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 +===== 2022 DASES 39 : Subventions (222.140 euros), conventions et avenants avec douze associations pour leurs actions d'aide à l'accès aux droits. =====
 +
 +====== Annexe 22: FT Saint-Vincent Oberkampf.pdf ======
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 +===== Fichier(s) =====
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 +===== Texte =====
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 +<code>
 +20 2 2 DASE S/ D D C T 39 : Subve n tio n s (222.1 4 0 euros) et conve n tio n s à douze
 +associ a tio n s pour leurs actions d’aide à l’accè s aux droits.
 +
 +Subventions et conventions à des associations pour         Fonctionnement
 +leurs actions d’aide à l’accès aux droits.
 +                                                           Montant du Financement : 12000 € en
 +                                                           reconduction
 +
 +Bénéficiaire : Equipe Saint-Vincent Permanence Oberkampf
 +139 rue Oberkampf 75011 Paris
 +
 +PRÉSENTATION DE L’ORGANISME:
 +
 +   Situation juridique :
 +Statut    juridique    du     bénéficiaire    :      Composition du bureau/CA 14/04/2021) :
 +association loi 1901
 +                                                     Présidente : Mme Elbieta CHEGARAY
 +Date de déclaration à la Préfecture :                Vice Présidente : Patricia BRAULT
 +dépôt des derniers statuts le 03/02/2014             Trésorière : Mme Françoise MINELLE
 +                                                     Secrétaire : Mme Brigitte DEBERNARDI
 +
 +Objet statutaire :
 +L’association « a pour but d’agir avec tous ceux qui vivent des situations de souffrance, de
 +pauvreté, d’injustice, de violence, contre toutes les formes de détresse matérielle, physique ou
 +morale, et ce dans le respect des personnes, sans discrimination d’aucune sorte.
 +Elle agit en accord avec la Fédération Française des Équipes Saint-Vincent », dont elle est
 +membre, reconnue d’utilité publique depuis 1935.
 +
 +1* Activités principales de l’organisme :
 +
 +L’association « Équipe Saint Vincent Permanence Oberkampf Paris », fondée en 1998, a pour
 +objectif d’agir localement en faveur des personnes qui vivent des situations d’exclusion sociale.
 +Elle est rattachée au mouvement associatif Saint-Vincent de Paul. Au sein de sa permanence,
 +située au 139, rue Oberkampf, l’association assure une activité de domiciliation administrative
 +des personnes en situation de précarité et sans domicile stable. Dans ce cadre, elle assure
 +également une mission d’accueil, d’écoute, d’orientation et d’accompagnement vers la réinsertion
 +professionnelle.
 +
 +2* Situation financière de l’organisme de l’année 2020 :
 +
 +Bilan : 41 287.22 € dont 39 752 soit 96.3 % de trésorerie.
 +
 +Compte de résultat : Les produits s’élèvent à 44 334,28 dont 72 % de subvention
 +€ dont 49.5748.25 % de subventions.
 +1
 +
 +Les charges s’élèvent à 41 502,58 dont 30 730 € de charges de personnel, soit 74 %.
 +Les comptes annuels présentent un excédent de 2 831,70 €.
 +
 +1* Présentation du projet visé par la demande de financement :
 +
 +Public :
 +L’action s’adresse aux hommes sans domicile stable, de 25 à 60 ans En particulier des migrants
 +bénéficiant du droit d'asile
 +
 +Descriptif du projet :
 +L’association a pour principales activités :
 +             la domiciliation administrative ;
 +             l’aide aux démarches administratives (pour la réalisation des dossiers d’ouverture
 +de droits notamment) ;
 +             la réinsertion sociale et professionnelle, dans le cadre d’une convention avec Pôle
 +Emploi (aide à la recherche d’emploi et de formation, rédaction de CV, préparation aux
 +entretiens d’embauche, etc.).
 +             Public : être de sexe masculin, âgé de 25 à 65 ans, envoyé par un organisme
 +social, être en situation régulière, autorisé à travailler sur le territoire français et percevoir le
 +RSA ou autres prestations sociales, à Paris intra muros. Ne pas être ni sous tutelle, ni sous
 +curatelle.
