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+ | [[: | ||
+ | ====== 2022 DU 18 : Site 1 à 9 avenue du Pdt Kennedy - Pont de Grenelle (16e) - Déclassement du domaine public - Signature d’une ... ====== | ||
+ | |||
+ | ==== Titre complet ==== | ||
+ | * 2022 DU 18 : Site 1 à 9 avenue du Pdt Kennedy - Pont de Grenelle (16e) - Déclassement du domaine public - Signature d’une promesse de bail à construction et contrat de travaux accessoires avec Sogaris. | ||
+ | |||
+ | ===== Documents administratifs ===== | ||
+ | |||
+ | /* ==== Détails ==== */ | ||
+ | |||
+ | /* ==== Résumé ==== */ | ||
+ | |||
+ | /* ==== Note explicative ==== */ | ||
+ | |||
+ | /* ==== Délibération ==== */ | ||
+ | |||
+ | ==== Projet de délibération ==== | ||
+ | < | ||
+ | .^^\ VILLE DE | ||
+ | |||
+ | ^ PARIS | ||
+ | Direction de l' | ||
+ | Service de l' | ||
+ | |||
+ | 2022 DU 18 Site 1 à 9 avenue du Président Kennedy - Pont de Grenelle (16e) - Déclassement du | ||
+ | domaine public et abrogation d' | ||
+ | bail et d'un marché de travaux accessoire avec la société SOGARIS - Mise à disposition anticipée. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | | ||
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+ | | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Mes chers collègues, | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Le site du parking du Pont de Grenelle bénéficie d'une situation exceptionnelle au pied de la Maison de la | ||
+ | Radio et en belvédère sur la Seine. Cet ensemble foncier de 6 500 m est constitué de deux niveaux de | ||
+ | 2 | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | parking en infrastructure au niveau de la Voie Georges Pompidou (quai bas) dont le toit constitue une | ||
+ | esplanade au niveau de l' | ||
+ | |||
+ | Le site a été anciennement exploité par : | ||
+ | - un parc de stationnement concédé jusqu' | ||
+ | - deux stations-service, | ||
+ | |||
+ | Ce site, proposé à l' | ||
+ | auprès d' | ||
+ | groupement dont SOGARIS était mandataire. Le projet proposait une programmation innovante | ||
+ | comprenant une station-service des énergies décarbonées, | ||
+ | ainsi qu'un pôle d' | ||
+ | infrastructure) porté par le promoteur PRD. | ||
+ | |||
+ | Au cours de l' | ||
+ | Historiques qui a remis en cause la volumétrie du projet lauréat, obérant ainsi la réalisation du pôle | ||
+ | d' | ||
+ | |||
+ | La Ville a donc fait savoir au lauréat en mars 2020 qu' | ||
+ | souhaitait poursuivre les réflexions engagées sur l' | ||
+ | proposées par SOGARIS (installation d'une station-service multi-énergies propres et développement d'un | ||
+ | projet de logistique urbaine et fluviale), tout en intégrant la réalisation d'un espace public prenant la | ||
+ | forme d'une esplanade ouverte en belvédère, | ||
+ | d' | ||
+ | |||
+ | Le nouveau projet développé par SOGARIS répond aux attentes exprimées par les différentes parties | ||
+ | prenantes de ce site emblématique : compatible avec la protection de la Maison de la Radio au titre des | ||
+ | monuments historiques, | ||
+ | élaboré en 2019 dans le cadre de l' | ||
+ | |||
+ | Il vous est donc proposé de délibérer afin de valider ce nouveau projet et les modalités opérationnelles de | ||
+ | sa réalisation décrites ci-après. | ||
+ | |||
+ | Origine de propriété | ||
+ | |||
+ | L' | ||
+ | d'une superficie de 6 647 m cadastrée, est divisé en 2 parcelles distinctes, telles que représentées sur le | ||
+ | 2 | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | plan annexé à la présente délibération : | ||
+ | - La parcelle CC 06 d'une superficie de 3 552 m2 : la Ville de Paris en est propriétaire par suite de | ||
