||
+ | participation de I'Etat dont Ie taux est fixe annuetlement par arrete minist6riel (entre 53% et 102%) et | ||
+ | d'une participation du Conseil D6partementat s' | ||
+ | abonde volontairement par Ie D6partement. La contribution de I'Etat pour l' | ||
+ | |||
+ | Le D6partement de Paris 136me s' | ||
+ | cree en ETP. | ||
+ | |||
+ | Ill -1 - 2 - Versement de la contribution au developpement deJ' | ||
+ | |||
+ | Le versement de la contribution au developpement de I' | ||
+ | |||
+ | d'une declaration trimestrielle de I' | ||
+ | en equivalent temps plein. | ||
+ | |||
+ | En M+1, (' | ||
+ | |||
+ | effectivement dus sur Ie mois M, en se basant sur tes donnees indiquees dans la Declaration Sociale | ||
+ | |||
+ | Nominative (DSN). | ||
+ | |||
+ | Details: | ||
+ | |||
+ | Avant Ie 5 du mois ctu trimestre a echoir (decembre, mars, juin, septembre), L'EBE | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | Avant Ie 10 de chaque mois, I'EBE t6l6charge sur Ie syst6me d' | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | Apr6s reception de la participation de I'Etat et du D6partement et au plus tard Ie 26 du mois, | ||
+ | | ||
+ | base d'une part de la prevision de recrutement pour Ie mois suivant et d' | ||
+ | |||
+ | des recrutements du mois precedent (eventuel ecart entre les recrutements effectifs et la | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | Annexe 4 - La contribution de d6veloppement de I' | ||
+ | |||
+ | Annexe 5 - La contribution de developpement de I' | ||
+ | |||
+ | ^ | ||
+ | ^ 6 ^ | ||
+ | Cfr^ | ||
+ | PCT^ ti-, | ||
+ | |||
+ | Ill rl^^^^^^^^^^^^^^^ Les modalites de modulation de la contribution au developpement de | ||
+ | |||
+ | I' | ||
+ | |||
+ | Le taux de la contribution au d6veloppement de I' | ||
+ | a I' | ||
+ | d' | ||
+ | |||
+ | • Des objectifs de I' | ||
+ | activites exercees ; | ||
+ | |||
+ | • De la part que prennent les recettes de I' | ||
+ | |||
+ | dans la couverture des charges li6es a ces activites et des r6suttats de I' | ||
+ | • Des specificites socio-economiques du territoire. | ||
+ | |||
+ | Ill - 2 - La dotation d' | ||
+ | |||
+ | La dotation d' | ||
+ | par I' | ||
+ | minimum de croissance et est verse en deux fois ; | ||
+ | |||
+ | En N+1, I' | ||
+ | |||
+ | effectivement dus sur l' | ||
+ | d' | ||
+ | |||
+ | Annexe 6 - La dotation d' | ||
+ | |||
+ | Ill - 3 - Complement temporaire d' | ||
+ | |||
+ | Le complement temporaire d' | ||
+ | I' | ||
+ | |||
+ | complement temporaire d' | ||
+ | montant de cette dotation ne peut pas exc6der l' | ||
+ | conventionnee pour la periode consideree. | ||
+ | |||
+ | Annexe 7 - Le complement temporaire d' | ||
+ | |||
+ | Ill -4-Avenant | ||
+ | |||
+ | Un avenant assorti d'une annexe financi6re vient actualiser, pour chaque ann6e civile, Ie taux de | ||
+ | |||
+ | contribution au d6veloppement de I' | ||
+ | |||
+ | C6 | ||
+ | |||
+ | ARTICLE IV- FORMATION DANS L' | ||
+ | |||
+ | IV -1 - Les actions de formation professionnelle ou de validation des acquis de I' | ||
+ | |||
+ | necessaires a la realisation du projet professionnel des personnes embauchees | ||
+ | |||
+ | L'EBE 13 Avenir doit fournir un plan de d6veloppement des competences en rapport avec les | ||
+ | exigences de qualite de I' | ||
+ | Ie temps de travail et sont remunerees. Parallelement, | ||
+ | |||
+ | organisees en liaison avec Ie service public de I' | ||
+ | |||
+ | Ie faire. | ||
+ | |||
+ | IV - 2 - Les modatites d' | ||
+ | |||
+ | politiquedel' | ||
+ | |||
+ | Pole Emploi ou tout autre organisme et institution habilite peut proposer aux salaries des services | ||
+ | |||
+ | d' | ||
+ | conventionnee appartient aux salaries. Ces modatites doivent etre organisees avec Ie comite local et | ||
+ | |||
+ | en lien avec les acteurs du service public de I' | ||
+ | L' | ||
+ | |||
+ | d' | ||
+ | |||
+ | ARTICLE V - PILOTAGE, BILAN ET EVALUATION DE L' | ||
+ | |||
+ | L'EBE doit mettre en place les conditions de suivi de la mise en oeuvre de I' | ||
+ | |||
+ | pouvoir fournir au comite local et 6 I' | ||
+ | suivi, au bilan et ^ revaluation de l' | ||
+ | |||
+ | collecte de donnees transmis par Ie Fonds, ceux-ci peuvent evoluer au fil des avenants annuels. | ||
+ | |||
+ | Le comite local peut librement mettre en ceuvre une evaluation avec des partenaires locaux en | ||
+ | |||
+ | complement. | ||
+ | |||
+ | En tout 6tat de cause, cette evaluation ne peut se substituer au Bilan de I' | ||
+ | fonds. | ||
+ | |||
+ | Annexe 8 - Liste des elements a fournir par I'EBE : Declaration trimestrielle de la provision des | ||
+ | effectifs de I'EBE; liste des elements du pilotage | ||
+ | |||
+ | ^ ^ 8 ^ | ||
+ | a? | ||
+ | ^ i- | ||
+ | |||
+ | ARTICLE VI - COLLECTE ET TRANSMISSION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL | ||
+ | |||
+ | Les comites locaux pour I' | ||
+ | loi du 14 d6cembre 2020, ^ transmettre des donn6es ^ caractere personnel, & I' | ||
+ | gestionnaire du fonds, y compris Ie num6ro d' | ||
+ | personnes physiques, relatives aux personnes mentionn6es au VI de I' | ||
+ | d6cembre 2020 susvis6e. L' | ||
+ | donnees. | ||
+ | |||
+ | La transmission des donnees a pour finalite de permettre : | ||
+ | |||
+ | D Le pilotage et Ie controte de l' | ||
+ | ° La production des rapports d' | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | D L' | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | ° Le financement des EBE prevu ^ I' | ||
+ | |||
+ | ARTICLE VII - COMMUNICATION | ||
+ | |||
+ | Toute la communication et tous les supports relatifs a la communication sur l' | ||
+ | territoire doivent faire mention de I' | ||
+ | |||
+ | Le logo de I' | ||
+ | |||
+ | L'EBE peut utiliser Ie logo de I' | ||
+ | Paris 13 habilite, Loi n° 2020-1577 du 14 decembre 2020». | ||
+ | Le comite local peut utiliser Ie logo de I' | ||
+ | Loi n° 2020-1577 du 14 decembre 2020». | ||
+ | |||
+ | ARTICLE VIII - DUREE DE LA CONVENTION | ||
+ | |||
+ | La pr6sente convention est conclue pour la dur6e de t' | ||
+ | |||
+ | juillet 2021. | ||
+ | La presents convention sera actualisee chaque annee par avenant. | ||
+ | |||
+ | Toute modification des conditions ou modalites d' | ||
+ | apr6s accord entre les parties, d'un avenant. | ||
+ | |||
+ | ARTICLE IX-RESILIATION | ||
+ | |||
+ | En cas de non-respect par I'une ou I' | ||
+ | |||
+ | presents convention, cette convention peut etre r6sili6e de plein droit par I'une ou I' | ||
+ | |||
+ | A^l | ||
+ | r 9 ^ | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | avec un pr6avis de trois mois suivant I' | ||
+ | |||
+ | mise en oeuvre de cette procedure de r6siliation peut entraTner, Ie cas 6cheant, la fin du | ||
