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+ | ====== 2022 DAE 10 : Subvention (27.000 euros), et avenants aux conventions établies entre ETCLD (10e) et la Ville de Paris, puis ... ====== | ||
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+ | ==== Titre complet ==== | ||
+ | * 2022 DAE 10 : Subvention (27.000 euros), et avenants aux conventions établies entre ETCLD (10e) et la Ville de Paris, puis entre la Ville de Paris, EBE, 13 Avenir et ETCLD (13e). | ||
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+ | ===== Documents administratifs ===== | ||
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+ | /* ==== Détails ==== */ | ||
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+ | /* ==== Note explicative ==== */ | ||
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+ | /* ==== Délibération ==== */ | ||
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+ | ==== Projet de délibération ==== | ||
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+ | VI L L E DE | ||
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+ | PARIS | ||
+ | D I R E C T I O N D E L' | ||
+ | |||
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+ | 2022 D A E 10 Subvention (27 000 €), et avenants aux conventions é t a b l i e s entre | ||
+ | E T C L D ( 1 0 è m e ) et la Ville de Paris, puis entre la Ville de Paris, E B E , 13 Avenir et | ||
+ | ETCLD_ | ||
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+ | EXPOSÉ DES MOTIFS | ||
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+ | Mesdames, Messieurs, | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | La Ville de Paris d é p l o i e depuis cinq ans l ' e x p é r i m e n t a t i o n territoriale contre le | ||
+ | c h ô m a g e de longue d u r é e dans le sud-est du 1 3 arrondissement au profit des | ||
+ | è m e | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | habitants des quartiers prioritaires O u d i n é - C h e v a l e r e t et B é d i e r - B o u t r o u x . | ||
+ | |||
+ | Partant du constat que chacun a un potentiel et des c o m p é t e n c e s , cette | ||
+ | e x p é r i m e n t a t i o n vise à r é s o r b e r le c h ô m a g e de longue d u r é e , en proposant à tout | ||
+ | chercheur d' | ||
+ | avec ses envies et ses savoir-faire. Ces recrutements sont possibles g r â c e au | ||
+ | développement, | ||
+ | Entreprises à But d ' E m p l o i ( E B E ) , d ' activités s u p p l é m e n t a i r e s r é p o n d a n t à des | ||
+ | besoins du territoire j u s q u ' i c i non satisfaits. | ||
+ | |||
+ | Dans le sud-est du 1 3 arrondissement, | ||
+ | è m e | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | de longue d u r é e sont c o n c e r n é e s par la d é m a r c h e e x p é r i m e n t a l e . Le d é p l o i e m e n t | ||
+ | opérationnel | ||
+ | association loi 1901, c r é é e par les associations Aurore, A r m é e du Salut - Travail & | ||
+ | Partage et T E L A 13, la R é g i e de Quartier. F i n 2021, 13 Avenir comptait un effectif | ||
+ | de 58 e m p l o y é s c o n v e n t i o n n é s , auquel s' | ||
+ | (postes d' | ||
+ | Avenir d é p l o i e une grande d i v e r s i t é d ' activités qui, toutes, facilitent le quotidien | ||
+ | des habitants, des entreprises et des acteurs locaux, renforcent la c o h é s i o n sociale | ||
+ | et dynamisent le tissu é c o n o m i q u e local. | ||
+ | |||
+ | Le financement de l ' e x p é r i m e n t a t i o n repose en partie sur la r e d i r e c t i o n vers les | ||
+ | E B E , sous la forme d'une « contribution au d é v e l o p p e m e n t de l ' e m p l o i » | ||
+ | (permettant le co-financement des salaires), des c o û t s de privation d ' e m p l o i . | ||
+ | L ' a m b i t i o n est de démontrer que ce dispositif ne r e présente pas un s u r c o û t pour | ||
+ | les finances publiques et produit un b é n é f i c e d ' i n t é r ê t g é n é r a l . | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Un fonds | ||