+ | | ||
+ | par Maître Yves B O N N E L , notaire à Paris, le 22 novembre 1962. | ||
+ | - La parcelle CC 05 d'une superficie de 3 095 m2 : la Ville de Paris en est propriétaire par suite de | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | La Ville a donc, depuis septembre 2020, la maitrise foncière complète du site. | ||
+ | |||
+ | Contraintes et procédures particulières | ||
+ | |||
+ | Au P L U en vigueur, l' | ||
+ | sud/Ouest, propriété originelle de la Ville de Paris, et en zone Urbaine Verte (UV) dans sa partie | ||
+ | Nord/Est, ancienne propriété de l' | ||
+ | |||
+ | Au Plan de Prévention du Risque Inondation (PPRI), l' | ||
+ | zone bleu foncé avec une emprise au niveau de la voie sur berges située en zone rouge (zone | ||
+ | d' | ||
+ | |||
+ | Dans la partie du site en zone bleu foncé du PPRI et eu égard à l' | ||
+ | cumulée des dispositions du PPRI et du P L U exclut les destinations de commerces, les logements, les | ||
+ | hôtels et les bureaux. | ||
+ | |||
+ | En outre, en application de l' | ||
+ | liées aux fleuves, les activités autorisées dans la zone rouge du PPRI et en particulier les activités | ||
+ | permettant l' | ||
+ | existants, soit en période à moindre risque de crue, de manière temporaire, démontable ou mobile. | ||
+ | |||
+ | Dans la partie en zone UG du P L U ne sont autorisés que les équipements publics, semi-publics ou privés | ||
+ | à caractère social, éducatif, culturel ou sportif sous les conditions définies par le règlement du PPRI, mais | ||
+ | de fait l' | ||
+ | mars 2018 - et particulièrement le considérant sur sa visibilité depuis la Seine - obère toute construction | ||
+ | sur les deux-tiers Ouest du site. | ||
+ | |||
+ | Dans la partie intégrée à la zone UV du P L U à l'Est du site, seuls les équipements à caractère culturel et | ||
+ | sportif peuvent être autorisés, ainsi que la modernisation-reconstruction d' | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Déclassement du domaine public et abrogation de l' | ||
+ | |||
+ | Le site fait partie du domaine public et il a été grevé d'un alignement par arrêté préfectoral du 29 mai | ||
+ | 1970 issu d'un ancien projet d' | ||
+ | la réalisation de la voie Georges Pompidou. | ||
+ | |||
+ | Préalablement à la vente à la Ville, l' | ||
+ | |||
+ | 2 | ||
+ | |||
+ | Sur arrêté du 17 juillet 2019, la Ville de Paris a procédé à une enquête publique du 10 au 24 septembre | ||
+ | 2019 inclus dont les conclusions, | ||
+ | l' | ||
+ | |||
+ | Par attestation du 31 juillet 2020, les services de la Ville ont constaté que le site est désaffecté de toute | ||
+ | activité et fermé au public depuis avril 2019. | ||
+ | |||
+ | Il vous est donc proposé par la présente délibération de procéder au déclassement de l' | ||
+ | du domaine public routier, de déclasser du domaine public les volumes à bailler à la société SOGARIS et | ||
+ | d' | ||
+ | |||
+ | Les volumes correspondant à l' | ||
+ | d' | ||
+ | |||
+ | Présentation du programme et de l' | ||
+ | |||
+ | Le projet de la société SOGARIS propose une mutation du site vers les transports décarbonés et la | ||
+ | logistique durable. | ||
+ | |||
+ | Le projet comprend ainsi deux entités entièrement axées sur la transition énergétique : | ||
+ | - une station multi-énergies et multimodale offrant 3 carburants décarbonés : hydrogène, | ||
+ | | ||
+ | - une plateforme de logistique urbaine fluviale mise en réseau avec des sites logistiques | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | Ce projet entend innover en tant que démonstrateur de résilience urbaine et des énergies d' | ||