+ | |||
+ | conventionnement. | ||
+ | |||
+ | i^DA^ Ie ^ (\0^e^OK^ ^C^A | ||
+ | Fait a | ||
+ | |||
+ | ^ | ||
+ | Louis Gallois | ||
+ | Le President de I' | ||
+ | |||
+ | _> | ||
+ | Jefome Coumet | ||
+ | Mair^ de Paris 136me, | ||
+ | | ||
+ | pour I' | ||
+ | |||
+ | Afaf Gab41otaud | ||
+ | | ||
+ | En charge des Entreprises, | ||
+ | du Developpement economique | ||
+ | Pour Ie Comite local de Paris 136me | ||
+ | |||
+ | Anne Hidalgo, Maire de Paris | ||
+ | Representant du Departement de Paris | ||
+ | |||
+ | ^ | ||
+ | ^ 10 ^ ^ | ||
+ | 07 | ||
+ | ?^ | ||
+ | |||
+ | Table des Annexes; | ||
+ | |||
+ | Annexe 1 - Statuts | ||
+ | |||
+ | Annexe 2-1 - T1 2021 - Composition et modalites de travail dans I' | ||
+ | |||
+ | delegations) | ||
+ | |||
+ | Annexe 2-2 - T1 2021 - Modatit6s d' | ||
+ | |||
+ | Annexe 2-3 - T1 2021 - Elements de presentation de I' | ||
+ | structure existante | ||
+ | |||
+ | Annexe 2-4 - T1 2021 - Organigramme et projection de production d' | ||
+ | |||
+ | Annexe 2-5 - T1 2021 - Mod6le 6conomique, activit6s, plan de tr6sorerie et plan d' | ||
+ | |||
+ | I'EBE | ||
+ | |||
+ | Annexe 3 - Plan comptable g6n6ralis6 specifique ^ I' | ||
+ | |||
+ | Annexe 4 - La contribution de d6veloppement de I' | ||
+ | |||
+ | Annexe 5 - La contribution de d6veloppement de I' | ||
+ | |||
+ | Annexe 6 - La dotation d' | ||
+ | |||
+ | Annexe 7 - Le complement temporaire d' | ||
+ | |||
+ | Annexe 8 - Liste des 616ments a fournir par I'EBE : Declaration trimestrielle de la provision des | ||
+ | effectifs de I'EBE; liste des elements du pilotage | ||
+ | |||
+ | CM | ||
+ | a | ||
+ | ^ /^ | ||
+ | GB It i ^ ^ | ||
+ | t ^0 | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | Q | ||
+ | o cr» - T- | ||
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+ | m.n?" | ||
+ | ir | ||
+ | m r- s s v | ||
+ | mgOs | ||
+ | 'sa^ | ||
+ | 0>z | ||
+ | m "• > | ||
+ | -^ | ||
+ | |||
+ | 3C | ||
+ | z z | ||
+ | a | ||
+ | T- | ||
+ | |||
+ | l;fc> | ||
+ | I? | ||
+ | ? | ||
+ | ps | ||
+ | 1-fc^ | ||
+ | I | ||
+ | r- | ||
+ | tt | ||
+ | |||
+ | I | ||
+ | s: | ||
+ | I, | ||
+ | I | ||
+ | §- | ||
+ | ;j.» | ||
+ | Km s' | ||
+ | 2,J|"I J § | ||
+ | I | ||
+ | ^jj! | ||
+ | siij | ||
+ | *^t * | ||
+ | !I | ||
+ | 3 | ||
+ | "»* | ||
+ | |||
+ | ^ | ||
+ | |||
+ | M | ||
+ | I | ||
+ | & | ||
+ | i | ||
+ | -d | ||
+ | |||
+ | 51 | ||
+ | ^^< | ||
+ | |||
+ | I )(fl lillVil' | ||
+ | II 1(111 IOKIAI I: CON I H» I I | ||
+ | £ ^S JBJ LONGUE | ||
+ | | ||
+ | Annexe 5 - La contribution de d6veloppement de I' | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | DePAKTCMENTS | ||
+ | |||
+ | ^ | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | Poufc L' | ||
+ | |||
+ | ^ | ||
+ | $^ | ||
+ | " | ||
+ | tt1\ | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | LA COMMGiJTtOM ftiislOS.OlE.E6E | ||
+ | |||
+ | J | ||
+ | _ AuPaiSTOtC UE 31f< | ||
+ | |||
+ | SIGhlATUUE O'UH MWANT A IA | ||
+ | |||
+ | } | ||
+ | COM ftWOS .OMSEil OepWireME' | ||
+ | - AU Puns ny u M|O»||»I | ||
+ | |||
+ | ^1 | ||
+ | c | ||
+ | < | ||
+ | coe ouoepAcreMenr AUCOMOS | ||
+ | C>1 UME ftiiS | ||
+ | |||
+ | j^^ | ||
+ | -AU PUISTW IE 3^|03|M _ | ||
+ | |||
+ | & | ||
+ | BU UOMfclf O'ETP . A' | ||
+ | UE TtiHCT-fcE' | ||
+ | @ f\i VIA UE. S^STCM£ | ||
+ | O' | ||
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+ | 3 | ||
+ | (D | ||
+ | 3 | ||
+ | < | ||
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+ | I | ||
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+ | I. | ||
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+ | Q. | ||
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+ | -Q | ||
+ | |||
+ | •z- S | ||
+ | I | ||
+ | 0 | ||
+ | ^ | ||
+ | •r-. | ||
+ | ^ | ||
+ | 01 | ||
+ | |||
+ | ^ | ||
+ | |||
+ | Annexe 8 - Liste des elements S fournir par I'EBE : Declaration trimestrielle de la prevision des | ||
+ | effectifs de I'EBE; liste des elements du pilotage | ||
+ | |||
+ | Documents a fournir par I'EBE | ||
+ | |||
+ | L'EBE doit communiquer chaque ann6e ^ I' | ||
+ | |||
+ | Pr6visionnel des recrutements de l' | ||
+ | |||
+ | Budget previsionnel de I' | ||
+ | |||
+ | Le bilan, compte de resultat et rapport d' | ||
+ | |||
+ | Etat des recrutements realises Ie trimestre precedent (en nombre de salaries et en ETP) | ||
+ | |||
+ | Prevision de recrutement pour Ie trimestre suivant (en nombre de salaries et en ETP) | ||
+ | |||
+ | Etat des recrutements realises Ie mois precedent (en nombre de salaries et en ETP) | ||
+ | Prevision actualisee pour Ie mois suivant (en nombre de salaries et en ETP) | ||
+ | |||
+ | ^ | ||
+ | (^7 v 1\ (VC.. | ||
+ | ^ Jl.' ^ | ||
+ | |||
+ | 13 AVENIR | ||
+ | Association regie par la loi du I Juillet 1901 | ||
+ | 39, rue du Chevaleret | ||
+ | 75013 PARIS | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | ARTICLE PREMIER-NOM | ||
+ | |||
+ | II est fonde entre les adherents aux presents statuts et ceux qui y adhereront ulterieurement, | ||
+ | association regie par la loi du ler juillet 1901 et Ie decret du 16 aout 1901, ayant pour titre : | ||
+ | 13 Avenir, | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 2-OBJET | ||
+ | |||
+ | Cette association a pour objet : | ||
+ | | ||
+ | de tongue duree du territoire qui lui sont presentes par Ie comite local et leur placement | ||
+ | dans des emplois identifies, | ||
+ | de prospecter de manure permanente les travaux et services utiles repondant aux | ||
+ | | ||
+ | ainsi I' | ||
+ | de vendre ou fournir des services pour assurer son 6quilibre 6conomique. | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 3 - SIEGE SOCIAL | ||
+ | |||
+ | Le siege social est fixe a Paris 136me, dans les locaux de I' | ||
+ | Salut, au 39 rue du Chevaleret. | ||
+ | |||
+ | II pourra §tre transfere par simple decision du conseil d' | ||
+ | |||
+ | Article 4 - DUREE | ||
+ | |||
+ | La duree de I' | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 5 - COMPOSITION | ||
+ | |||
+ | L' | ||
+ | |||
+ | a) Membres fondateurs | ||
+ | |||
+ | ^ ^. | ||
+ | Cfe ^ j^^ | ||
+ | |||
+ | L' | ||
+ | d' | ||
+ | boulevard de S6bastopol, immatriculee sous Ie numdro SIREN 775 684970, repr6sentee par | ||
+ | Monsieur Eric PLIEZ, dument habilite a I' | ||
+ | |||
+ | L' | ||
+ | lerjuitlet 1901, cr66e Ie 22 juin 1990, dont Ie siege est situe a Paris 13kme, 39 rue du Chevaleret, | ||
+ | immatriculee sous Ie numero SIREN 391 272 762 00033, represent6e par Monsieur Daniel NAUD, | ||
+ | dument habilit6 & I' | ||
+ | |||
+ | La Regie de quartiers Tela 13, association regie par tes dispositions de la loi du 1 juillet 1901, dont | ||