 +             La plupart des domiciliés sont envoyés par la PSA Bastille, celle-ci assure le "suivi
 +social"pour ceux qui sont sans emploi. Nos accueillis peuvent nous être envoyés par
 +l’intermédiaire d’assistantes sociales ou par d’autres associations de proximité.
 +
 +Dans le cadre de la convention signée avec Pôle Emploi, la médiatrice sociale de l’association
 +a la possibilité de procéder aux premières étapes de recherche d’emploi en effectuant les mises
 +en relations sur les offres proposées par l’organisme.
 +
 +L’association indique qu’en raison d’une baisse des subventions, une participation annuelle des
 +accueillis à hauteur de 20 € est désormais demandée, dans la mesure où leurs ressources le
 +permettent.
 +
 +            Projet pour 2022:
 +           1- Objectif :
 +L’association souhaite poursuivre l’accueil et la prise en charge des personnes en situation de
 +précarité avec comme objectif de favoriser leur insertion sociale et professionnelle dans un
 +contexte d’augmentation croissante des demandes. Ainsi que la mise en place de l’informatisation
 +de l’accueil et des dossiers des accueillis.
 +
 +    2 - Modalités et moyens de mise en œuvre (moyens humains [ETP + bénévoles], locaux, etc.) :
 +La permanence de l’association est située 139, rue Oberkampf (11 ème), dans un local d’environ
 +100 m2, loué au bailleur social Paris Habitat.
 +Elle est ouverte les matins, du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 toute l’année, même lors des
 +vacances scolaires.
 +
 +2
 +
 +L’équipe est composée de :
 +   - une salariée à plein temps (embauchée depuis 2001 en tant qu’adulte relais), habilitée par
 +       Pôle Emploi et assurant un rôle de médiatrice sociale : c’est elle qui réalise les entretiens
 +       individuels, le suivi social et les démarches d’accompagnement vers l’emploi ;
 +    -    une femme de ménage à temps partiel ;
 +    -    15 membres actifs de l’association, qui se répartissent en cinq sous-équipes, assurant
 +         chacune un jour ou deux de permanence d’ouverture par semaine (trois bénévoles
 +         mobilisés par ouverture). Pour 2020, le travail bénévole a été évalué à 2.4 ETP. Il se
 +         concentre sur les activités liées à la domiciliation (tri du courrier, distribution, etc.) et l’aide
 +         aux démarches administratives courantes/simples, ainsi que la vie associative.
 +    3 - Nombre de bénéficiaires : jusqu’à 798 domiciliations gérées en 2021
 +    Dont 20 % de grands précaires (pour 762 en 2020)
 +
 +               Budget prévisionnel 2022 du projet transmis par l’organisme :
 +
 +-      Montant sollicité auprès de la ville de Paris : 12 000 € (soit un taux de participation au
 +projet de 26.5 % des dépenses (hors contributions volontaires)
 +
 +         DEPENSES de
 +                                  Montants                  RECETTES                      Montants
 +        fonctionnement
 +                                                   Ville de Paris (DASES)                  12 000 €
 +    Achats (matériel et                            Autres subventions
 +                                    2900 €                                                 20 000€
 +    équipements, etc.)                             DDTEFP
 +                                                   ressources propres                      11 800 €
 +    Services extérieures
 +    (charges locatives,
 +                                   11 100 €        Produits de gestion courante              700 €
 +    télécommunication,
 +    etc.)
 +          Charges       de
 +                                   31 000 €
 +    personnel                                      Produits exceptionnels et
 +                                                                                             700 €
 +    Autres charges de                              financiers
 +                                      200
 +    gestion courante
 +    S/TOTAL                        45 200 €        S/TOTAL                                 45 200 €
 +    Contributions
 +                                   50 000€         Contributions volontaires               50 000€
 +    volontaires
 +    TOTAL GENERAL                  95 200 €        TOTAL GENERAL                           95 200 €
 +
 +Proposition de financement pour 2022 : attribution de 12 000 € (reconduction de la
 +subvention allouée en 2021), soit un taux de participation au projet de 26.5 % des dépenses hors
 +contributions volontaires.
 +
 +     Antériorité du financement :
 +
 +L’association est soutenue par la Ville de Paris depuis 2000. Depuis 2013, la subvention annuelle
 +de fonctionnement s’élève à 12 000 €.
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