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+ | ===== 2022 DDCT 5 : Subventions à 21 associations au titre de l' | ||
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+ | ====== Annexe 13: FISPE.pdf ====== | ||
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+ | FISPE (FRANCAIS POUR L' | ||
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+ | 25 rue Lantiez - 75017 Paris | ||
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+ | Intitulé des demandes : Lecture à Voix Haute pour Action localisée : 17e et 18e | ||
+ | l' | ||
+ | | ||
+ | n° du dossier : 2022_04849 et 2022_04827 (SEII) ; | ||
+ | 2022_06005 (SEPLEX) ; – 2022_00977 et 2022_00973 Montant de la subvention proposée : 9 | ||
+ | (SPV) 000 € (3 000 € DDCT-SEII + 4 000 € | ||
+ | | ||
+ | Montant de la subvention demandée : 10 500 € | ||
+ | | ||
+ | Appel à projets : 20221702 | ||
+ | |||
+ | I – PRESENTATION GENERALE DE L’ASSOCIATION | ||
+ | |||
+ | Objet statutaire : L' | ||
+ | français, comme la lecture à voix haute. Ces ateliers contribuent à l' | ||
+ | professionnelle de son public constitué de migrants d' | ||
+ | |||
+ | Nom président : Monsieur Michel DIZEL | ||
+ | |||
+ | Coordonnées d responsable | ||
+ | fispe2015@gmail.com | ||
+ | 06 17 93 89 06 | ||
+ | |||
+ | Date de la déclaration initiale à la préfecture : 16/10/2015 | ||
+ | |||
+ | Principales activités de l’association : Ateliers d' | ||
+ | haute, suivi linguistique et professionnel, | ||
+ | apprenants. Le projet cible le public du quartier et travaille en partenariat avec la bibilothèque | ||
+ | Jacqueline de Romilly. | ||
+ | |||
+ | Présentation financière de l’association : | ||
+ | |||
+ | Les procès-verbaux fournis indiquent que les comptes 2020 ont été approuvés en assemblée | ||
+ | générale du 14 avril 2021. | ||
+ | |||
+ | Comptes de résultat : € | ||
+ | |||
+ | 2020 2019 | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | Budgets prévisionnels (hors CVN) : € | ||
+ | |||
+ | Association | ||
+ | Montant global du budget | ||
+ | Montant des charges de personnel | ||
+ | Montant des financements publics | ||
+ | Contributions volontaires en nature (CVN) 16 000 | ||
+ | |||
+ | II – PRESENTATION DES ACTIONS A SOUTENIR : | ||
+ | |||
+ | 1. Lecture à Voix Haute pour l' | ||
+ | SPV et DASES SEPLEX) | ||
+ | |||
+ | Objectifs : Favoriser l' | ||
+ | la Ville du 17e arrondissement à Paris. Mettre en place des ateliers de Lecture à Voix Haute à | ||
+ | visée professionnelle & préparation au DELF B1 - | ||
+ | |||
+ | Description des actions : Lecture à Voix Haute est un atelier d' | ||
+ | l' | ||
+ | différents thèmes les participants travaillent les quatre compétences linguistiques (CO,CE, | ||
+ | PO,PE), le vocabulaire, | ||
+ | orale et la prononciation. L' | ||
+ | B1. Le projet inclut d' | ||
+ | 1. L' | ||
+ | 2.Les ateliers ponctuels préposés par l' | ||
+ | 3. La coordination de la Rentrée partagée 17&18 (Tests de français) | ||
+ | 4. Sorties culturelles pour les apprenants. | ||
+ | 5. Spectacles de Lecture à Voix Haute avec les apprenants. | ||
+ | |||
+ | Publics bénéficiaires : Ateliers pour 15 à 25 migrants adultes, dont : (entrée-sortie tout au longue | ||
