Conseil Citoyen

Préparation citoyenne aux délibérations

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 +[[:start|Accueil]] > [[..:..:..:start|None]] > [[..:..:start|Ville de Paris]] > [[..:start|Réunions]] > [[..:start|Conseil municipal du mardi 22 mars 2022 à 09h00]]
 +====== 2022 DRH 26 : Fixation de la nature des épreuves et du règlement du concours d'accès au corps des auxiliaires de puériculture ... ======
 +
 +==== Titre complet ====
 +* 2022 DRH 26 : Fixation de la nature des épreuves et du règlement du concours d'accès au corps des auxiliaires de puériculture de la Ville de Paris.
 +
 +=====  Documents administratifs =====
 +
 +/* ==== Détails ==== */
 +
 +/* ==== Résumé ==== */
 +
 +/* ==== Note explicative ==== */
 +
 +/* ==== Délibération ==== */
 +==== Projet de délibération ====
 +<code>
 +                                                  VILLE   DE
 +
 +
 +                                               PARIS
 +                                D i r e c t i o n des Ressources Humaines
 +
 +
 +
 +
 +2022 DRH 26 Fixation de la nature des épreuves et du règlement du concours sur titres d'accès au corps
 +des auxiliaires de puériculture de la Ville de Paris.
 +
 +
 +
 +
 +                                     PROJET DE DÉLIBÉRATION
 +                                         EXPOSÉ DES MOTIFS
 +
 +
 +
 +
 +Mesdames, Messieurs,
 +
 +La transposition à la Ville de Paris des dispositions des accords du 13 juillet 2020, dits « Segur de la
 +santé », a notamment eu pour conséquence le passage en catégorie B du corps des auxiliaires de
 +puériculture. Ce changement implique désormais un recrutement par la voie du concours, les candidat.s
 +devant être titulaires du diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture (DEAP).
 +
 +En vue de l'organisation d'un premier concours programmé au second semestre 2022, il est nécessaire de
 +fixer le contenu des épreuves qui doivent permettre de recruter, dans des délais resserrés, un nombre
 +conséquent de professionnel.les, avec environ 300 recrutements par an.
 +
 +Ces épreuves ont été conçues afin de renforcer l'attractivité de nos recrutements et d'inciter les
 +candidat.e.s potentiel.le.s à rejoindre la Ville de Paris, en particulier les auxiliaires de puriculture
 +récemment diplômé.e.s. Ainsi, les modalités de recrutement sont simplifiées au maximum, centrées sur
 +une unique épreuve d'admission orale, sans phase de sélection écrite ni de sélection sur dossier. Cet oral
 +permettra notamment au jury d'apprécier, comme c'est le cas aujourd'hui, les compétences
 +professionnelles et de savoir être requises pour exercer le métier au sein des équipements municipaux.
 +
 +Afin que le jury dispose d'éléments concernant le parcours des candidtat.e.s et puisse y adosser ses
 +questions lors de l'entretien, les candidat.e.s devront fournir en amont de leur oral une fiche individuelle
 +de renseignements.
 +
 +Tel est l'objet du projet qui vous est soumis, élaboré en concertation avec la direction des familles et de la
 +petite enfance.
 +
 +Je vous prie, Mesdames, Messieurs, de bien vouloir en délibérer.
 +
 +                                                                                           La Maire de Paris
 +
 +
 +2022 D R H 26 Fixation de la nature des é p r e u v e s et du règlement du concours sur
 +titres d ' a c c è s au corps des auxiliaires de p u é r i c u l t u r e de la ville de Paris.