+ | Ie si6ge est situe 47 rue du Javelot 75013 PARIS, immatriculee sous Ie numero SIREN 452974686, | ||
+ | repr6sent6e par Madame Evelyne HUET, dument habilite a I' | ||
+ | Presidente, | ||
+ | |||
+ | b) Les membres | ||
+ | Sont membres, les personnes physiques ou morales, qui s' | ||
+ | fonctionnement et aux activites de I' | ||
+ | |||
+ | c) Les membres d' | ||
+ | Sont membres d' | ||
+ | qui Ie conseil d' | ||
+ | versement des cotisations annuelles. | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 6 - ACQUISITION DE LA QUALITE DE MEMBRE | ||
+ | |||
+ | Pour faire partie de I' | ||
+ | de chacune de ses reunions, sur les demandes d' | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 7. - RADIATIONS | ||
+ | |||
+ | La quality de membre se perd par: | ||
+ | a) La demission notifiee par lettre recommandee; | ||
+ | b) Le deces pour les personnes physiques ou la dissolution pour quelque cause que ce soit pour les | ||
+ | personnes morales; | ||
+ | c) [-' | ||
+ | pour motif grave, I' | ||
+ | ecrit. | ||
+ | d) La radiation pour non-paiement de la cotisation, ^ une date fix6e par Ie conseil d' | ||
+ | et apr6s un appel de cotisation reste sans effet. | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 8. - RESSOURCES | ||
+ | |||
+ | Les membres contribuent a la vie mat^rielle de celle-ci par Ie versement d'une cotisation dont Ie | ||
+ | montant est fixe chaque annee par Ie conseil d' | ||
+ | |||
+ | ^ ^, | ||
+ | ^ ' ^ f | ||
+ | |||
+ | Les ressources de I' | ||
+ | 1 ° Le montant des cotisations annuelles; | ||
+ | 2° Les subventions publiques, | ||
+ | 3° Leflnancement partiel des emplois par lefonds d' | ||
+ | 4" Le chiffre d' | ||
+ | 5" Toutes les ressources autorisees par les lois et r6glements en vigueur. | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 9 - ASSEMBLEE GENERALE | ||
+ | |||
+ | 1, L' | ||
+ | cotisation a la date de la reunion. | ||
+ | |||
+ | Chaque membre peut se faire repr6senter par un autre membre de I' | ||
+ | pouvoir; la representation partoute autre personne est interdite. | ||
+ | |||
+ | 2. L' | ||
+ | comptable et chaque fois qu' | ||
+ | de la moitie au mains des membres de I' | ||
+ | |||
+ | Son ordre du jour est arrete par Ie Conseil d' | ||
+ | qui ont demand6 la reunion. | ||
+ | |||
+ | La convocation est adressee a chaque membre de I' | ||
+ | courrier postal ou 61ectronique. Elle contient I' | ||
+ | |||
+ | 3. L' | ||
+ | convocation. | ||
+ | |||
+ | 4. L' | ||
+ | d' | ||
+ | l' | ||
+ | |||
+ | 5. Une feuitle de presence est sign6e par les membres de I' | ||
+ | certifiee par Ie president. | ||
+ | |||
+ | 6. Reserve faite de ce qui est dit aux articles 11 et 12 des presents statuts, I' | ||
+ | valablement quel que soit Ie nombre des membres presents ou repr6sentes. | ||
+ | |||
+ | 7. L' | ||
+ | de la revocation des membres du Conseil d' | ||
+ | seance. | ||
+ | |||
+ | 8. Sauf celles qui sont visees aux articles des statuts ((Modifications des statuts » et « Dissolution)), | ||
+ | les d61ib6rations de I' | ||
+ | representes. | ||
+ | |||
+ | Le vote par correspondance est interdit. | ||
+ | |||
+ | c^- | ||
+ | &F ^ ^0 | ||
+ | 0^ fdSo | ||
+ | |||
+ | 9. Les deliberations de I' | ||
+ | des deliberations de I' | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 10 - POUVOIRS DE L' | ||
+ | |||
+ | Reserve faite de ce qui est dit aux articles 11 et 12 des presents statuts, I' | ||
+ | seule competente pour: | ||
+ | approuver Ie rapport de gestion du Conseil d' | ||
+ | I' | ||
+ | approuver Ie rapport sur la situation financi6re de I' | ||
+ | approuver les comptes de I' | ||
+ | elire de nouveaux membres au Conseil d' | ||
+ | titre provisoire; | ||
+ | r6voquer les membres du Conseil d' | ||
+ | inscrite & I' | ||
+ | autoriser la conclusion de tous actes ou operations qui excedent les pouvoirs du Conseil | ||
+ | d' | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 11 - MODIFICATIONS DES STATUTS | ||
+ | |||
+ | Les statuts ne peuvent etre modifies que par I' | ||
+ | d' | ||
+ | |||
+ | L' | ||
+ | membres qui la composent sont presents ou represents. Si ce quorum n'est pas atteint, | ||
+ | I' | ||
+ | reunion. Lors de cette seconde reunion, elle delib6re valablement quel que soit Ie nombre de | ||
+ | membres presents ou repr6sentes. | ||
+ | |||
+ | Les modifications de statuts sont adoptees a la majorite des deux tiers des membres presents ou | ||
+ | representes. | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 12 - DISSOLUTION | ||
+ | |||
+ | 1. [.' | ||
+ | statuer sur la devolution de ses biens, ainsi que pour deader la scission ou la fusion avec une ou | ||
+ | plusieurs autres associations. | ||
+ | |||
+ | Elle detibere et adopte ces resolutions dans les conditions pr6cis6es a I' | ||
+ | statuts » des presents statuts. | ||
+ | |||
+ | 2. En cas de dissolution de I' | ||
+ | designe un ou plusieurs liquidateurs charges des operations de liquidation, | ||
+ | |||
+ | Lors de la cloture de la liquidation, | ||
+ | net. | ||
+ | |||
+ | < | ||
+ | a?? t^y> | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 13 - CONSEIL D' | ||
+ | |||
+ | [.' | ||
+ | compris entre 6 et 11. | ||
+ | |||
+ | Les membres sont elus pour deux exercices par I' | ||
+ | membres sauf les pastes reserves aux representants des membres fondateurs. | ||
+ | |||
+ | Chacun des membres fondateurs dispose de deux sieges au conseil d' | ||
+ | association designe ses repr6sentants qui integrent automatiquement Ie conseil d' | ||
+ | |||
+ | Le conseil d' | ||
+ | des acteurs economiques et un representant des salaries qui n'a pas voix deliberative. | ||
+ | |||
+ | En outre, Ie conseil d' | ||
+ | physiques ou morales sans voix deliberative. | ||
+ | |||
+ | 1. Le Conseil d' | ||
+ | sur convocation de son president, chaque fois que celui-d Ie juge utile et au mains trois fois | ||
+ | par an; | ||
+ | | ||
+ | du president. | ||
+ | |||
+ | Les convocations sont adress6es quinze jours avant la reunion par courrier postal ou electronique. | ||
+ | Elles mentionnent I' | ||
+ | ou par les membres du Conseil d' | ||
+ | |||
+ | Le Conseil d' | ||
+ | convocation. | ||
+ | |||
+ | II est tenu une feuille de presence qui est signee par tous les membres du Conseil d' | ||
+ | participant a la seance. | ||
+ | |||
+ | 2. Le Conseil d' | ||
+ | sont presents ou represents. | ||
+ | |||
+ | A defaut, la reunion n'a pas lieu et Ie Conseil est convoque huit jours apres et peut delib6rer quel | ||
+ | que soit Ie nombre de membres presents ou representes. | ||
+ | |||
+ | Tout membre du Conseil d' | ||
+ | autre membre du Conseil d' | ||
+ | d' | ||