+ | d' | ||
+ | - 12 à 20 habitants du quartier Politique de la ville-Paris 17ème; | ||
+ | - 5 à 8 réfugiés, demandeurs d' | ||
+ | Niveau linguistique A2 acquis ou FOF 5, femmes et hommes de tout âge, cherchant à s’insérer | ||
+ | dans le milieu social et professionnel français. | ||
+ | |||
+ | Moyens humains nécessaires aux actions : 3 bénévoles de FLE . Une coordinatrice | ||
+ | pédagogique. Un adulte relais ( mise en lien des bénéficieras avec les structures du quartier et | ||
+ | avec d' | ||
+ | d' | ||
+ | 2-3 artistes (photographe, | ||
+ | |||
+ | Moyens matériels nécessaires aux actions : 2 salles.Photocopies des textes à lire. | ||
+ | |||
+ | Durée - Dates - Lieux de réalisation : du 01/09/2021 au 01/07/2022. | ||
+ | L' | ||
+ | |||
+ | Coût global de l’action : | ||
+ | |||
+ | Montant global du budget | ||
+ | Montant de la subvention demandée | ||
+ | Montant des charges de personnel | ||
+ | Montant des financements publics | ||
+ | Contributions volontaires en nature (CVN) 5 000 | ||
+ | |||
+ | Bilan 2020 : | ||
+ | L’atelier de Lecture à Voix Haute à la MVAC 17 a démarré à la rentrée d' | ||
+ | apprenants A2/B1 acquis, niveau linguistique requis lors de l' | ||
+ | public constitué de réfugiés et de migrants habitant dans le 17ème arrondissement de Paris et | ||
+ | dans le quartier Politique de la Ville. 35 personnes ont été inscrites durant l’année. Dans cet | ||
+ | atelier, l' | ||
+ | avaient pour thème le travail ce qui a permis aux participants d’enrichir leur lexique professionnel | ||
+ | ainsi que leur connaissance des codes professionnels en France. L’atelier a eu lieu le jeudi après- | ||
+ | midi de 14h à 16h. À la rentrée 2020 les horaires changent pour le mardi matin de 10h à 12h et | ||
+ | l’association a également mis en place un atelier de préparation à l’examen DELF B1. | ||
+ | L’atelier a été accompagné d’un cours de français à visée professionnelle mis en place en | ||
+ | concertation avec la Croix rouge antenne 18 au centre social la Maison Bleue le lundi après-midi | ||
+ | de 14h à 16 h. Cependant ce cours a été suspendu à cause du confinement, | ||
+ | informatique étant impossible. FISPE a également décidé de proposer des cours plus complets | ||
+ | dans le cadre de PLVP. | ||
+ | |||
+ | 2. Lecture à Voix Haute pour l' | ||
+ | SPV) | ||
+ | |||
+ | Objectifs Assurer: | ||
+ | 1) Deux ateliers d' | ||
+ | & préparation au DELF B1. | ||
+ | 2) L' | ||
+ | 3) Les ateliers ponctuels préposés par l' | ||
+ | 4) La coordination de la Rentrée partagée (RP) 17&18 (Tests de français). | ||
+ | |||
+ | Description des actions : Lecture à Voix Haute est un atelier d' | ||
+ | travers l' | ||
+ | travaillent les quatre compétences linguistiques (CO, CE, PO, PE), le vocabulaire, | ||
+ | confiance, la prise de parole, l’amélioration de l' | ||
+ | également la préparation au diplôme de français DELF B1 (niveau requis pour accéder aux | ||
+ | formation pro et à la nationalité française). | ||
+ | En complément des ateliers, FISPE organise : | ||
+ | 1) L' | ||
+ | 2) La coordination de la RP- tests d' | ||
+ | 17, réalisée en collaboration avec des partenaires linguistiques des quartiers et l' | ||