 +
 +
 +                                                                                 Le Conseil de Paris,
 +
 +
 +Vu la loi n ° 8 3 - 6 3 4 du 13 juillet 1983 m o d i f i é e portant droits et obligations des
 +fonctionnaires, ensemble la loi n ° 8 4 - 53 du 26 janvier 1984 m o d i f i é e portant
 +dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale, notamment son
 +article 118 ;
 +
 +Vu la loi n ° 8 4 - 1 6 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la
 +fonction publique de l'Etat, notamment son article 20 ;
 +
 +Vu le d é c r e t n ° 2 0 1 3 - 593 du 5 juillet 2013 relatif aux conditions g é n é r a l e s de
 +recrutement et d'avancement de grade et portant dispositions statutaires diverses
 +applicables aux fonctionnaires de la fonction publique territoriale ;
 +
 +Vu le d é c r e t n ° 9 4 - 41 5 du 24 mai 1994 m o d i f i é , portant      dispositions    statutaires
 +relatives aux personnels des administrations parisiennes ;
 +
 +Vu la délibération D R H - 5 8 des 14, 15, 16 et 17 d é c e m b r e 2021 portant fixation du
 +statut p a r t i c u l i e r du corps des auxiliaires de p u é r i c u l t u r e de la ville de Paris ;
 +
 +Vu le projet de délibération en date du                      par lequel M a d a m e la
 +Maire de Paris lui propose de fixer la nature des é p r e u v e s et le règlement du
 +concours sur titres d ' a c c è s au corps des auxiliaires de p u é r i c u l t u r e de la ville de
 +Paris ;
 +
 +Sur le rapport       présenté     par   Monsieur     Antoine     GUILLOU         au   nom    de   la     ère
 +
 +
 +
 +commission.
 +
 +
 +
 +                                               Délibère :
 +
 +Article 1 : Le concours sur titres d ' a c c è s au corps des auxiliaires de p u é r i c u l t u r e
 +de la Ville de Paris est ouvert suivant les besoins du service par un a r r ê t é de la
 +Maire de Paris qui fixe la date des é p r e u v e s , le nombre de places offertes et les
 +m o d a l i t é s d'inscription.
 +
 +Article 2 : La liste des candidats a u t o r i s é s à prendre part au concours est a r r ê t é e
 +par la Maire de Paris.
 +La d é s i g n a t i o n du jury est effectuée par a r r ê t é de la Maire de Paris. Un
 +fonctionnaire de la direction des ressources humaines en assure le s e c r é t a r i a t . Un
 +r e p r é s e n t a n t du personnel peut assister en cette q u a l i t é aux travaux du jury mais
 +ne peut participer au choix des sujets des é p r e u v e s , à l'attribution des notes et aux
 +délibération s du jury.
 +
 +Article 3 : Le concours comporte.
 +
 +Une é p r e u v e d'admission
 +
 +Une é p r e u v e orale d'entretien avec le jury
 +
 +P r é s e n t a t i o n par le candidat de son parcours et/ou de son projet professionnel
 +d'une d u r é e de cinq minutes, suivie d'un entretien avec le jury d est i n é à a p p r é c i e r
 +ses motivations, sa c a p a c i t é à exercer les missions d é v o l u e s aux auxiliaires de
 +p u é r i c u l t u r e de la Ville de Paris et à vérifier ses connaissances g é n é r a l e s sur le
 +cadre a d m i n i s t r a t i f et institutionnel de la Ville de Paris ainsi que sur le domaine de
 +la petite enfance. En vue de cette é p r e u v e , le candidat adresse une fiche
 +i n d i v i d u e l l e de renseignements dont le jury dispose au moment de l'entretien.
 +( d u r é e : 20 minutes dont 5 minutes de p r é s e n t a t i o n )
 +
 +Article 4 : La valeur de l ' é p r e u v e d ' a d m i s s i o n est e x p r i m é e par une note variant de
 +0 à 20. A u c u n candidat ne peut être admis si sa note est i n f é r i e u r e à 10 sur 20.