+ | |||
+ | Chaque membre du Conseil d' | ||
+ | d'une seute procuration. | ||
+ | |||
+ | rc^ | ||
+ | (^ A^ | ||
+ | C6, | ||
+ | |||
+ | 3. Les deliberations du Conseil d' | ||
+ | presents ou representes. | ||
+ | |||
+ | En cas de partage de voix, celte du president est pr6pond6rante. | ||
+ | |||
+ | 4. Les deliberations du Conseil d' | ||
+ | sur Ie registre des deliberations de I' | ||
+ | peuvent, ensemble ou separement, en delivrer des copies ou des extraits. | ||
+ | |||
+ | 5. Les fonctions des membres du Conseil ne sont pas r^munerees, ceux-ci ayant droit au | ||
+ | remboursement de leurs frais sur justificatifs. | ||
+ | |||
+ | Article 14 - POUVOIRS DU CONSEIL D' | ||
+ | |||
+ | Le Conseil d' | ||
+ | dans les limites de son objet et sous reserve des pouvoirs attribues a t' | ||
+ | statuts, II decide de la strategic et des grandes orientations de I' | ||
+ | |||
+ | II autorise Ie president b agir en justice. | ||
+ | |||
+ | II gere Ie patrimoine de I' | ||
+ | |||
+ | II arrete fes comptes de I' | ||
+ | |||
+ | Article 15 - BUREAU | ||
+ | |||
+ | 1. Le Conseil d' | ||
+ | scrutin secret, un president, un ou deux vice-presidents, | ||
+ | tresorier adjoint ainsi qu'un secretaire qui composent les membres du bureau. | ||
+ | |||
+ | 2. Les membres du bureau sont 61us pour une duree de deux exerdces et sont imm6diatement | ||
+ | reeligibles. | ||
+ | |||
+ | Toutefois, leurs fonctions prennent fin de plein droit d6s qu'ils cessent de faire partie du Conseil | ||
+ | d' | ||
+ | |||
+ | En outre, Ie bureau peut inviter de maniere permanente ou non des personnes physiques ou | ||
+ | morales sans voix ddlib6rative. | ||
+ | |||
+ | Article 16 - ATTRIBUTIONS DU BUREAU ET DE SES MEMBRES | ||
+ | |||
+ | 1. Le bureau assure la gestion courante de I' | ||
+ | I' | ||
+ | |||
+ | 2. Le president represente seul I' | ||
+ | tous pouvoirs b cet effet. II a quality pour agir en justice au nom de I' | ||
+ | |||
+ | ^ ^c ^ | ||
+ | ?^ 1), | ||
+ | |||
+ | II etablit un rapport d' | ||
+ | |||
+ | Avec I' | ||
+ | ses pouvoirs, sous sa responsabilite, | ||
+ | Conseil d' | ||
+ | |||
+ | 3. Dans I' | ||
+ | ses fonctions et Ie remplace en cas d' | ||
+ | |||
+ | 4. Le secr6taire est charge des convocations des instances de I' | ||
+ | president. II etablit ou fait etablir les proces-verbaux des reunions et de I' | ||
+ | tient Ie registre prevu par I' | ||
+ | |||
+ | 5. Le tr^sorier etablit ou fait 6tablir, sous sa responsabilite, | ||
+ | charge de I' | ||
+ | reception de toutes sommes. | ||
+ | |||
+ | II etablit un rapport sur la situation financi6re de I' | ||
+ | generate annuelle. | ||
+ | |||
+ | 6. Les fonctions de membre du bureau ne sont pas remun6rees. | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 17 - INDEMNITES | ||
+ | |||
+ | Toutes les fonctions, y compris cetles des membres du conseil d' | ||
+ | gratuites et benevoles. Seuls les frais occasionnes par I' | ||
+ | etre rembourses sur justificatifs. Le rapport financier prdsente a I' | ||
+ | presente, par ben6ficiaire, | ||
+ | representation. | ||
+ | |||
+ | ARTICLE -18 - REGLEMENT INTERIEUR | ||
+ | |||
+ | Un reglement interieur sera 6tabli par Ie conseil d' | ||
+ | t' | ||
+ | |||
+ | Ce reglement est destine & fixer les divers points non prevus par les presents statuts, notamment | ||
+ | ceux qui ont trait a I' | ||
+ | |||
+ | ARTICLE -19 - DISSOLUTION | ||
+ | |||
+ | En cas de dissolution prononcee selon les modalites prevues a I' | ||
+ | liquidateurs sont nomm6s, et I' | ||
+ | lucratif conform^ment aux decisions de I' | ||
+ | dissolution. L' | ||
+ | sauf reprise d'un apport. | ||
+ | |||
+ | CM | ||
+ | r. | ||
+ | ac ^ | ||
+ | Ca | ||
+ | M | ||
+ | |||
+ | Article-20- LIBERAUTES | ||
+ | |||
+ | Le rapport et les comptes annuets sont adresses chaque annee au Pr6fet du ddpartement. | ||
+ | [.' | ||
+ | autorlt6s administratives en ce qui concerne I' | ||
+ | recevoir, b laisser vislter ses ^tabfissements par tes representants de ces autorit^s comp6tents et & | ||
+ | leur rendre compte du fonctionnement desdits dtablissements. | ||
+ | |||
+ | Fait a PARIS, Ie 22 f6vrier 2017 | ||
+ | |||
+ | Le President | ||
+ | Olivier FEBVRE | ||
+ | |||
+ | ^ A° ^ | ||
+ | ^ A^ | ||
+ | |||
+ | ^ | ||
+ | s \§ | ||
+ | .?? | ||
+ | Q> | ||
+ | Q. | ||
+ | (D- Q. Q. | ||
+ | c (D | ||
+ | Q. | ||
+ | | ||
+ | Q. | ||
+ | (D- | ||
+ | 0- | ||
+ | (D | ||
+ | a) | ||
+ | c | ||
+ | Q. | ||
+ | | ||
+ | <p (D | ||
+ | (D- | ||
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+ | | ||
+ | > 03 | ||
+ | < | ||
+ | 1—»- | ||
+ | fl) | ||
+ | w Q. | ||
+ | co w | ||
+ | Q. ^ | ||
+ | 3 | ||
+ | ^»» | ||
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+ | £I | ||
+ | (D i-h | ||
+ | (D x 0. | ||
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+ | 0- | ||
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+ | 03 | ||
+ | 0- | ||
+ | Q. | ||
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+ | fl) | ||
+ | 01 (D- | ||
+ | •o (D (D | ||
+ | Q) | ||
+ | M | ||
+ | (D | ||
+ | —1 | ||
+ | (D- r+ | ||
+ | (D- | ||
+ | a[> | ||
+ | -0 | ||
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+ | CD- M (D- | ||
+ | (D | ||
+ | 3 | ||
+ | w | ||
+ | w | ||
+ | ^»« *-r | ||
+ | | ||
+ | CD 0 a. | ||
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+ | (5- < | ||
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+ | (D- | ||
+ | 3 | ||
+ | 3 0 0 | ||
+ | I^ | ||
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+ | TO | ||
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+ | 0 | ||
+ | 0 | ||
+ | Q. | ||
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+ | fl) | ||
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+ | 3 | ||
+ | w | ||
+ | CD | ||
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+ | w CD | ||
+ | Q. _CD 0- | ||
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+ | (3 w 3 Q. | ||
+ | Q. 01 CD -Q (D Z5 m_ | ||
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+ | > | ||
+ | fl) | ||
+ | ^^sI ^ | ||
+ | -p | ||
+ | 3 3 CD- =3 T3 | ||
+ | su | ||
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+ | II | ||
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+ | U) (D- (D | ||
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+ | w | ||
+ | w | ||
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+ | w | ||
+ | CD | ||
+ | W 3 3 | ||
+ | m | ||
+ | |||
+ | ^ | ||
+ | < < | ||
+ | 0 | ||
+ | fD ^- 3 | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | Organisation du collectif de travail : | ||
+ | En 2020 et 2021, I'EBE a fait 6voluer I' | ||
+ | |||
+ | • en structurant ses fonctions support : Ie soutien du FSE ayant permis I' | ||