+ | mobilisant le fleuve : | ||
+ | | ||
+ | dispositif de logistique urbaine fluviale inédit et vertueux. Port urbain du dernier kilomètre, les | ||
+ | marchandises seront distribuées dans les arrondissements voisins par des Véhicules Utilitaires | ||
+ | Légers (VUL) propres ou triporteurs ; | ||
+ | | ||
+ | station multi-énergies propres » avec des carburants décarbonés. | ||
+ | |||
+ | La Ville souhaitant conserver la maitrise foncière de ce site emblématique sur le long terme, il est proposé | ||
+ | d' | ||
+ | bail à construction (BAC) sur une durée de 50 ans pour la mise en œuvre de son projet. | ||
+ | |||
+ | Sur la base de la valeur vénale du site estimée par le Service Local du Domaine à 5 M€ en septembre | ||
+ | 2020, des ajustements de programme, des recettes et des travaux établis à partir de l' | ||
+ | 2021, SOGARIS a formulé la proposition suivante : | ||
+ | - Loyer annuel 90 000 € ; | ||
+ | - Durée : 50 ans ; | ||
+ | - Indexation : 1,80% ILAT. | ||
+ | |||
+ | Cette proposition est basée sur les prévisions financières suivantes : | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | R-2 Stationnement | ||
+ | 3 796 im 227 760 € | ||
+ | R - l Logistique | ||
+ | Pavillon Logistique | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 3 | ||
+ | |||
+ | Lourds) | ||
+ | Pavillon logistique (bureaux) | ||
+ | 88 im 22 000 € | ||
+ | Station services (hors circulation) | ||
+ | Aménagement Quai bas 0 €/ | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | Par avis du 14 janvier 2022, le Service Local du Domaine a considéré que d' | ||
+ | cette offre, le montant de la redevance annuelle envisagée dans le cadre du bail à construction était | ||
+ | acceptable. | ||
+ | |||
+ | Par avis du 15 décembre 2021, le Conseil du Patrimoine a émis un avis favorable à la conclusion d'un | ||
+ | bail à construction avec SOGARIS aux conditions proposées. | ||
+ | |||
+ | Il vous est donc proposé de valider les conditions financières de la signature de la promesse puis du | ||
+ | contrat de bail à construction, | ||
+ | projet ci-annexé, avec la société SOGARIS. | ||
+ | |||
+ | Le programme de l' | ||
+ | |||
+ | L' | ||
+ | belvédère sur la Seine, n'est ni constructible, | ||
+ | |||
+ | Considérant d'une part la demande des services culturels de l' | ||
+ | site et d' | ||
+ | de mener une étude globale et cohérente sur le site, en complétant sa programmation par un aménagement | ||
+ | paysager de l' | ||
+ | entre l' | ||
+ | |||
+ | Une part des travaux de la Ville de Paris est imbriquée et indissociable des travaux à mener par | ||
+ | SOGARIS dans la mise en œuvre de son projet (notamment structure, étanchéité, | ||
+ | conséquent, | ||
+ | d'un contrat de travaux accessoire indissociable de la signature du bail. | ||
+ | |||
+ | Les travaux de la Ville de Paris en superstructure (notamment aménagements paysagers et clos couvert du | ||
+ | pavillon d' | ||
+ | Maitrise d' | ||
+ | |||
+ | La dépense prévisionnelle budgétaire toutes dépenses confondues pour la réalisation du programme de la | ||
+ | Ville, comprenant les confortements et les réseaux nécessaires, | ||
+ | 2 | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | l' | ||
+ | d' | ||
+ | d' | ||
+ | |||
+ | Pour les travaux imbriqués et indissociables (notamment structure, étanchéité, | ||
+ | proposé d' | ||
+ | construction avec la société SOGARIS, ou toute personne morale s'y substituant avec l' | ||
+ | Maire de Paris, dont les caractéristiques principales et essentielles sont précisées dans le projet ci-annexé, | ||
+ | pour un montant maximum de 2,5 M€ Toutes Dépenses Confondues. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | 4 | ||