+ | « E x p é r i m e n t a t i o n Territoriale contre le c h ô m a g e de longue d u r é e » a été c r é é | ||
+ | |||
+ | pour centraliser | ||
+ | r e d i s t r i b u t i o n aux E B E . Depuis 2017, année d ' a m o r ç a g e , ce fonds a été a b o n d é par | ||
+ | l ' É t a t . La loi d ' e x p é r i m e n t a t i o n dispose que, g r â c e aux recrutements r é a l i s é s dans | ||
+ | le cadre du projet, | ||
+ | redirection des é c o n o m i e s c o n s t a t é e s par l' | ||
+ | institutions publiques qui supportent le coût de la privation d ' e m p l o i . | ||
+ | |||
+ | A i n s i , et en application des engagements pris dans le cadre de son habilitation, | ||
+ | Ville de Paris contribue depuis 2018 au fonds d ' e x p é r i m e n t a t i o n sur la base d'un | ||
+ | apport annuel forfaitaire par E T P r e c r u t é . | ||
+ | |||
+ | Au terme de la loi n ° 2 0 2 0 - 1577 v o t é e le 14 d é c e m b r e 2020, la poursuite et | ||
+ | l' | ||
+ | er | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | Dans le cadre de cette p r o l o n g a t i o n , l' | ||
+ | été e n c a d r é par une nouvelle convention d' | ||
+ | Conseil de Paris lors de sa s é a n c e d' | ||
+ | 2021 par la Ville de Paris, | ||
+ | d ' e x p é r i m e n t a t i o n , la P r é f e c t u r e de Paris et Pôle emploi. Cette convention fixe à | ||
+ | 2 850 € par E T P créé la contribution annuelle de la Ville de Paris pour l ' année | ||
+ | 2021. Ce montant est r e v e r s é à l ' E B E du territoire 13 A v e n i r pour financer ses | ||
+ | recrutements. | ||
+ | |||
+ | Le p r é s e n t projet de délibération a pour objet la signature des avenants | ||
+ | semestriels respectifs aux conventions m e n t i o n n é e s ci-dessus. | ||
+ | Ces avenants renouvellent l' | ||
+ | semestre 2022, en prenant la base de calcul issue du d é c r e t n° 2021- 1 742 du 22 | ||
+ | d é c e m b r e 2021 modifiant le d é c r e t n° 2021-863 du 30 | ||
+ | juin 2021 relatif à l ' e x p é r i m e n t a t i o n « territoire zéro c h ô m e u r de longue d u r é e », | ||
+ | ainsi que les d e r n i è r e s hausses du S M I C intervenues entre fin 2021 et d é b u t 2022. | ||
+ | |||
+ | C o n s i d é r a n t les recrutements e f f e c t u é s pour l ' année 2022, les perspectives de | ||
+ | d é v e l o p p e m e n t a n n o n c é e s pour 2022 et le report à nouveau c o n s t a t é fin 2021 , la | ||
+ | Ville de Paris propose ainsi de s' | ||
+ | de 27 000 euros à l ' A s s o c i a t i o n E T C L D pour accompagner la p r o l o n g a t i o n de | ||
+ | l' | ||
+ | |||
+ | Je vous propose de m' | ||
+ | p l u r i a n n u e l l e s é t a b l i e s entre l' | ||
+ | part, puis entre la Ville de Paris, l ' E n t r e p r i s e à But d ' E m p l o i ( E B E ) 13 Avenir et | ||
+ | l' | ||
+ | présente délibération , et d' accorder, au titre de l' | ||
+ | susmentionnée. | ||
+ | |||
+ | Je vous prie, M e s d a m e s , M e s s i e u r s , de bien vouloir en d é l i b é r e r . | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | La Maire de Paris | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 2022 D A E 10 | ||
+ | E T C L D ( 1 0 è m e ) et la Ville de Paris, puis entre la Ville de Paris. E B E . 13 Avenir et | ||
+ | ETCLD_ | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Le Conseil de Paris | ||
+ | |||
+ | Vu la loi n° 2020- 1577 du 14 d é c e m b r e 2020 relative | ||
+ | l' | ||
+ | Territoires Z é r o C h ô m e u r de Longue D u r é e » ; | ||
+ | |||
+ | Vu le d é c r e t n° 2021- 863 du 30 juin 2021 et son d é c r e t modificatif n° 2021- 1742 | ||
+ | du 22 d é c e m b r e 2021 relatif à l ' e x p é r i m e n t a t i o n « territoire zéro c h ô m e u r de | ||
+ | longue d u r é e » | ||
+ | |||
+ | Vu le code g é n é r a l des c o l l e c t i v i t é s territoriales et notamment les articles L 251 1 - 1 | ||
+ | et les suivants ; | ||
+ | |||
+ | Vu le projet de délibération en date du par lequel M a d a m e la | ||
+ | Maire de Paris lui propose de l' | ||
+ | é t a b l i e s entre l' | ||