+ | responsable administrative et finand6re (avril 2020), d'une responsable des ressources humaines | ||
+ | (f6vrier 2020) et d'un responsable des partenariats (janvier 2021); | ||
+ | • en renforgant Ie role central des « coordinateurs d' | ||
+ | et responsable d' | ||
+ | pour environ 15 personnes) | ||
+ | • en faisant evoluer certains employes polyvalents sur des pastes specifiques par avenant au contrat | ||
+ | (1 assistante administrative; | ||
+ | dans les 12 mois a venir sur des fonctions structurantes pour I'EBE. | ||
+ | |||
+ | Les 6quipes sont de taille r6duite (entre 3 et 8 personnes) et structurees autour d'une activity dominante. Au | ||
+ | sein de I'EBE, la potyvalence est entendue du point de vue de la diversite des competences developpees et de | ||
+ | la capacite d' | ||
+ | |||
+ | Fin 2021, I'EBE pr6voit de lancer un programme permettant d' | ||
+ | « referents » parmi les employes polyvalents. lls/elles seront charg6es par d616gation d'une ou des missions | ||
+ | operationnelles. | ||
+ | |||
+ | Enfin, l' | ||
+ | les personnes en dispense temporaire ou en arret maladie. Des entretiens de retour sont egalement menes | ||
+ | systematiquement pour les salaries absents depuis plus de 2 mois. | ||
+ | |||
+ | Developpement des competences et mobilite professionnelle | ||
+ | |||
+ | Par ailleurs, une dynamique de mobilisation des salaries se projetant vers un projet exterieur ^ I'EBE est en | ||
+ | cours. Les personnes concernees sont accompagnees grace a diverses actions telles que la mobilisation des | ||
+ | outils de P61e Emploi (PMSMP, ...), des programmes de coaching professionnel men6s par des b6n6voles et | ||
+ | des stances d' | ||
+ | |||
+ | Un plan de formation de 3 volets est egalement mis en place : | ||
+ | |||
+ | • Renforcement des savoir-etre et competences transverses : autonomie, expression orale, utilisation | ||
+ | d' | ||
+ | • Formations bureautiques ; | ||
+ | • Formations courtes, souvent certifiantes, | ||
+ | professionnallser sur son metier (ex : habilitation electrique, dessin en menuiserie, services, etc.) | ||
+ | |||
+ | En outre, pour ceux qui en font la demande et sur la base d'un entretien de motivation, des parcours qualifiants | ||
+ | peuvent etre proposes de type CQP ou contrat de professionnalisation. | ||
+ | |||
+ | Des financements li6s au PIC IAE et au plan de relance de I'OPCO permettent la dispense de ces parcours. | ||
+ | |||
+ | Enfin, l' | ||
+ | 1' | ||
+ | travail avec " | ||
+ | |||
+ | Concernant Ie CSE, une formation a ete proposee aux delegues du personnel pendant 2020. Les reunions sont | ||
+ | regulieres mais peu de relais sont fails aupres des equipes. | ||
+ | |||
+ | ^ | ||
+ | ^Page 2 sur 11 | ||
+ | |||
+ | a> | ||
+ | |||
+ | Organigramme (annexe 2-4) | ||
+ | |||
+ | Une nouvelle organisation pour 2021 | ||
+ | |||
+ | McdiB«on& | ||
+ | | ||
+ | Nuneny» | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | T | ||
+ | |||
+ | a | ||
+ | Cum da ud me Services de | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | • Salarie conventionne assumant des | ||
+ | • responsabilites au sein de I'EBE | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | D/=- | ||
+ | G^ | ||
+ | ' | ||
+ | Page 3 sur 11 | ||
+ | |||
+ | CS^^- ^ | ||
+ | |||
+ | Modele economique, activites, projection de production d' | ||
+ | supplementaire, | ||
+ | I'EBE (annexe 2-5) | ||
+ | |||
+ | • Description des activites : | ||
+ | |||
+ | Les activites de 13 Avenir sont reparties dans les poles d' | ||
+ | |||
+ | • Activites en ateliers dediees a la reparation et au reemploi : atelier de revalorisation textile, atelier | ||
+ | de revalorisation bois et atelier itinerant de reparation de velos ; | ||
+ | • Activites de services aux entreprises : conciergerie d' | ||
+ | de personnel, etc.; | ||
+ | • Activites de quartier en reponse aux besoins des habitants : campagnes de sensibilisation en | ||
+ | porte-a-porte, | ||
+ | • Activites support: comptabilite, | ||
+ | etc. | ||
+ | |||
+ | En outre, I'EBE pr6voit de constituer un nouveau pole fin 2021 integrant la gestion d'un tiers-lieu en | ||
+ | partenariat avec l' | ||
+ | |||
+ | Le d6veloppement des activites de I'EBE se fait principalement en reponse aux enjeux de transition ecologique | ||
+ | et sociaux de la capitale : Ie r6emploi et l' | ||
+ | d' | ||
+ | etc. | ||
+ | |||
+ | A ce jour, Ie d6veloppement de I'EBE s' | ||
+ | et I' | ||
+ | Une partie des activites sont d6velopp6es en partenariat avec d' | ||
+ | expertise metier complementaire (cf. La Conciergerie solidaire ou Biocycle). | ||
+ | |||
+ | II est prevu des recrutements sur des dynamiques de " | ||
+ | s' | ||
+ | prennent du temps : temps d' | ||
+ | partenaires en termes de competences avec tes profils mobilises dans Ie cadre du collectif de chercheurs | ||
+ | d' | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | • Tiansition^culogiqtie | ||
+ | |||
+ | • D^veloppement (Ju | ||
+ | | ||
+ | • Diaveloijpement du | ||
+ | | ||
+ | " ronrtions support | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | 20K | ||
+ | |||
+ | A9 | ||
+ | Page4surll | ||
+ | |||
+ | 0> /[ • ^ V- | ||
+ | |||
+ | Marge brute | ||
+ | Cat6gorie | ||
+ | 2020 2021 2021 | ||
+ | pole_ activite_ | ||
+ | Cohesion sociale | ||
+ | Cohesion sociale | ||
+ | Cohesion socia Ie | ||
+ | Developpement du tissu econo SERVICES AUX ENTREPRISES AUTRES ACTIVITES A DEVELOPPER | ||
+ | Cohesion socia Ie | ||
+ | Transition ecologique | ||
+ | Transition ecologique | ||
+ | Developpement du tissu econo | ||
+ | Transition ecologique | ||
+ | Developpement du tissu econo SERVICES AUX ENTREPRISES L06ISTIQUE | ||
+ | Developpement du tissu econo SERVICES AUX ENTREPRISES MULTISERVICES | ||
+ | Fonctions supports | ||
+ | Fonctions supports | ||
+ | Fonctions supports | ||
+ | Fonctions supports | ||
+ | Fonctions supports | ||
+ | Fonctions supports | ||
+ | |||
+ | Sous-total des activites 1 & 20 | ||
+ | |||
+ | ^ | ||
+ | A^ Page | ||
+ | c^ 5 sur 11 | ||
+ | ^. | ||
+ | 'Ce Aw c^ | ||
+ | |||
+ | • Modele economique : | ||
+ | |||
+ | Fin 2020, les recettes d' | ||
+ | K€, avec une perspective de poursuite de la croissance de ces indicateurs. Le CA de I'EBE provient | ||
+ | principalement de partenaires publics, confirmant ainsi I'EBE dans son positionnement d' | ||
+ | sociale et d' | ||
+ | |||
+ | La realisation du chiffre d' | ||
+ | partenaires publics dont tes modalites de financement annuel ne permettent pas de visibilite a long terme sur la | ||
+ | perennite des activites. Le deuxi6me rel6ve de I' | ||
+ | |||
+ | Le niveau d' | ||