+ | |||
+ | Dans la limite des 6 M€ d' | ||
+ | la société SOGARIS pour le compte de la Ville de Paris dans le cadre de ce contrat accessoire, et les | ||
+ | autres travaux, sera établie en phase d' | ||
+ | |||
+ | Il est joint à la présente délibération un projet de principe d'Etat Descriptif de Division en Volumes, établi | ||
+ | par le cabinet de géomètre-expert Matthias K U L K E R ci-annexé, qui servira à la délimitation des | ||
+ | volumes destinés à accueillir les programmes portés par SOGARIS et ceux demeurant à la Ville. | ||
+ | |||
+ | Bilan financier de l' | ||
+ | |||
+ | Sur le plan financier, cette opération sera in fine bénéficiaire pour la Ville. | ||
+ | |||
+ | En effet, en complément des loyers du bail à construction qui seront perçus par la Ville et qui permettront | ||
+ | d' | ||
+ | d' | ||
+ | prévisionnelle générée sur la durée du contrat de concession faisant plus que compenser l' | ||
+ | consenti par la collectivité. | ||
+ | |||
+ | Mise à disposition anticipée | ||
+ | |||
+ | Afin de permettre à SOGARIS de réaliser d'une part une préfiguration de la plateforme logistique et | ||
+ | d' | ||
+ | proposé de consentir une mise à disposition anticipée du site à SOGARIS et ce jusqu' | ||
+ | bail. | ||
+ | |||
+ | Cette mise à disposition, | ||
+ | - sur le domaine privé : par un prêt à usage consenti à titre gratuit pour les activités de logistique, en | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | - sur le domaine public : par une convention d' | ||
+ | titre onéreux pour l' | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | Il vous est donc proposé d' | ||
+ | domaine public (CODP) avec la Société SOGARIS en vue de la mise à disposition anticipée des emprises | ||
+ | nécessaires à la réalisation du projet et de sa préfiguration. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Calendrier | ||
+ | |||
+ | Le calendrier prévisionnel de la mise en œuvre de cette cession de droits réels est le suivant : | ||
+ | - Mars 2022 : délibération du Conseil de Paris ; | ||
+ | - Mi 2022 : signature de la promesse de bail à construction (BAC) | ||
+ | - 1er trimestre 2023 : dépôt des demandes d' | ||
+ | - 4ème trimestre 2023 : caractère définitif des autorisations d' | ||
+ | - 1er trimestre 2024: signature du bail à construction et du contrat de travaux accessoire ; | ||
+ | démarrage des travaux en tenant compte des contraintes d' | ||
+ | | ||
+ | - À partir de 2025 : livraison des travaux. | ||
+ | |||
+ | Dans ce contexte, j ' a i l' | ||
+ | - de prononcer le déclassement des parcelles désignées 16-CC 05 et 16-CC 06, propriété de la Ville, du | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | 5 | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | | ||
+ | - d' | ||
+ | - de valider la programmation proposée pour ce site ainsi que les modalités opérationnelles de sa | ||
+ | | ||
+ | - d' | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | - d' | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | - d' | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | - d' | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | - d' | ||
+ | de Paris, à déposer toutes demandes d' | ||
+ | | ||
+ | - d' | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | - d' | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | - d' | ||
+ | | ||
+ | - d' | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | Je vous prie, mes chers collègues, de bien vouloir en délibérer. | ||
+ | |||
+ | La Maire de Paris | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | 6 | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 2022 DU 18 Site 1 à 9 avenue du Président Kennedy - Pont de Grenelle (16e) - Déclassement du domaine | ||