+ | Longue D u r é e 1 0 è m e ) et la Ville de Paris. puis entre la Ville de Paris. l ' E n t r e p r i s e | ||
+ | à But d ' E m p l o i ( E B E ) 13 Avenir et l' | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Vu l'avis du Conseil du 1 3e arrondissement en date du ; | ||
+ | |||
+ | Sur le rapport p r é s e n t é par Madame Afaf G A B E L O T A U D au nom de la 1ère | ||
+ | Commission. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Délibère : | ||
+ | |||
+ | Article 1 : M a d a m e la Maire de Paris est autorisée à signer deux avenants aux | ||
+ | conventions | ||
+ | l' | ||
+ | ( E T C L D ) et la Ville de Paris d'une part. puis entre la Ville de Paris. l ' E n t r e p r i s e à | ||
+ | But d ' E m p l o i ( E B E ) 13 Avenir et l' | ||
+ | |||
+ | Article 2 : Une subvention de 27 000 euros est attribuée à l' | ||
+ | E x p é r i m e n t a t i o n Territoriale contre le C h ô m a g e de Longue D u r é e . d o m i c i l i é e 76. | ||
+ | rue du Faubourg Saint-Denis. PARIS (10e) (PARIS A S S O n ° 2 0 2 2 _ 0 6 0 0 9 ) au titre de | ||
+ | l' | ||
+ | |||
+ | Article 3 : La dépense correspondante sera imputée au budget de fonctionnement | ||
+ | de la Ville de Paris de l' | ||
+ | de la d é c i s i o n de financement et de la disponibilité des crédits . | ||
+ | |||
+ | |||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | /* ==== Décision ==== */ | ||
+ | |||
+ | /* ==== Impact financier ==== */ | ||
+ | |||
+ | /* ==== Votes ==== */ | ||
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+ | ==== Annexes ==== | ||
+ | |||
+ | /* Annexes begin */ | ||
+ | |||
+ | * [[.: | ||
+ | * [[.: | ||
+ | * [[.: | ||
+ | * [[.: | ||
+ | * [[.: | ||
+ | * [[.: | ||
+ | * [[.: | ||
+ | |||
+ | /* Annexes end */ | ||
+ | |||
+ | ===== Co-construction des Pirates ===== | ||
+ | |||
+ | ==== Cycle de vie ==== | ||
+ | * : 'grab from web' | ||
+ | |||
+ | /* begin of arguments */ | ||
+ | |||
+ | ==== Arguments ==== | ||
+ | |||
+ | ++++ Arguments |[[https:// | ||
+ | * **<color /yellow> Pour </ | ||
+ | * Parce que <color / | ||
+ | * Parce que <color / | ||
+ | * **<color / | ||
+ | * Parce que <color / | ||
+ | * Parce que <color / | ||
+ | * Parce que <color / | ||
+ | * **<color / | ||
+ | * Parce que <color / | ||
+ | * Parce que <color / | ||
+ | |||
+ | ++++ | ||
+ | |||
+ | /* end of arguments */ | ||
+ | |||
+ | /* begin of evaluations */ | ||
+ | |||
+ | ==== Evaluations ==== | ||
+ | |||
+ | ++++ Evaluations | Est-ce que les arguments sont vrais, pertinents et importants ? | ||
+ | ^ Aternative ^ Critère ^ Evaluation de X| | ||
+ | | <color / | ||
+ | | | <color / | ||
+ | | <color / | ||
+ | | | <color / | ||
+ | | | <color / | ||
+ | | <color / | ||
+ | | | <color / | ||
+ | | | ^ Conclusion ??? | | ||
+ | |||
+ | ++++ | ||
+ | |||
+ | /* end of evaluations */ | ||
+ | |||
+ | ++++ Carte d' | ||
+ | ArgMap: | ||
+ | @context: | ||
+ | schema: http:// | ||
+ | Alt: | ||
+ | - value: dummy | ||
+ | Args: | ||
+ | - value: dummy too | ||
+ | |||
+ | </ | ||
+ | ++++ | ||
+ | |||
+ | ==== Informations complémentaires ==== | ||
+ | |||
+ | Certaines informations n' | ||
+ | /* ===== Points d' | ||
+ | |||
+ | /* begin poi */ | ||
+ | |||
+ | /* end poi */ | ||
+ | |||
+ | /* begin of process management */ | ||
+ | |||
+ | ==== Gestion des processus ==== | ||
+ | |||
+ | ++++ Gestion des processus | * Modèle : instance | ||
+ | * Evènement : instance | ||
+ | * Tâche : instance | ||
+ | * Passerelle : instance | ||
+ | |||
+ | ++++ | ||
+ | |||
+ | /* end of process management */ | ||
+ | |||
+ | ===== Tags ===== | ||
+ | |||
+ | /* begin of tag list */ | ||
+ | {{tag>}} | ||
+ | |||
+ | /* end of tag list */ | ||
+ | |||
+ | ++++ Sémantique | <code yaml> | ||
+ | Semantic: | ||
+ | @context: | ||
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+ | </ | ||
+ | |||
+ | ++++ | ||
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+ | ~~SHORTURL~~ | ||
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+ | ~~DISCUSSION~~ | ||