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Accueil > Province du Brabant wallon > Ottignies-Louvain-la-Neuve > Réunions > Conseil communal du mardi 26 juin 2018 à 20h15

59 Ecole communale maternelle de Blocry - Appel aux candidats pour l'admission au stage dans une fonction de directeur-trice ...

Co-construction des Pirates

Cycle de vie

  • 2018-06-19T09:11 courriel annonce publique

Arguments

<hidden Arguments> Aide

  • Pour
    • Parce que j'appuie le collège
    • Parce que le dossier est complet et convaincant
  • Contre
    • Parce que je suis contre le collège
    • Parce que l'information est absente ou insuffisante
    • Parce que la transparence administrative n'a pas été respectée
  • Abstention
    • Parce que justification reprise au procès-verbal
    • Parce que le quorum n'est pas atteint

</hidden>

Evaluations

<hidden Evaluations> Est-ce que les arguments sont vrais, pertinents et importants ?

Aternative Critère Evaluation de X
Pour j'appuie le collège Vrai - peu pertinent - peu important
le dossier est complet et convaincant Vrai - tres pertinent - très important
Contre je suis contre le collège Vrai - peu pertinent - peu important
l'information est absente ou insuffisante Vrai - pertinent - important
la transparence administrative n'a pas été respectée Vrai - pertinent - important
Abstention la justification doit être reprise au procès-perbal Vrai - pertinent - important
le quorum n'est pas atteint Faux (pas de vote sans quorum)
Conclusion ???

</hidden>

<hidden Carte d'arguments>

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Informations complémentaires

Certaines informations n'appuient pas un choix mais méritent d'être publiées

Tags

<hidden Sémantique>

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Documents administratifs

Détails

59 Ecole communale maternelle de Blocry - Appel aux candidats pour l'admission au stage dans une fonction de directeur-trice avec classe - Profil de fonction - Pour accord
Pour accord et signature