+ | public et abrogation d' | ||
+ | d'un marché de travaux accessoire avec la société SOGARIS - Mise à disposition anticipée. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Le Conseil de Paris, | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Vu le code général des collectivités territoriales, | ||
+ | |||
+ | Vu le code de l' | ||
+ | |||
+ | Vu le code de la voirie routière, et notamment son article L. 141-3 ; | ||
+ | |||
+ | Vu le code général de la propriété des personnes publiques et notamment ses articles L. 1 et L. 2141-1 ; | ||
+ | |||
+ | Considérant que la Ville de Paris est propriétaire de l' | ||
+ | Président Kennedy à Paris (16ème) ; | ||
+ | |||
+ | Considérant que le projet « En Seine ! » porté par la société Sogaris a été désigné comme lauréat du site | ||
+ | Parking du Pont de Grenelle à Paris (16ème) par décision du jury le 29 juin 2017 dans le cadre de l' | ||
+ | à projets « Réinventer la Seine » ; | ||
+ | |||
+ | Considérant que ledit appel à projets « Réinventer la Seine » a été déclaré sans suite le 19 mai 2020 en | ||
+ | raison de l' | ||
+ | la Radio au titre des Monuments Historiques par arrêté de protection du 26 mars 2018 ; | ||
+ | |||
+ | Considérant que la société SOGARIS a proposé à la Ville de Paris de réaliser la partie du projet non | ||
+ | impactée par l' | ||
+ | réalisation de la plateforme fluviale urbaine du dernier kilomètre et de la station-service multi-énergies ; | ||
+ | |||
+ | Considérant le souhait de la Ville de compléter ce programme par un aménagement paysager et | ||
+ | d' | ||
+ | |||
+ | Vu l' | ||
+ | parcelles cadastrées 16 CC 05 et 16 CC 06 ; | ||
+ | |||
+ | Vu le projet de principe d' | ||
+ | géomètre-expert Matthias K U L K E R ci-annexé ; | ||
+ | |||
+ | Vu l'avis du Service Local du Domaine de Paris en date du 14 janvier 2022 ; | ||
+ | |||
+ | Vu l'avis du Conseil du Patrimoine en date du 15 décembre 2021 ; | ||
+ | |||
+ | Vu la note sur les caractéristiques principales et essentielles de la promesse synallagmatique de bail à | ||
+ | construction et de bail et sur les caractéristiques principales et essentielles du contrat de travaux | ||
+ | accessoire indissociable du bail, ci annexée; | ||
+ | |||
+ | Vu le projet en délibération en date du par lequel Mme la Maire de Paris lui | ||
+ | propose : | ||
+ | |||
+ | - de prononcer le déclassement des parcelles désignées 16-CC 05 et 16-CC 06, propriété de la Ville, du | ||
+ | domaine public routier, et de prononcer le déclassement du domaine public des volumes à bailler à la | ||
+ | société SOGARIS, nécessaires à la réalisation du projet sur la base du projet de principe d' | ||
+ | de division en volumes (EDDV) établi par le cabinet de Matthias K U L K E R géomètre-expert et annexé à | ||
+ | la présente délibération ; | ||
+ | - d' | ||
+ | - de valider la programmation du site ainsi que les modalités opérationnelles de sa réalisation ; | ||
+ | - d' | ||
+ | projet d' | ||
+ | géomètre-expert et annexé à la présente délibération, | ||
+ | - d' | ||
+ | nécessaires, | ||
+ | du site, | ||
+ | - d' | ||
+ | personne morale s'y substituant avec l' | ||
+ | d' | ||
+ | sont précisées dans le projet ci-annexé ; | ||
+ | - d' | ||
+ | public (CODP) avec la Société SOGARIS, ou toute personne morale s'y substituant avec l' | ||
+ | Maire de Paris, pour la mise à disposition anticipée ; | ||
+ | - d' | ||
+ | Paris, à déposer toutes demandes d' | ||
+ | sondages ; | ||
+ | - d' | ||
+ | précisées dans le projet ci-annexé, sur l' | ||
+ | - d' | ||
