[[:start|Accueil]] > [[..:..:..:..:start|None]] > [[..:..:..:start|Ville de Paris]] > [[..:..:start|Réunions]] > [[..:..:start|Conseil municipal du mardi 22 mars 2022 à 09h00]] > [[..:start|* 2022 DAC 131 : Subventions (120.000 euros) à quatre associations pour l'organisation de festivals musicaux, convention et ...]] > Fiche présentation Slam Productions.pdf ===== 2022 DAC 131 : Subventions (120.000 euros) à quatre associations pour l'organisation de festivals musicaux, convention et avenant à convention. ===== ====== Annexe 6: Fiche présentation Slam Productions.pdf ====== ===== Fichier(s) ===== /* Documents begin */ * {{.:2022-03-22t09-00_gcmnf75parisadm_seance_consmun_doc-odj-sp112-anx006-mtd.yaml|Metadata}} * {{.:2022-03-22t09-00_gcmnf75parisadm_seance_consmun_doc-odj-sp112-anx006-src.pdf|Source}} * {{.:2022-03-22t09-00_gcmnf75parisadm_seance_consmun_doc-odj-sp112-anx006-src.txt|Source}} /* Documents end */ ===== Texte ===== /* Text begin */ Dossier : 2022_03637 Projet : 2022 DAC 131 Siret : 428 655 500 00034 Paris Asso : 14807 Fiche de présentation SLAM PRODUCTIONS 1 - PRESENTATION JURIDIQUE DE L’ASSOCIATION - Forme Juridique : association loi 1901 - Raison sociale : Slam Productions - Adresse siège social : 103, rue Julien Lacroix 75020 Paris  Composition du bureau : - Présidente : Madame Catherine Duval - Trésorier : Monsieur Hakime Talbi - Secrétaire : Madame Patricia Ferstembert  Date de dépôt des statuts : 20 avril 1999. Modifiés le 15 avril 2002, le 6 janvier 2006 et le 15 septembre 2009. Changement de président le 20 décembre 2016 et 31 mai 2017. Objet : L’association a pour but la production et la promotion d’événements artistiques, l’organisation de spectacles vivants, la mise en place d’ateliers éducatifs et socio-éducatifs, ainsi que toutes activités para- commerciales pouvant servir à ce but.  L’association est-elle liée conventionnellement à la Ville : Non  L’association exerce-t-elle d'autres activités que celles subventionnées par la Ville : Non 2 - PRESENTATION FINANCIERE DE L'ASSOCIATION  Analyse des comptes de l'association au 31/12/2020 : - Bilan : 2020 2019 Total du bilan 73 9778 € 56 694 € Total des immobilisations 13 087 € 15 181 € Endettement 17 637 € 14 686 € Trésorerie 9 037 € 11 794 € Fonds de roulement 43 254 € 26 827 € Les capitaux propres, composés de 42 007 € d’autres réserves et de 14 333 € de résultat, se montent à 56 340€. Le fonds de roulement est positif et représente 240 jours de fonctionnement (60 jours en 2019). Les immobilisations diminuent à nouveau (21 382 € en 2018). L’endettement (+ 2 951 € par rapport à 2019) augmente et la trésorerie (-2 757 € par rapport à 2019) diminue. L’actif circulant (60 891 €) couvre l’endettement (17 637 €). La situation financière de l’association s’améliore mais reste fragile. - Compte de résultat : 1 2020 2019 Produits 79 926 € 163 602 € Charges 65 593 € 160 657 € Résultat 14 333 € 2 945 € Le pourcentage de diminution des charges d’exploitation (59%) est supérieur à celui des produits d’exploitation (51%). Les produits sont composés à 51% de ressources propres, à 41% de subventions et à 8% de reprises sur amortissement et transfert de charges. Les charges sont notamment constituées de 76% d’autres achats et services externes, de 17% de charges de personnel et de 7% de dotations aux amortissements et de diverses charges. Le résultat d’exploitation passe de 5 597 € en 2019 à 15 079 € en 2020. L’exercice 2020 enregistre un résultat exceptionnel de -16 € et un résultat net de 14 333 €. 3 - PRESENTATION FINANCIÈRE DE LA DEMANDE DE SUBVENTION - Coût de l'action à subventionner : 274 410 € - Montant de la subvention sollicitée : 30 000 € à la DAC - Montant de la subvention proposée : 15 000 € - Lignes de compte d'emploi : Musique / lieux de travail / pôles ressources  Budget prévisionnel de l'association en 2022 Produits Ressources propres 47 530 € 17% Subventions Etat 116 000 € 42% Subvention Région 25 000 € 9% Subvention Mairie de Paris 55 000 € 20% Centre National du Livre 5 000 € 2% CNM 10 000 € 4% Partenaires privés et divers 15 880 € 6% Total 274 410 € 100% Charges Achats 10 639 € 4% Services extérieurs 63 885 € 23% Autres services extérieurs 70 266 € 26% Charges de personnel 128 227 € 47% Impôts et taxes 1 393 € 1% Total 274 410 € 100% En 2022 le budget prévisionnel de l’association se confond avec celui de son festival. Les produits sont issus à 77% de subventions, à 17% de ressources propres (productions vendues, billetterie…) et 6% de contributions de partenaires privés. Le montant de la subvention sollicitée auprès des services de la Ville de Paris représente 20% des ressources prévisionnelles. Les charges sont constituées à 48% de services et d’autres services extérieurs (transports, honoraires, locations immobilières, assurances, documentation…), à 47% de frais de personnel et à 5% de diverses dépenses (achats et impôts). 2 L’association sera invitée à revoir son budget prévisionnel en fonction de la subvention accordée par la Ville.  Subventions des dernières années : - 2015 : 13 000 € (DAC : 10 000 €; DJS : 3 000 €) - 2016 : 13 000 € (DAC : 10 000 €; DJS : 3 000 €) - Depuis 2017 : 15 000 € par an 3 /* Text end */