Projet de procès-verbal

59 Ecole communale maternelle de Blocry - Appel aux candidats pour l'admission au stage dans une fonction de . directeur-trice avec classe - Profil de fonction - Pour accord Le Conseil communal, en séance publique, Vu l'article L1122-30 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation, Vu le décret du 02 février 2007 fixant le statut des directeurs, Considérant la vacance de l'emploi de directeur qui fait suite à la décision de restructuration de l'école communale fondamentale d'Ottignies et à la création de l'école communale maternelle de Blocry au 1er septembre 2018, Considérant qu'il y a lieu, dès lors, d'admettre au stage un-e candidat-e dans la fonction de promotion de direction avec classe, Considérant, qu'il convient dans ce cadre de lancer un appel à candidatures et d'en arrêter le profil de fonction, Considérant l'avis favorable des membres présents de la Commission paritaire locale émis à l'unanimité lors de sa séance du 31 mai 2018, DECIDE A L'UNANIMITE : I. D'arrêter le profil de fonction de directeur avec classe de l'école communale maternelle de Blocry comme suit: Pour postuler, les candidats devront, A. Remplir les conditions suivantes: Palier 1 Art. 57 du Décret du 2 février 2007 PROJET : version du 19 juin 2018 CONSEIL COMMUNAL DU 26 JUIN 2018 | SEANCE PUBLIQUE Page 92 sur 98 1. Avoir acquis une ancienneté de service de sept ans au sein du Pouvoir organisateur dans une des fonctions de recrutement, de sélection ou de promotion de la catégorie en cause calculée selon les modalités fixées à l'article 34 du Décret du 6 juin 1994 (1); 2. Etre titulaire, à titre définitif, d'une fonction comportant au moins la moitié du nombre minimum d'heures requis pour former une fonction à prestations complètes dans l'enseignement organisé par le Pouvoir organisateur concerné (2); 3. Exercer à titre définitif une ou plusieurs fonctions donnant accès à la fonction de directeur à conférer et être porteur d'un titre de capacité conformément à l'article 102 du Décret du 2 février 2007; 4. Avoir répondu à cet appel aux candidat(e)s; 5. Avoir obtenu au préalable les attestations de réussite d'au moins trois modules de formation (3). B. Répondre au profil suivant: 1. Posséder le sens des responsabilités et du leadership positif, vis-à-vis de l’ensemble du personnel affecté à quelque tâche que ce soit au sein de son établissement ; être capable de faire collaborer les enseignant-e-s de façon positive ; avoir la capacité de donner et faire respecter les directives, d’accompagner et d’évaluer, de négocier et résoudre les conflits. 2. Posséder un grand sens de l’écoute et de la communication ; être en mesure de se faire comprendre clairement de son personnel, des parents, des enfants et de toute personne avec qui la direction est en relation professionnelle ; se rendre disponible et prendre le temps du dialogue. Être capable de gérer les tâches multiples en parallèle, en définissant correctement leur niveau de priorité et en déléguant efficacement. 3. Adhérer et garantir le projet éducatif et pédagogique du réseau et du pouvoir organisateur ; être capable de développer une vision stratégique d’ensemble, de la traduire en objectifs clairs et partagés, de définir les stratégies et actions pour les atteindre, de coordonner les ressources et de fédérer les énergies des différents acteurs. Être en mesure d’engager sa responsabilité par rapport aux résultats obtenus et d’agir sur les pratiques pédagogiques afin de favoriser la réussite du plus grand nombre, tout en respectant le niveau des études. Être capable de collaborer efficacement avec les conseillers et conseillères pédagogiques du pouvoir organisateur et du réseau afin d’atteindre ces objectifs. 4. Posséder les compétences pédagogiques qui lui rendent accessible l’analyse du travail effectué par le personnel enseignant placé sous sa responsabilité, de donner les conseils et directives éventuels qui vont permettre d’améliorer les pratiques de ce personnel et de donner de la cohérence et de la cohésion aux équipes pédagogiques. Être capable de susciter la remise en question et d’animer le changement et les évolutions. Dans ce sens, ne pas avoir fait l’objet d’un rapport négatif de l’inspection ou d’un représentant du pouvoir organisateur ou dans ce cas, avoir fait, par la suite, l’objet d’un rapport positif des mêmes instances. 5. Posséder le sens de l’organisation, la connaissance des missions administratives qui lui sont dévolues par la Communauté française et le pouvoir organisateur, le sens du respect des délais. S’engager à collaborer efficacement avec le service Enseignement et son responsable. 6. Être de conduite irréprochable, fournir à cet effet un extrait de casier judiciaire (modèle 2) daté de moins de six mois (document est à fournir dans les meilleurs délais, au plus tard le vendredi 24 août 2018). 7. Participer à un entretien à bâtons rompus, le vendredi 24 août 2018, visant à donner une information relative à la bonne correspondance entre les critères annoncés ci-dessus et les qualités identifiées chez le-s candidat- e-s retenu-e-s en lien avec le contexte d’exercice de la fonction. II. De lancer un appel à candidatures, selon le modèle adopté par la Commission paritaire centrale du 27 juin au 11 juillet 2018 par courrier individuel et accusé de réception via une liste confiée aux directeurs d'écoles auprès de l'ensemble des membres du personnel qui répondent aux conditions suivantes: TITRES DE CAPACITE Article 102 du Décret du 2 février 2007 Tableau II tel que modifié par le décret du 13 juillet 2016 1. Fonction de promotion 2. Fonction(s) exercée(s) 3. Titre(s) de capacité Directeur-trice d'école a. Instituteur-trice maternel-le, a. Diplôme d'instituteur-trice maternelle instituteur-trice maternel-le maternel-le chargé-e des cours en immersion linguistique, instituteur-trice maternel-le chargé-e des cours en immersion en langue des signes b. Maitre-maitresse de b. Diplôme d'instituteur-trice psychomotricité maternel-le ou AESI PROJET : version du 19 juin 2018 CONSEIL COMMUNAL DU 26 JUIN 2018 | SEANCE PUBLIQUE Page 93 sur 98 Les candidatures doivent être envoyées par recommandé à l’attention du Collège communal de et à 1340 Ottignies ou être déposées contre accusé de réception, au plus tard le 13 juillet 2018, à l’Administration communale, 2, Espace du Cœur de Ville à 1340 Ottignies L’acte de candidature comprendra : 1. une lettre de motivation faisant état notamment de l’ancienneté et de l’expérience dans l’enseignement, dans une fonction de direction ou toute autre fonction en lien avec la fonction ; 2. une description détaillée de la fonction actuelle, mettant en exergue les plus importantes réalisations ; 3. une note décrivant, d’une part, la vision de la mission de directeur d’école et les moyens que le-la candidat-e compte mettre en œuvre pour la réaliser, et faisant état, d’autre part, des connaissances et expériences en relation avec les compétences et qualités attendues pour le poste ; 4. tous les autres éléments que le-la candidat-e souhaite invoquer à l’appui de sa candidature ; 5. un curriculum vitae ; 6. une copie des attestations de réussite de la formation initiale des candidat-e-s directeur-trice-s. Conformément à la législation, le Pouvoir organisateur, pour admettre un postulant au stage, procédera à une comparaison des titres et mérites de chacun-e des candidat-e-s en se basant sur les dossiers fournis et l’avis du jury ayant rencontré le-s candidat-e-s lors d’un entretien à bâtons rompus visant à donner des indications précises sur les aptitudes recherchées directement en rapport avec le profil de fonction et son contexte d’exercice.

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