+ | ou toute personne morale s'y substituant avec l' | ||
+ | indissociables pour le compte de la Ville, dont les caractéristiques principales et essentielles sont | ||
+ | précisées dans le projet ci-annexé ; | ||
+ | - d' | ||
+ | d' | ||
+ | - d' | ||
+ | verbaux, conventions et correspondances, | ||
+ | et généralement faire tout ce qui sera utile et nécessaire. | ||
+ | |||
+ | Vu l'avis du Maire du 16e arrondissement en date du ; | ||
+ | |||
+ | Vu l'avis du Conseil du 16e arrondissement en date du ; | ||
+ | |||
+ | Sur le rapport présenté par M. Emmanuel GREGOIRE au nom de la 5ème Commission, | ||
+ | |||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | Article 1 : Est prononcé le déclassement des parcelles désignées 16-CC 05 et 16-CC 06, propriété de la | ||
+ | Ville situés 1 à 9 avenue du Président Kennedy et 4 rue Maurice Bourdet à Paris 16 du domaine public | ||
+ | ème | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | routier. | ||
+ | |||
+ | Article 2 : Est prononcé le déclassement du domaine public des volumes à bailler à la société SOGARIS, | ||
+ | nécessaires à la réalisation du projet, matérialisés sous teinte bleue dans le projet de principe d' | ||
+ | descriptif de division en volumes (EDDV) établi par le cabinet de géomètres-experts Matthias K U L K E R | ||
+ | et annexé à la présente délibération. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 2 | ||
+ | |||
+ | Article 3 : L' | ||
+ | |||
+ | Article 4 : La programmation du site ainsi que les modalités opérationnelles de sa réalisation sont | ||
+ | approuvées. | ||
+ | |||
+ | Article 5 : Est approuvé le projet de principe de la division en volumes de l' | ||
+ | base du projet d' | ||
+ | Matthias K U L K E R et annexé à la présente délibération. | ||
+ | |||
+ | Article 6 : Mme la Maire de Paris est autorisée à signer la division en volumes visée à l' | ||
+ | |||
+ | Article 7 : Est autorisée la constitution de toutes servitudes nécessaires, | ||
+ | l ' E D D V , à la réalisation des opérations liées à la programmation du site. | ||
+ | |||
+ | Article 8 : Mme la Maire de Paris est autorisée à signer avec la société SOGARIS, ou toute personne | ||
+ | morale s'y substituant avec l' | ||
+ | principales et essentielles sont précisées dans le projet ci-annexé, sous conditions suspensives d' | ||
+ | des autorisations d' | ||
+ | |||
+ | Article 9 : Mme la Maire de Paris est autorisée à signer une convention de prêt à usage et une convention | ||
+ | d' | ||
+ | substituant avec l' | ||
+ | |||
+ | Article 10 : La société SOGARIS, ou toute personne morale s'y substituant avec l' | ||
+ | Paris, est autorisée à déposer toutes les demandes d' | ||
+ | diagnostics et sondages nécessaires à la réalisation de son projet. | ||
+ | |||
+ | Article 11 : Mme la Maire de Paris est autorisée signer un bail à construction (BAC), dont les | ||
+ | caractéristiques principales et essentielles sont précisées dans le projet ci-annexé, avec la société | ||
+ | SOGARIS, ou toute personne morale s'y substituant avec l' | ||
+ | municipale dès la réalisation des conditions suspensives. | ||
+ | |||
+ | Article 12 : Mme la Maire de Paris est autorisée à signer un contrat de travaux accessoire, dont les | ||
+ | caractéristiques principales et essentielles sont précisées dans le projet ci-annexé, pour la réalisation, | ||
+ | la société SOGARIS, ou toute personne morale s'y substituant avec l' | ||
+ | travaux imbriqués et indissociables pour le compte de la Ville. | ||
+ | |||
+ | Article 13: La dépense correspondant au marché de travaux accessoire et aux travaux en maîtrise | ||
+ | d' | ||
+ | |||
