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2022 DAC 362 : Subventions (47.400 euros) à dix-huit comités d'arrondissement et convention avec le Comité départemental de Paris de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc, Tunisie.

Annexe 3: FP Art 19 FNACA Paris.pdf

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Texte

                                                                                                          1 /3
                                      Comi t é dé p a r t e m e n t a l de Pari s
                      Féd é r a t i o n nati o n a l e de s Anci e n s Com b a t t a n t s en
                               Alg éri e , Maro c et Tuni s i e - F.N.A.C.A.

20 2 2 DAC 36 2
35 6 6 1 / 20 2 2_ 0 5 0 1 6
SIRET : 53 5 3 0 3 0 5 1 0 0 0 1 0

1. P RÉSE NTATIO N       JURIDIQUE DE L’ASSOCIATION

    No m : Comit é dépa r t e m e n t a l de Paris de la Fédé r a t i o n nation al e des Anciens
    Comb a t t a n t s en Algérie, Maroc et Tunisie - F.N.A.C.A.
    Adre s s e :         13, rue Edou a r d Mane t - 7501 3 Paris

Bur e a u :

    Pré s i d e n t : Fra ncis YVERNES
    Vice- Pré s i d e n t dél é g u é et Se cr é t a i r e gé n é r a l:
    Vice- Pré s i d e n t e dél é g u é e : Anick SICART
    Se cr é t a i r e gé n é r a l adjoi n t : Jean- Pierr e Louvel
    Tré s o r i e r : Géra r d BOURRIOT

Objet : Cett e associ atio n a pour but :
- D’œuvr e r en faveu r de la Paix, nota m m e n t par la com m é m o r a t i o n ann u ell e du
  19 mars 1962 dat e du cess e z -le -feu ayant mis fin à la gue r r e d’Algérie ;
- D’agir pour de juste s condition s d’att rib u tio n de la cart e du Comb a t t a n t et des
  droits qui en découle n t ;
- D’assu r e r , par une action conce r t é e , la sauve g a r d e des droits mat é ri els et mor a ux
  des Anciens Comb a t t a n t s d’Algéri e, du Maroc et de la Tunisie ;
- De renforc e r les liens de cam a r a d e r i e et de solida rit é ;
- D’œuvr e r pour tout e initiative sociale qui pour r ai t lui être confié e ;
- De particip e r au sein de l’U.F.I.A.C. et de l’U.D.A.C. en collabor a ti o n avec les
  autr e s associ a tion s , au Devoir de Mémoi re et à la défen s e des inté r ê t s légitim e s
  des Anciens Comb a t t a n t s , toute s géné r a t i o n s confond u e s .

    Dat e de dép ô t de s stat u t s : 1965 ; modification du siège social en 2008.

L’as s o c i a t i o n es t- ell e lié e con v e n t i o n n e l l e m e n t   à la Ville : OUI (conve n tio n
pluria n n u e lle d’objec tifs)

2. PRESE N TATIO N             FINA NCIERE DE
     L’ASSOCIATIO N

Analy s e de la situ a t i o n fina n c i è r e de l’as s o c i a t i o n

Rés u l t a t de s der n i e r s exer c i c e s :

 2020/2 0 2019/2 0 2017/2 0
    21       20       18
 -4 324 € -3 294 € -7 650 €

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Com p t e de rés u l t a t :

Compte de résultat                                   2020/2021         2019/2020         2017/2018
Produits                                             123 812 €         152 473 €         149 416 €
Charges                                              128 136 €         155 767 €         157 066 €
Subventions                                           30 000 €          30 000 €          30 000 €
Subventions /Produits                                     24,23 %           19,67 %           20,08 %
dont subvention Ville de Paris                            30 000 €          30 000 €          30 000 €
Recettes                                                  93 759 €        111 003 €         116 116 €
Recettes/Produits                                         75,72 %            72,80%           77,71 %
Personnel                                                        0                 0                 0
Autres achats et charges externes                       117 738 €         145 064 €         151 154 €
Autres charges                                                   0              82 €              49 €
Résultat de l'exercice                                    -4 324 €         - 3 294 €          -7 650 €