+ | d' | ||
+ | |||
+ | Le cout de I' | ||
+ | • Ie prix 61ev6 des locaux ^ Paris. La charge annuelle des layers pour 13 Avenir est d' | ||
+ | I' | ||
+ | • la proportion des pastes non-conventionnes. Cependant, ce cout doit pour Ie moment etre mis en | ||
+ | regard des ressources specifiques levees par 13 Avenir pour couvrir ces pastes. Ainsi, les pastes non | ||
+ | conventionnes support (RRH, RAF et Responsable des partenariats) sont couverts a 100% par les | ||
+ | fonds FSE. Seut Ie cout des 4 pastes (DG, Direction des operations et les deux coordinateurs d' | ||
+ | p6se pour I' | ||
+ | |||
+ | Nouvelle | ||
+ | |||
+ | prevision | ||
+ | 2021 | ||
+ | Couts complets | ||
+ | Contribution au devetopement de I' | ||
+ | Chiffre d' | ||
+ | Autres produits | ||
+ | Reste a financer | ||
+ | |||
+ | Dotation d' | ||
+ | Contribution Temporalre d' | ||
+ | |||
+ | Suivi du modele economique de I'EBE - valeur absolue | ||
+ | 2 500 000 € | ||
+ | |||
+ | 2 000 000 € | ||
+ | |||
+ | 1500 ooo e | ||
+ | |||
+ | 1000 ooo e | ||
+ | |||
+ | 500 000 € | ||
+ | |||
+ | € | ||
+ | |||
+ | - 500 000 € | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | fc Reste d flnancer | : Aulres produits | | ||
+ | |||
+ | ^ | ||
+ | ^ ^ | ||
+ | cp> | ||
+ | Page 6 sur 11 | ||
+ | |||
+ | Ratio a I ETP moyen paye (conventionne | ||
+ | conventionne) | ||
+ | |||
+ | ETP payes moyen surla periode | ||
+ | |||
+ | CoOts complet / ETP 30 228 € 32 900 € 34 740 € 32 524 € 31885 € | ||
+ | Contribution au dvlpt de I' | ||
+ | Chiffre d' | ||
+ | Autres produits / ETP 4 937 € 8 418 € 6 322 € 4 052 € 3 427 € | ||
+ | Reste ^ financer / ETP 1 050 € 156 € 1 998 € 85 € 520 € | ||
+ | |||
+ | Dotation d' | ||
+ | Contribution Temporaire d' | ||
+ | |||
+ | Suivi du modele economique de I'EBE - ratio | ||
+ | 40 000 € | ||
+ | |||
+ | 30 000 € | ||
+ | |||
+ | 20 000 € | ||
+ | |||
+ | 10 000 € | ||
+ | |||
+ | 0€ | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | R6alis62019 | ||
+ | N Reste a financer / ETP 1 Autres produits / ETP • Chiffre d' | ||
+ | |||
+ | oh | ||
+ | ^ 4? | ||
+ | Page 7 sur 11 | ||
+ | |||
+ | c& | ||
+ | |||
+ | • Projections de production d' | ||
+ | |||
+ | 13 Avenir projette la production d' | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | Provision Nouvdlt | ||
+ | prtc*d»nte prfvlshm | ||
+ | 2021 2021 | ||
+ | Nombfe de satariti au 31/12 75,00 66,00 85,00 | ||
+ | Nombfe moyen de salads | ||
+ | SatarMt | ||
+ | Nombff d'ETP contractueli au 31/12 | ||
+ | convndonntt | ||
+ | Nombre moyen d'ETP contractuels | ||
+ | Nombre moyen d'ETP payts* | ||
+ | Nombre de salarKs au 31/12 8.00 | ||
+ | Nombfe moyen de »alari< | ||
+ | SalarKt non | ||
+ | Nombre d'ETP contrartueti au 31/12 8,00 | ||
+ | convenUonnfa | ||
+ | Nombfe moyen d'ETP contractuets | ||
+ | Nombfe moyen d'ETP payAs 7,50 | ||
+ | Nombfe de salariAs au 31/12 83,00 74.00 93,00 | ||
+ | Nombre moyen de salwKi | ||
+ | | ||
+ | Nombre d'ETP contractuels au 31/12 | ||
+ | flarl*» | ||
+ | Nombre moyen d'CTP conhactuett | ||
+ | Nombre moyen d'ETP pay^s | ||
+ | |||
+ | ' | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | Nombre de lalarlAi •t d'ETP contractuals au 31/12 | ||
+ | | ||
+ | 100 »1 | ||
+ | n | ||
+ | | ||
+ | t* | ||
+ | |||
+ | 60 | ||
+ | |||
+ | 40 | ||
+ | |||
+ | 20 | ||
+ | |||
+ | 0 ^. | ||
+ | | ||
+ | 2021 | ||
+ | |||
+ | •Wo< | ||
+ | |||
+ | Nombre moyen d'ETP moyen contradutlt •t pay*s | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | | ||
+ | 67.9 | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | so,* < | ||
+ | | ||
+ | MS | ||
+ | | ||
+ | 10,0 | ||
+ | |||
+ | ^@ | ||
+ | 20.0 | ||
+ | 10.0 | ||
+ | *.••»?":; | ||
+ | 0.0 | ||
+ | | ||
+ | 2021 | ||
+ | |||
+ | •Nomtw mov«ndTTPc& | ||
+ | |||
+ | t> | ||
+ | ^ | ||
+ | ^ Page 8 sur 11 | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | Cible d' | ||
+ | |||
+ | Un previsionnel de 68 nouvelles embauches en 3 ans | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | Effectlfend6butd' | ||
+ | |||
+ | 85 CREATION NETTE | ||
+ | + 20 emplois | ||
+ | |||
+ | CREATION NETTE | ||
+ | 66 | ||
+ | + 19emplois | ||
+ | CREATION NETTE | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | • Suivi de tresorerie | ||
+ | |||
+ | Afin de faire face a un BFR croissant fin d' | ||
+ | Credit Cooperatif, adosse a une garantie PIE pour un total de 100 000 €, ainsi qu'une facilite de caisse pour | ||
+ | 50 000 €. | ||
+ | |||
+ | Solde Initial | ||
+ | |||
+ | ler semestre 2021 01-2021 02-2021 03-2021 04-2021 05-2021 06-2021 | ||
+ | |||
+ | Total des encaissement du mols | ||
+ | Total des d6caissements du mois 107 632 134 845 83738 138 962 | ||
+ | Total de tr6sorerie en fin de mois 343 193 268 113 317 794 326 313 269 776 | ||
+ | |||
+ | 2nd semestre 2021 07-2021 | ||
+ | |||
+ | Total des encalssement du mols 257913 | ||
+ | Total des d6caissements du mois 150 609 131 306 154 261 154 613 | ||
+ | Total de tr6sorerie en fin de mots 310125 | ||
+ | |||
+ | ler semestre 2022 01-2022 | ||
+ | |||
+ | Total des encalssement du mois 134 879 103 719 200 939 161 680 204 262 318 559 | ||
+ | Total des d6caissements du mois | ||
+ | Total de tr^sorerle en fin de mois | ||
+ | |||
+ | 2nd semestre 2022 07-2022 | ||
+ | |||
+ | Total des encaissement du mois 221 932 153 000 153 341 259 201 197 633 | ||
+ | Total des d6caissements du mois 153 505 153 505 183 272 160 179 160 179 201 536 | ||
+ | Total de tr6sorerie en fin de mois 273 479 272 974 243 043 342 065 379 519 | ||
+ | |||
+ | cx | ||
+ | ' ., 'Page 9 sur 11 | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | (^ ^ | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | | ||
+ | <? | ||
+ | |||
+ | ^ | ||
+ | ' | ||
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+ | I | ||
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+ | ? | ||
+ | a. | ||
+ | |||
+ | .so | ||
+ | |||
+ | ^!!^? | ||
+ | ^ ^ <^ | ||
+ | |||
+ | Projection d' | ||
+ | |||
+ | Amenagement atelier veto nnn | ||
+ | Atdier de textBene | ||
+ | | ||
+ | Materiel nouveBes actmtes | ||
+ | Material de bureau | ||
+ | Eqiripement informatique | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | < | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | ac | ||
+ | ftd | ||
+ | 0^ ^. Page 11 sur 11 | ||
+ | |||
+ | ^ | ||
+ | |||
+ | 1 i;cl i;iivit i,< | ||
+ | | ||
+ | .*•, lrK!' | ||
+ | ' | ||
+ | |||
+ | r ^J^CH6MAGEDE | ||
+ | F ^<4|j| IONGUE | ||
+ | ^ v DUREE | ||
+ | |||
+ | Convention pluriannuelle d' | ||
+ | |||
+ | entre I' | ||
+ | et la Ville de Paris | ||
+ | |||