+ | Article 14 : Mme la Maire de Paris est autorisée à signer, au titre des contrats susvisés, tous actes et | ||
+ | pièces, avenants et procès-verbaux, | ||
+ | procéder à toutes formalités et généralement faire tout ce qui sera utile et nécessaire dans la mise en | ||
+ | œuvre du projet. | ||
+ | |||
+ | Article 15 : Les dépenses issues du contrat de travaux accessoire indissociable de la cession de droits | ||
+ | réels seront imputées au budget de la Ville de Paris (exercices 2023 et / ou suivants). | ||
+ | |||
+ | Article 16 : Les recettes issues des loyers du bail à construction seront constatées au budget de la Ville de | ||
+ | Paris (exercices 2023 et / ou suivants) et recouvrées selon les règles de la comptabilité publique en | ||
+ | vigueur. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | 3 | ||
+ | |||
+ | Article 17 : Les recettes issues de l' | ||
+ | budget de la Ville de Paris (exercices 2026 et / ou suivants) et recouvrées selon les règles de la | ||
+ | comptabilité publique en vigueur. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | 4 | ||
+ | |||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | /* ==== Décision ==== */ | ||
+ | |||
+ | /* ==== Impact financier ==== */ | ||
+ | |||
+ | /* ==== Votes ==== */ | ||
+ | |||
+ | ==== Annexes ==== | ||
+ | |||
+ | /* Annexes begin */ | ||
+ | |||
+ | * [[.: | ||
+ | * [[.: | ||
+ | * [[.: | ||
+ | * [[.: | ||
+ | * [[.: | ||
+ | * [[.: | ||
+ | |||
+ | /* Annexes end */ | ||
+ | |||
+ | ===== Co-construction des Pirates ===== | ||
+ | |||
+ | ==== Cycle de vie ==== | ||
+ | * : 'grab from web' | ||
+ | |||
+ | /* begin of arguments */ | ||
+ | |||
+ | ==== Arguments ==== | ||
+ | |||
+ | ++++ Arguments |[[https:// | ||
+ | * **<color /yellow> Pour </ | ||
+ | * Parce que <color / | ||
+ | * Parce que <color / | ||
+ | * **<color / | ||
+ | * Parce que <color / | ||
+ | * Parce que <color / | ||
+ | * Parce que <color / | ||
+ | * **<color / | ||
+ | * Parce que <color / | ||
+ | * Parce que <color / | ||
+ | |||
+ | ++++ | ||
+ | |||
+ | /* end of arguments */ | ||
+ | |||
+ | /* begin of evaluations */ | ||
+ | |||
+ | ==== Evaluations ==== | ||
+ | |||
+ | ++++ Evaluations | Est-ce que les arguments sont vrais, pertinents et importants ? | ||
+ | ^ Aternative ^ Critère ^ Evaluation de X| | ||
+ | | <color / | ||
+ | | | <color / | ||
+ | | <color / | ||
+ | | | <color / | ||
+ | | | <color / | ||
+ | | <color / | ||
+ | | | <color / | ||
+ | | | ^ Conclusion ??? | | ||
+ | |||
+ | ++++ | ||
+ | |||
+ | /* end of evaluations */ | ||
+ | |||
+ | ++++ Carte d' | ||
+ | ArgMap: | ||
+ | @context: | ||
+ | schema: http:// | ||
+ | Alt: | ||
+ | - value: dummy | ||
+ | Args: | ||
+ | - value: dummy too | ||
+ | |||
+ | </ | ||
+ | ++++ | ||
+ | |||
+ | ==== Informations complémentaires ==== | ||
+ | |||
+ | Certaines informations n' | ||
+ | /* ===== Points d' | ||
+ | |||
+ | /* begin poi */ | ||
+ | |||
+ | /* end poi */ | ||
+ | |||
+ | /* begin of process management */ | ||
+ | |||
+ | ==== Gestion des processus ==== | ||
+ | |||
+ | ++++ Gestion des processus | * Modèle : instance | ||
+ | * Evènement : instance | ||
+ | * Tâche : instance | ||
+ | * Passerelle : instance | ||
+ | |||
+ | ++++ | ||
+ | |||
+ | /* end of process management */ | ||
+ | |||
+ | ===== Tags ===== | ||
+ | |||
+ | /* begin of tag list */ | ||
+ | {{tag>}} | ||
+ | |||
+ | /* end of tag list */ | ||
+ | |||
+ | ++++ Sémantique | <code yaml> | ||
+ | Semantic: | ||
+ | @context: | ||
+ | schema: http:// | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | ++++ | ||
+ | |||
+ | ~~SHORTURL~~ | ||
+ | |||
+ | ~~DISCUSSION~~ | ||