+ | 17/18. | ||
+ | 3) Le spectacle de lecture à voix haute avec les participants. | ||
+ | 4) Les sorties culturelles pour les participants et l' | ||
+ | 5) Les ateliers ponctuels de découverte de la culture et des valeurs européennes et les ateliers | ||
+ | ponctuels de citoyenneté et de laïcité animés par leur adulte relais. | ||
+ | |||
+ | Publics bénéficiaires : Ateliers pour 15 à 25 migrants adultes, dont : (entrée-sortie tout au longue | ||
+ | d' | ||
+ | - 12 à 20 habitants du quartier Politique de la ville-Paris 18ème; | ||
+ | |||
+ | - 5 à 8 réfugiés, demandeurs d' | ||
+ | Niveau linguistique A2 acquis ou FOF 5, femmes et hommes de tout âge, cherchant à s’insérer | ||
+ | dans le milieu social et professionnel français. | ||
+ | |||
+ | Moyens humains nécessaires aux actions : 2 bénévoles de FLE ; Une coordinatrice | ||
+ | pédagogique ; un adulte relais (mise en lien des bénéficiaires avec les structures du quartier et | ||
+ | avec d' | ||
+ | sociale et professionnelle (accompagnement) ; 2 bénévoles pour les sorties culturelles ; 2-3 | ||
+ | artistes (photographe, | ||
+ | |||
+ | Moyens matériels nécessaires aux actions : 2 salles.Photocopies des textes à lire. | ||
+ | |||
+ | Durée - Dates - Lieux de réalisation : du 01/09/2021 au 01/07/2022. | ||
+ | L' | ||
+ | au centre social La Maison Bleue, 24, avenue de la Porte de Montmartre, 75018 Paris. | ||
+ | |||
+ | Coût global de l’action : | ||
+ | |||
+ | Montant global du budget | ||
+ | Montant de la subvention demandée | ||
+ | Montant des charges de personnel | ||
+ | Montant des financements publics | ||
+ | Contributions volontaires en nature (CVN) 5 000 | ||
+ | |||
+ | Bilan 2020 : | ||
+ | |||
+ | L' | ||
+ | partagée 2020 et par l’orientation des partenaires e l’association. Diverses nationalités cohabitent | ||
+ | au sein de l’atelier, | ||
+ | Nigéria, Italie, Russie, Bangladesh. Après la rentrée partagée, FISPE reçu plus d'une trentaine de | ||
+ | candidats et 25 personnes ont été inscrite sur l’année 2020. Les ateliers ont été assurés par une | ||
+ | stagiaire FLE et par la vice-présidente + le président pour des remplacements (rémunérés). | ||
+ | L’atelier de lecture à voix haute et les autres activités (le suivi des apprenants) a repris à la Maison | ||
+ | Bleue à la rentrée d’octobre 2020. Un atelier de préparation au DELF B1 le lundi matin de 10h à | ||
+ | 12h a été également mis en place. | ||
+ | |||
+ | IV –SUBVENTIONS ANTERIEURES DE LA VILLE DE PARIS | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | Déli b é r a t i o dos s i e r instr u c t r i c e (€) | ||
+ | n | ||
+ | 20 2 1 DAE | ||
+ | | ||
+ | Paris 17 - Ivt de l’emploi | ||
+ | |||
+ | 20 2 1 DDCT | ||
+ | 27 | ||
+ | l'inse r t io n sociale | ||
+ | et pro. Paris 17 | ||
+ | par la lectu r e à | ||
+ | voix haut e | ||
+ | 20 2 1 DDCT | ||
+ | 39 | ||
+ | l'inse r t io n sociale | ||
+ | et pro. Paris 17 de la sant é | ||
+ | par la lectu r e à | ||
+ | voix haut e | ||
+ | 20 2 1 DDCT | ||
+ | 39 Appr e n t i ss a g e du dém oc r a t i e, des Claire BOUX (Voté) | ||
+ | | ||
+ | l'inse r t io n sociale | ||
+ | et pro. Paris 17 | ||
+ | par la lectu r e à | ||