Bilan                                                                2020/2021         2019/2020     2017/2018
Capitaux propres                                                          8 702 €         13 026 €      31 836 €
+ Provision pour risques et charges                                     34 644 €          24 722 €        4 879 €
+ dettes à long terme
=Capitaux permanents                                                    43 346 €          37 748 €       36 715 €
- Actif immobilisé net                                                   2 319 €           2 768 €        3 958 €
- Créances à long terme
= Fonds de roulement                                                    41 027 €          34 980 €       32 757 €

Stocks + créances à court terme + charges constatées d'avance                   0                0        2 399 €
- dettes à court terme (sauf concours bancaires)                          5 400 €          5 700 €        8 976 €
= Besoin en fonds de roulement                                           -5 400 €         -5 700 €       -6 577 €

Trésorerie active                                                       46 427 €          40 680 €       39 134 €
- Trésorerie passive (concours bancaires courants)
= Trésorerie                                                            46 427 €          40 680 €       39 134 €

Les compt e s sont arrê t é s annu elle m e n t à la dat e du 31 août.

                                2020/2021      2019/2020     2017/2018
Fonds de roulement en jours           117            82            76
Trésorerie en Jours                132            95            91

Analy s e fina n c i è r e de la de m a n d e de sub v e n t i o n

Coût de l’action à subve n tio n n e r :    127 000 €
Mont a n t de la subve n tio n sollicité e : 30 000 €
Mont a n t de la subve n tio n propo s é e : 30 000 €
Compt e d’emploi : provision Mémoir e .

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Le bud g e t prévi s i o n n e l glo b a l 20 2 2 :

Produits
Adhésions                                                           60 300 €
Subvention Ville de Paris                                           30 000 €
Ristourne National/souscription National                             8 000 €
                                                                        1 200
Remboursement comité du 13e                                                 €
Calendriers                                                          2 100 €
Souscription départementale                                         22 000 €
Photocopies                                                          1 400 €
Participation « National secrétariat »                               2 000 €
Total                                                              127 000 €

Charges
Achat matières consommables                                             500 €
Achat de fleurs                                                          700 €
Électricité, gaz                                                     2 000 €
Fournitures bureau et informatique, sous-traitance                    1 000 €
Achat de calendrier                                                    1 700 €
Entretien, réparations                                                 2 000 €
Loyer et charges                                                    14 500 €
Location photocopieurs                                               19 250 €
Assurances                                                            2 000 €
Prestations extérieures                                              21 000 €
Honoraires                                                             6 000 €
Pages Anciens d’Algérie                                                4 000 €
Frais de déplacement                                                    200 €
Frais de commission                                                      500 €
Frais de congrès Paris                                                1 000 €
Frais de souscription                                                 8 500 €
Affranchissements, téléphone, internet                                 3 300 €
Cotisations                                                            1 300 €
Adhésions                                                           36 600 €
Frais bancaires                                                         250 €
Frais divers                                                             500 €
Total                                                              127 000 €

Su bv e n t i o n s des 3 der n i è r e s an n é e s :
2019 : 30 000 €
2020 : 30 000 €
2021 : 30 000 €

3– Mod a l i t é s de con t r ô l e d’utili s a t i o n de la sub v e n t i o n

-     cont rôl e du bien fondé et dime n sio n n e m e n t de la subve n tio n oui
-     pass a tio n d’une conve n tio n : OUI
-     objet de la subve n tio n : pluria n n u e ll e d’objectifs
-     modalit é s de vers e m e n t : en 1 fois
-     cont rôl e a post e rio ri : l’associa tion pré s e n t e r a les compt e s et le bilan d’activités
      de l’exercic e subve n tio n n é (2022).

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