+ | Vu la loi n°2020-1577 du 14 d6cembre 2020 relative au renforcement de I' | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | Vu Ie decret n" 2021-863 du 30 juin 2021 relatif S l' | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | Vu I' | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | Vu l' | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | Vu la deliberation des 1, 2, 3 et 4 juin 2021 du Conseil de Paris ; | ||
+ | |||
+ | Vu la convention pluriannuelle 2021-2021 entre I' | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | dans Ie 13e arrondissement adoptee au Conseil de Paris des 12, 13,14 et 15 octobre 2021 | ||
+ | |||
+ | Vu la deliberation n° 2021 DAE 266 adoptee au Conseil de Paris de 12, 13, 14 et 15 octobre 2021 ; | ||
+ | |||
+ | Entre les soussianes | ||
+ | |||
+ | La Ville de Paris, sis Place de I' | ||
+ | | ||
+ | n° 2021 DAE 266 adoptee au Conseil de Paris du 12, 13, 14 et 15 octobre 2021 | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | Et | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | ^c C^'r | ||
+ | |||
+ | Et | ||
+ | |||
+ | L' | ||
+ | de Paris en exercice , Madame Magali CHARBONNEAU, | ||
+ | |||
+ | rue Leblanc - 75015 Paris, dument habilitee a signer la presente convention, | ||
+ | |||
+ | Ci-apres denomme « L'Etat cosignataire » | ||
+ | |||
+ | D'une troisieme part, | ||
+ | |||
+ | Et | ||
+ | |||
+ | Pole emploi, ^tablissement public national, dot6 de la personnalit6 civile et de I' | ||
+ | placee sous I' | ||
+ | dialogue social, r6gie par I' | ||
+ | 75, sis 21 rue des Ardennes 75019 Paris et represente par sa directrice terrltoriale, | ||
+ | |||
+ | BACCHINI, dument habilitee a signer la presente convention, | ||
+ | |||
+ | Ci-apres denomme « Pole Emploi cosignataire » | ||
+ | |||
+ | D' | ||
+ | |||
+ | Preambule | ||
+ | |||
+ | La presents convention est conclue en application de la loi n° 2020-1577 du 14 decembre 2020 | ||
+ | relative au renforcement de I' | ||
+ | |||
+ | territoire zero chomeur de longue duree » et du decret n° 2021-863 du 30 juin 2021 relatif a | ||
+ | l' | ||
+ | |||
+ | Cette experimentation a pour objectif, pendant cinq ans et dans au mains soixante territoires, | ||
+ | |||
+ | d6montrer qu'il est possible ^ l' | ||
+ | |||
+ | dynamique de cooperation au service du droit ^ I' | ||
+ | dans des entreprises de l' | ||
+ | |||
+ | en faveur des personnes priv6es durablement d' | ||
+ | |||
+ | Pour mener ^ bien cette experimentation, | ||
+ | |||
+ | chomage de longue dur6e. La gestion du fonds d' | ||
+ | |||
+ | longue duree est confiee a une association relevant de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat | ||
+ | |||
+ | d' | ||
+ | |||
+ | collectivites territoriales, | ||
+ | |||
+ | mentionnes au premier alin6a du II de I' | ||
+ | publics et prives volontaires susceptibles de tirer un benefice financier de ces embauches. Ce | ||
+ | |||
+ | financement concerne Ie fonctionnement du fonds et les emplois supplementaires crees par les | ||
+ | |||
+ | entreprises ^ but d' | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | ^C (J> PT | ||
+ | |||
+ | Seton I' | ||
+ | l' | ||
+ | les suites qu'il convient de lui donner. | ||
+ | |||
+ | IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 1 - OBJET DE LA CONVENTION | ||
+ | |||
+ | La presents convention a pour objet de preciser: (decret n°2021-863 du 30 juin 2021 article 11) | ||
+ | |||
+ | Les montants financiers mobilises | ||
+ | |||
+ | Leurs affectations | ||
+ | |||
+ | Les modalites de versement de la part du Departement a la contribution au | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | Le controle de leur utilisation. | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 2 - LA CONTRIBUTION AU DEVELOPPEMENT DE L' | ||
+ | |||
+ | La contribution au d6veloppement de I' | ||
+ | a hauteur de 15 % du montant de la participation de I'Etat a la contribution au developpement de | ||
+ | I' | ||
+ | |||
+ | Conformement a la deliberation n° 2021 DAE 266 votee au Conseil de Paris du 12, 13, 14 et 15 | ||
+ | octobre 2021, la Ville de Paris s' | ||
+ | |||
+ | 13eme ou si6ge I' | ||
+ | |||
+ | 2-1 - MONTANT DE LA CONTRIBUTION AU DEVELOPPEMENT DE L' | ||
+ | DEPARTEMENT (Decret 2021-863 du 30 iuin 2021 article 24) | ||
+ | |||
+ | La contribution financiere de la Ville de Paris est fixee a hauteur de 15 % du montant de la | ||
+ | participation de I'Etat a la contribution au d6veloppement de I' | ||
+ | supplementaire (en equivalent temps plein). | ||
+ | |||
+ | Pour l' | ||
+ | crolssance. | ||
+ | |||
+ | Ainsi, pour l' | ||
+ | suppl6mentaires cr66s par entreprises ^ but d' | ||
+ | |||
+ | 1-2 - AFFECTATION DE LA CONTRIBUTION DU DEPARTEMENT | ||
+ | |||
+ | La participation financiere de la Ville de Paris est affectee au Fonds national d' | ||
+ | territoriale contre Ie chomage de longue duree au titre du financement de la contribution au | ||
+ | |||
+ | t)f | ||
+ | ^ Cfc' | ||
+ | |||
+ | d6veloppement de I' | ||
+ | |||
+ | emplois supplementaires. | ||
+ | |||
+ | II est attendu de I' | ||
+ | ^ I'EBE 13 Avenir, mensuetlement, | ||
+ | |||
+ | 1-3 - MODALITES DE VERSEMENT DE LA CONTRIBUTION DU DEPARTEMENT | ||
+ | |||
+ | 1-3-1 en 2021 | ||
+ | |||
+ | La participation financiere de la Ville de Paris telle que d6termin6e dans I' | ||
+ | convention est vers6e 6 I' | ||
+ | |||
+ | conformement a la deliberation de la Ville de Paris n° 2021 DAE 266. | ||
+ | |||
+ | Son montant, dont Ie calcul est presents en annexe 1 de la presents convention, tient compte: | ||
+ | |||
+ | (i) du pr6visionnel de recrutement de I'EBE 13 Avenir pour l' | ||
+ | (ii) et du report du solde de la dotation financiere de la Ville de Paris au titre de la contribution au | ||
+ | d6veloppement de I' | ||
+ | conform6ment aux engagements pris dans Ie cadre I' | ||
+ | |||
+ | et de moyens entre I' | ||
+ | |||
+ | 03 et 04juin 2021 (deliberation n°2021 DAE 129). | ||
+ | |||
+ | Cette participation financiere du Departement est reversee mensueltement par I' | ||
+ | |||
+ | I' | ||
+ | versement mensuel est effectu6 en fonction du nombre d' | ||
+ | parl' | ||
+ | |||
+ | Un bilan en fin d' | ||
+ | 6t6 affect6e ^ I' | ||
+ | but d' | ||
+ | reliquat de l' | ||
+ | Paris pour l' | ||
+ | |||
+ | 1-3-2 a compter de 2022 | ||
+ | |||
+ | A compter de 2022, conformement aux criteres definis dans I' | ||
+ | |||
+ | sera signe au plus tard au 31 mars de chaque annee apr6s et sous reserve d' | ||
+ | |||
+ | Paris, la participation annuelle de la Ville de Paris est vers6e ^ I' | ||
+ | courant du premier semestre de l' | ||
+ | |||
+ | Le montant de cette contribution en annee N sera reajuste en fonction du nombre d' | ||
+ | |||
+ | supplementaires r6alis6s (en ETP) de l' | ||