 +
 +</code>
 +
 +/* ==== Décision ==== */
 +
 +/* ==== Impact financier ==== */
 +
 +/* ==== Votes ==== */
 +
 +==== Annexes ====
 +
 +/* Annexes begin */
 +
 +  * [[.:anx001:start|Exposé des motifs.pdf.PDF]]
 +  * [[.:anx002:start|Projet de délibéré.pdf.PDF]]
 +
 +/* Annexes end */
 +
 +===== Co-construction des Pirates =====
 +
 +==== Cycle de vie ====
 +  * : 'grab from web'
 +
 +/* begin of arguments */
 +
 +==== Arguments ====
 +
 +++++ Arguments |[[https://wikicitoyen.be/faq/start#ou_discuter_a_propos_du_wikicitoyen|Aide]]
 +  * **<color /yellow> Pour </color>**
 +    * Parce que <color /yellow>j'appuie le collège</color>
 +    * Parce que <color /yellow>le dossier est complet et convaincant</color>
 +  * **<color /lightcyan> Contre </color>**
 +    * Parce que <color /lightcyan>je suis contre le collège</color>
 +    * Parce que <color /lightcyan>l'information est absente ou insuffisante</color>
 +    * Parce que <color /lightcyan>la transparence administrative n'a pas été respectée</color>
 +  * **<color /mistyrose> Abstention </color>**
 +    * Parce que <color /mistyrose>justification reprise au procès-verbal</color>
 +    * Parce que <color /mistyrose>le quorum n'est pas atteint</color>
 +
 +++++
 +
 +/* end of arguments */
 +
 +/* begin of evaluations */
 +
 +==== Evaluations ====
 +
 +++++ Evaluations | Est-ce que les arguments sont vrais, pertinents et importants ?
 +^ Aternative ^ Critère ^ Evaluation de X|
 +| <color /yellow>Pour</color>| <color /yellow>j'appuie le collège</color> | Vrai - <color lightgreen> peu pertinent</color> - <color lightpink> peu important </color>|
 +| | <color /yellow>le dossier est complet et convaincant</color> | Vrai - <color darkgreen> tres pertinent</color> - <color darkred> très important </color>|
 +| <color /lightcyan>Contre</color>| <color /lightcyan>je suis contre le collège</color> | Vrai - <color lightgreen> peu pertinent </color> - <color lightpink>  peu important  </color>|
 +| | <color /lightcyan>l'information est absente ou insuffisante </color> | Vrai - <color green> pertinent </color> - <color red>  important  </color>|
 +| | <color /lightcyan>la transparence administrative n'a pas été respectée </color> | Vrai - <color green> pertinent </color> - <color red>  important  </color>|
 +| <color /mistyrose>Abstention</color>| <color /mistyrose>la justification doit être reprise au procès-perbal </color> | Vrai - <color green> pertinent </color> - <color red>  important  </color> |
 +| | <color /mistyrose>le quorum n'est pas atteint</color> | Faux (pas de vote sans quorum) |
 +| | ^ Conclusion ??? |
 +
 +++++
 +
 +/* end of evaluations */
 +
 +++++ Carte d'arguments | <code yaml>
 +ArgMap:
 +  @context:
 +    schema: http://schema.org/
 +  Alt:
 +  - value: dummy
 +    Args: 
 +    - value: dummy too
 +
 +</code>
 +++++
 +
 +==== Informations complémentaires ====
 +
 +Certaines informations n'appuient pas un choix mais méritent d'être publiées
 +/* ===== Points d'intérêt ===== */
 +
 +/* begin poi */
 +
 +/* end poi */
 +
 +/* begin of process management */
 +
 +==== Gestion des processus ====
 +
 +++++ Gestion des processus |   * Modèle : instance
 +    * Evènement : instance
 +    * Tâche : instance
 +    * Passerelle : instance
 +
 +++++
 +
 +/* end of process management */
 +
 +===== Tags =====
 +
 +/* begin of tag list */
 +{{tag>}}
 +
 +/* end of tag list */
 +
 +++++ Sémantique | <code yaml>
 +Semantic:
 +  @context:
 +    schema: http://schema.org/ 
 +</code>
 +
 +++++
 +
 +~~SHORTURL~~
 +
 +~~DISCUSSION~~