+ | voix haut e | ||
+ | 20 2 1 DDCT | ||
+ | 52 professio n n e ll e dém oc r a t i e, des Claire BOUX | ||
+ | Paris 17 | ||
+ | | ||
+ | 20 2 1 DDCT | ||
+ | | ||
+ | du franç ai s et | ||
+ | l'inse r t io n sociale | ||
+ | Paris 18 par la | ||
+ | lectu r e à voix | ||
+ | haut e | ||
+ | 20 2 1 DDCT | ||
+ | | ||
+ | du franç ai s et | ||
+ | l'inse r t io n sociale | ||
+ | Paris 18 par la | ||
+ | lectu r e à voix | ||
+ | haut e | ||
+ | 20 2 1 DDCT | ||
+ | 69 adult e relais | ||
+ | 0752 1R 0 0 2 0 0 0 | ||
+ | | ||
+ | 20 1 9 DDCT | ||
+ | 17 4 L'app r e n t i s s a g e dém oc r a t i e, des | ||
+ | du franç ai s et citoyen s et des BROSSEL | ||
+ | | ||
+ | Paris 18 par la | ||
+ | lectu r e à voix | ||
+ | haut e | ||
+ | 20 1 9 DDCT | ||
+ | 17 4 L'app r e n t i s s a g e dém oc r a t i e, des | ||
+ | du franç ai s et citoyen s et des BROSSEL | ||
+ | | ||
+ | Paris 18 par la | ||
+ | lectu r e à voix | ||
+ | haut e | ||
+ | 20 2 0 2020_04 9 6 9 Lectu r e à Voix la direc tion de Mad a m e Anne 2000 € | ||
+ | DASE S 81 haut e pour l' | ||
+ | l'app r e n t i s s a g e du de l'enfa n c e et | ||
+ | franç ai s et de la sant é | ||
+ | l'inse r t io n | ||
+ | | ||
+ | Paris 17 | ||
+ | |||
+ | 20 2 0 DDCT | ||
+ | 28 haut e pour dém oc r a t i e, des | ||
+ | l'app r e n t i s s a g e du citoyen s et des BROSSEL | ||
+ | franç ai s et territ oi r e s | ||
+ | l'inse r t io n | ||
+ | | ||
+ | Paris 17 | ||
+ | 20 1 9 DDCT | ||
+ | 29 L'app r e n t i s s a g e dém oc r a t i e, des | ||
+ | du franç ai s et citoyen s et des BROSSEL | ||
+ | | ||
+ | Paris 18 par la | ||
+ | lectu r e à voix | ||
+ | haut e | ||
+ | 20 1 9 DDCT | ||
+ | 29 L'app r e n t i s s a g e dém oc r a t i e, des | ||
+ | du franç ai s et citoyen s et des BROSSEL | ||
+ | | ||
+ | Paris 18 par la | ||
+ | lectu r e à voix | ||
+ | haut e | ||
+ | 20 1 9 DDCT | ||
+ | 96 du franç ai s et dém oc r a t i e, des | ||
+ | l'inse r t io n | ||
+ | | ||
+ | Paris 17 par la | ||
+ | lectu r e à voix | ||
+ | haut e | ||
+ | 20 1 8 DDCT | ||
+ | 11 1 Lectu r e à Voix dém oc r a t i e, des | ||
+ | Haut e pour citoyen s et des BROSSEL | ||
+ | l'app r e n t i s s a g e du | ||
+ | franç ai s et | ||
+ | | ||
+ | et pr | ||
+ | 20 1 8 DDCT | ||
+ | 14 7 Lectu r e à Voix dém oc r a t i e, des | ||
+ | Haut e pour citoyen s et des BROSSEL | ||
+ | l'app r e n t i s s a g e du | ||
+ | franç ai s et | ||
+ | | ||
+ | et pr | ||
+ | 20 1 8 DDCT | ||
+ | 42 Lectu r e à Voix dém oc r a t i e, des | ||
+ | Haut e pour citoyen s et des BROSSEL | ||
+ | l'app r e n t i s s a g e du | ||
+ | franç ai s et | ||
+ | | ||
+ | et pr | ||
+ | 20 1 7 DDCT | ||
+ | 22 Lectu r e à Voix dém oc r a t i e, des | ||
+ | Haut e pour citoyen s et des BROSSEL | ||
+ | l'app r e n t i s s a g e du | ||
+ | franç ai s et | ||
+ | | ||
+ | et prof. | ||
+ | 20 1 7 DDCT | ||
+ | 61 Lectu r e à Voix dém oc r a t i e, des | ||
+ | Haut e pour citoyen s et des BROSSEL | ||
+ | l'app r e n t i s s a g e du | ||
+ | franç ai s et | ||
+ | | ||
+ | et prof. | ||
+ | |||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | /* Text end */ | ||
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