+ | |||
+ | ,u^ | ||
+ | ^, | ||
+ | ^a> | ||
+ | |||
+ | Cette participation financiere de la Ville de Paris est revers6e par I' | ||
+ | d' | ||
+ | |||
+ | supplementaires realises. | ||
+ | |||
+ | Si au cours de l' | ||
+ | insuffisant, | ||
+ | necessaires pour realiser un abondement supplementaire. | ||
+ | |||
+ | En fin d' | ||
+ | |||
+ | engagements previsionnels a realiser en N+1 et de deduire ces fonds deja avances de la subventlon | ||
+ | |||
+ | a octroyer au titre de l' | ||
+ | |||
+ | Avant Ie 28 fevrier de chaque annee N, I' | ||
+ | synth6se justifiant de I' | ||
+ | supplementaires effectifs de I'EBE. Cette synthese pr6sente Ie solde au 31 d6cembre de l' | ||
+ | entre la participation financi6re affectee au fonds et la contribution ^ I' | ||
+ | I'EBE. La participation annuelle de la Ville de Paris pour l' | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | La contribution financiers de la Ville de Paris est creditee au corn pte de I' | ||
+ | |||
+ | Les versements sont effectues au compte : | ||
+ | |||
+ | Titulaire | ||
+ | |||
+ | Agence Bancaire : Credit Mutuel agence Saint-Barth61emy d' | ||
+ | |||
+ | ? de compte : 00021712902 | ||
+ | |||
+ | Code etablissement: | ||
+ | |||
+ | Code guichet: | ||
+ | |||
+ | Cle RIB : 19 | ||
+ | |||
+ | IBAN FR76 1027 8394 3000 0217 1290 219 | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | 1-4 - CONTROLE DE L' | ||
+ | |||
+ | L' | ||
+ | I' | ||
+ | convention pluriannuetle 2021-2026 entre I' | ||
+ | |||
+ | chomage de longue dur6e, I'EBE 13 Avenir et la Vitle de Paris adoptee au Conseil de Paris du 12, 13, | ||
+ | 14et15octobre2021 | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 2 - DUREE DE LA CONVENTION | ||
+ | |||
+ | La presents convention est conclue pour la duree de l' | ||
+ | |||
+ | a compterdu lerjuillet 2021. | ||
+ | |||
+ | A compter de l' | ||
+ | I' | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 3 - AVENANT | ||
+ | |||
+ | La presente convention ne peut etre modifiee que par avenant signe par la Ville de Paris, | ||
+ | |||
+ | I' | ||
+ | |||
+ | pr6sente convention et seront soumis ^ I' | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 4 - RESILIATION DE LA CONVENTION | ||
+ | |||
+ | En cas de non-respect de I'une ou I' | ||
+ | |||
+ | convention, celle-ci pourra etre resiliee de plein droit par une des parties, selon une procedure en | ||
+ | |||
+ | deux phases : | ||
+ | |||
+ | Une lettre recommand6e avec accuse de reception adress6 par I'une des parties aux | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | Dans un d61ai d'un (1) mois I'une ou I' | ||
+ | |||
+ | ou se mettre en conformite. | ||
+ | |||
+ | Si I'une ou I' | ||
+ | |||
+ | de la partie en cause, la resiliation de la convention sera signifiee par lettre | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 5 : BILAN ET EVALUATION DE L' | ||
+ | |||
+ | La Ville de Paris participe aux travaux d' | ||
+ | Pour cela, elle communique a I' | ||
+ | |||
+ | ^ revaluation de l' | ||
+ | |||
+ | La Ville de Paris s' | ||
+ | |||
+ | aux travaux de l' | ||
+ | |||
+ | ^ ^ | ||
+ | \^Ch ^ | ||
+ | |||
+ | La Ville de Paris accepts de transmettre ^ I' | ||
+ | aux allocataires du Revenu de solidarite active (RSA) presents sur Ie territoire d' | ||
+ | 13e arrondissement. | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 6 - COLLECTE ET TRANSMISSION DE DONNEES A CARACTERE PERSONNEL | ||
+ | |||
+ | La Ville de Paris est autorisee, par I' | ||
+ | donnees a caractere personnel relatives aux personnes mentionn6es au VI de I' | ||
+ | |||
+ | 14 decembre 2020 et necessaires au bilan et S revaluation, | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 7 - RECOURS | ||
+ | |||
+ | Tout litige resultant de l' | ||
+ | recherche de solution amiable. | ||
+ | |||
+ | Le cas echeant et apres echec de cette demarche, il sera du ressort du tribunal administratif | ||
+ | |||
+ | territorialement competent. | ||
+ | |||
+ | Fait a. ;.iXc...., \e... ^-.^\i.: ^^^^^..i.' | ||
+ | |||
+ | Eztablie en autant d' | ||
+ | |||
+ | Pour la Ville de Paris Pour I' | ||
+ | la Maire de Paris, | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | Pt,k ^ | ||
+ | |||
+ | fit C61)^ | ||
+ | |||
+ | Pour I' | ||
+ | La Prefete, directrice de cabinet du Prefet | ||
+ | |||
+ | de la region d' | ||
+ | |||
+ | ^-" | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | v | ||
+ | fl/0^ | ||
+ | |||
+ | ANNEXE 1 : Previsionnel de recrutement sur la periode consideree | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | annuellesur la periode | ||
+ | de reference consideree | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | ETP CONTRACTUALISES | ||
+ | |||
+ | ETP REALISES | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | Somme a prevoir pour 2021-2022 | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | ANNEXE 2 : Attestation de versement de la contribution au developpement de I' | ||
+ | Ville de Paris au 30 juin 2021 | ||
+ | |||
+ | ? | ||
+ | a^A | ||
+ | |||
+ | ^ | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | i; i;l;n(HiiAl l 11 li.nm 11 | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | DUREE | ||
+ | Nantesje27juiltet2021 | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | de la contribution au developpement de I' | ||
+ | de lavillede Paris | ||
+ | |||
+ | L' | ||
+ | |||
+ | Avoir regu de la part de la ville de Paris les sommes de : 420 000,00 € | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | Avoir verse a I'EBE 13 avenir la somme totale de : 276 797,20 € | ||
+ | |||
+ | 2021 T1-T2 46 826,40 € | ||
+ | 2020 T4 24 136.80 € | ||
+ | 2020 T3 24 811.20 € | ||
+ | 2020 T2 25 843.20 € | ||
+ | 2020 Tl 26 872.80 € | ||
+ | Regularisation | ||
+ | Previsions 2019 T4 | ||
+ | Previsions 2019 T4 27 465.60€ | ||
+ | 2019 T3 22 872.00 € | ||
+ | 2019 T1-T2 37 588.80 € | ||
+ | 2018 14 908.98 € | ||
+ | 2018 16 213.85 € | ||
+ | 2018 10 985.57 € | ||
+ | |||
+ | Le montant total de la CDE versee pour Ie premier semestre de I' | ||
+ | |||
+ | Avoir un reliquat de 143 202,80€ au 30/06/2021 sur son compte qui sera reporte sur la 2nde phase | ||
+ | experimentale pour contribuer a la contribution au developpement de I' | ||
+ | la signature de la convention d' | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | Association ETCLD | ||
+ | Siege social: 76 rue du Faubourg Saint Denis 75010 PARIS - Siret: 822 626 305 00038 | ||
+ | Adresse de gestion : Le Solilab, 8 rue Saint Domingue 44200 NANTES - Siret: 822 626 305 00020 | ||
+ | CA | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | /* Text end */ | ||
+ | |||